#3276 Le 07/04/2011, à 21:57
- Lork Scorguar
Re : Nouveautés dans Natty...
les overlays scrollbar sont arrivées par défaut. C'est plutôt pas mal on verra à l'usage. Du coup les barres de défilements sont plus petites, on gagne un peu de place
Kubuntu 14.10
rMacBook Pro
#3277 Le 07/04/2011, à 22:01
- ben13
Un truc qui me derange, c'est que le dock ne supporte pas le glisser deposer.
Quand on veux par exemple lire un fichier avec vlc, on le deplace vers le dock, on attend que vlc vienne au 1er plan pour le deposer mais non, ça marche pas.
Au lieu de ça on a la fameuse feature; le dock s'assombrit et seule l'icone de vlc (ou du soft capable de le lire ) reste en couleur.
C'est bien beau ça mais ça ne sert strictement à rien !
Le glissé déposer, oui par contre .
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#3278 Le 07/04/2011, à 22:01
- winniemiel05
les overlays scrollbar sont arrivées par défaut. C'est plutôt pas mal on verra à l'usage. Du coup les barres de défilements sont plus petites, on gagne un peu de place
C'est vrai, mais je les teste depuis leur disponibilité, elles ont quelques petits défaults (genre sur une fenêtre en plein écran, on peut pas avoir le curseur complétement au bord de l'écran pour défiler, il faut l'arrêter quelques pixels avant.
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#3279 Le 07/04/2011, à 22:18
- Balf
@Balf : d'après ce que j'ai compris, ça vient juste d'une optimisation du noyau (voir ici)
Merci pour le lien, c'est vraiment très intéressant après lecture je trouve que c'est plus qu'une optimisation quand même
je commence réellement a comprendre pourquoi j'avais un nautilus réactif en live CD mais en l'installant ce n'était plus le cas
@ winniemiel05 Non sérieux je le trouve vraiment réactif, sélection, affichage du contenu fermeture etc "Balf Content "
#3280 Le 07/04/2011, à 22:20
- DjDeViL
DjDeViL a écrit :Slt tt le monde, je viens d'installer Ubuntu 11.04 sur mon netbook acer 3820T core i3, c'est la version Beta, je voulais voir ce que cela donne Unity, j'étais sous la version 10.10 mais j'ai foutu en l'air le dépôt de mis à jours en voulant mettre firefox 4.
Si vous avez un netbook, c'est vraiment l'idéal la 11.04 avec unity, c'est pas mal
.
Un Acer 3820T sous Core I3 ce n'est clairement pas un netbook. C'est un ultraportable, pas du tout la même gamme en terme de prix et de performances, sans parler de la taille...
En faite j'ai fait allusion au netbook parce que je n'ai pas de lecteur (je dois passer par l'USB), je remarque que j'en utilise très peu depuis qu'on peut tout installer par USB donc c'est parfait .
Je ne voulais pas prendre un Atom (pas performant) et AMD n'était pas présent sur le marché à l'époque (août 2010) et je voulais pas trop cher et pas plus que 13" , j'en ai eu pour 600€ sur materiel.net . Il y avait pas moins cher à ce moment là, c'est mon premier portable, je veux qu'il dure des années
, s'il y a bien un truc que j'ai envie de changer c'est le DD 5400 c'est trop lent mais bon le SDD c'est très cher et niveau fiabilité c'est pas encore ça non plus, ok windows 7, le prends très bien en charge mais Linux, je ne sais pas comment cela se passe avec un SDD.
Sinon, tout le monde est en EXT4 ou il y en a qui ont testé le BTRFS?
#3281 Le 07/04/2011, à 22:22
- winniemiel05
Malaria a écrit :@Balf : d'après ce que j'ai compris, ça vient juste d'une optimisation du noyau (voir ici)
Merci pour le lien, c'est vraiment très intéressant
après lecture je trouve que c'est plus qu'une optimisation quand même
je commence réellement a comprendre pourquoi j'avais un nautilus réactif en live CD mais en l'installant ce n'était plus le cas
@ winniemiel05 Non sérieux je le trouve vraiment réactif, sélection, affichage du contenu fermeture etc "Balf Content"
Pas de doute, mais j'attribuais pas ça à nautilus, juste à la 11.04 en général !
Par contre un énorme merci à la 11.04, la première distribution Gnu/Linux a utiliser l'écran de mon vieil ordinateur portable d'il y a douze ans en entier, et pas juste une petite zone au milieu! c'est la révolution !!!
#3282 Le 07/04/2011, à 22:25
- winniemiel05
Sinon, tout le monde est en EXT4 ou il y en a qui ont testé le BTRFS?
