#1 Le 11/04/2011, à 21:52
- rastarocket
compiz utilise-t-il beaucoup de mémoire?
Bonsoir,
j'ai suivi dans les grandes lignes le tutorial du gestionnaire de configuration de compiz-fusion : http://doc.ubuntu-fr.org/compizconfig-settings-manager
j'ai donc activé quelques effets, cependant , je trouve que mon ventilateur tourne un peu plus constamment, et compiz utilise à peu près 50mo de ressources
j'aimerais savoir si le faite d'avoir suivi ce tutorial est la cause de mon "problème" ??
#2 Le 14/04/2011, à 06:21
- Slystone
Re : compiz utilise-t-il beaucoup de mémoire?
Salut !
Non Compiz ne consomme pas beaucoup, après ça dépend ce que tu lui demandes. Entre une simple rotation du cube, et une rotation avec transparence, fonds d'écran différents, et décollage des fenêtres de la surface avec effet 3d, il y a une grosse différence. A toi de savoir quel compromis tu veux faire entre rapidité et eshétique visuelle, il faut faire un choix. Pour info je faisais tourner Compiz avec une vielle Geforce 4, ça marchait au poil.
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#3 Le 14/04/2011, à 06:38
- rastarocket
Re : compiz utilise-t-il beaucoup de mémoire?
c'est bizarre car c'est peut-être qu'une illusion mais j'ai trouvé que mon ventilo tournait un peu plus souvent, donc je me suis posé la question.
j'ai remis les effets avant modifications, et en faite je passe de 37Mo à 47mo au niveau mémoire utilisé (je ne sais pas au niveau processeur, je pense que c'est pas assez précis pour me donner une valeur (valeur 0 indiquée))