Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2011, à 12:53

Nazebrock

Changer layout clavier à la connexion

Bonjour,

Je me suis amusé à installer Linux Mint KDE et lors de l'installation, mon clavier (Suisse francais) n'était pas dispo dans la liste.

J'en ai donc choisi un au hasard pour le changer, après installation, dans ma session. Par contre, ce qui est effectif dans ma session ne l'est pas à l'écran de connexion (au login) et pas moyen, comme sur Gnome de changer.

J'ai été voir comment changer ca et apparement il n'y a pas moyen en graphique (scandale !) et je dois modifier mon xorg.conf.

Malheureusement, force est de constater que je n'ai pas de xorg.conf. A priori c'est normal dans la dernière Ubuntu.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 09/04/2011, à 09:44

bruno

Re : Changer layout clavier à la connexion

Ne connaissant pas la version que tu utilises, essaie dans un terminal :

sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration

si cela ne donne rien :

sudo dpkg-reconfigure console-setup

Il faut redémarrer le système pour que les changements soient pris en compte.

#3 Le 09/04/2011, à 15:49

Nazebrock

Re : Changer layout clavier à la connexion

Merci bruno !

Je teste ca asap...Et je reviens vers toi quoiqu'il en soit !

Bon we ensoleillé !

Hors ligne