J'ai le /home en btrfs, je pense formater le reste quand l'alpha 1 de la 11.10 sortira, je ré-installerai la 11.04 en 100% btrfs (/home et / ), et je passerais la partition des alpas tests en btrfs aussi. Sur le /home tout cours, rien de fantastique, mais apprès ça fait que trois semaines ou quatre, dans la durée peut être c'est mieux (enfin déjà que ext4 était top...)
#3283 Le 07/04/2011, à 22:31
- Balf
Oui c'est vrai qu'elle sont infiniment fine mais avec cet orange ça donne vraiment un meilleur aperçu de la longueur ou de la largeur de la fenêtre, moi j'adore
Question, quel est le role exact de plugin-container ? j'ai remarqué que parfois il utilisait énormément le CPU !!!
#3284 Le 07/04/2011, à 22:31
- nknico
Un truc qui me derange, c'est que le dock ne supporte pas le glisser deposer.
Quand on veux par exemple lire un fichier avec vlc, on le deplace vers le dock, on attend que vlc vienne au 1er plan pour le deposer mais non, ça marche pas.Au lieu de ça on a la fameuse feature; le dock s'assombrit et seule l'icone de vlc (ou du soft capable de le lire ) reste en couleur.
C'est bien beau ça mais ça ne sert strictement à rien !
Le glissé déposer, oui par contre .
En effet c'est bien dommage, l'idée est là mais elle n'est pas complètement intégrée...
Question, quel est le role exact de plugin-container ? j'ai remarqué que parfois il utilisait énormément le CPU !!!
C'est un processus créé par firefox pour isoler le plugin Flash, pour qu'il n'embarque plus le navigateur entier quand il plante.
Dernière modification par nknico (Le 07/04/2011, à 22:37)
Nico
#3285 Le 07/04/2011, à 22:37
- Balf
Pas de doute, mais j'attribuais pas ça à nautilus, juste à la 11.04 en général !
C'est vrai, tu as raison
Balf a écrit :Question, quel est le role exact de plugin-container ? j'ai remarqué que parfois il utilisait énormément le CPU !!!
C'est un processus créé par firefox pour isoler le plugin Flash, pour qu'il n'embarque plus le navigateur entier quand il plante.
Ah oké j'avais cru que c'était lié a Natty ^^ Merci pour l'info c'est vraiment pratique si jamais Firefox plante a cause de flash
Dernière modification par Balf (Le 07/04/2011, à 22:43)
#3286 Le 07/04/2011, à 22:44
- oim
@ ben13 : merci.
Quand j'ouvre le gestionnaire de MAJ ou de paquet j'ai cette erreur et elle ne vient pas d'une mise à jour effectuée normallement, vous auriez une idée ?
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_natty_main_i18n_Translation-en
E: Impossible d'ouvrir ou d'analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.
E: _cache->open() failed, please report.
#3287 Le 07/04/2011, à 22:56
- DjDeViL
DjDeViL a écrit :Sinon, tout le monde est en EXT4 ou il y en a qui ont testé le BTRFS?
J'ai le /home en btrfs, je pense formater le reste quand l'alpha 1 de la 11.10 sortira, je ré-installerai la 11.04 en 100% btrfs (/home et / ), et je passerais la partition des alpas tests en btrfs aussi. Sur le /home tout cours, rien de fantastique, mais apprès ça fait que trois semaines ou quatre, dans la durée peut être c'est mieux (enfin déjà que ext4 était top...)
Je préfère rester prudent avec les partitions tant que c'est pas par défaut le btrfs, je m'en méfie, j'ai commencé à m'intéresser à Ubuntu à partir de la 9.10, la première distribution intégrant la fameuse logithèque et l'installation par défaut des partitions en Ext4 depuis cette distribution, j'ai continué à tourner sous Ubuntu.
Sur la barre des tâches supérieure, je ne sais pas ajouter d'applet (genre le bureau, moniteur, firefox) vous allez me dire c'est pas utile.... .
Sinon quand j'y pense Unity ressemble énormément à Ubuntu Netbook Remix Edition qui sera évidement évincé mais voilà, Unity est plus poussé mais je retrouve les inconvénients c'est à dire, c'est figé moins qu'avant mais tout de même, je ne peux pas classer mes applis favoris comme je l'entends?
#3288 Le 07/04/2011, à 22:56
- Lork Scorguar
@winniemiel05: j'ai testé en plein écran si je colle mon curseur au bord de l'écran le scroll marche très bien.
Le btrfs j'ai testé mais j'avais un check disque à chaque boot, ca m'a enervé du coup je suis revenu en ext4. Je verrais plus tard pour retenter.
Kubuntu 14.10
rMacBook Pro
#3289 Le 07/04/2011, à 22:59
- DjDeViL
@ ben13 : merci.
Quand j'ouvre le gestionnaire de MAJ ou de paquet j'ai cette erreur et elle ne vient pas d'une mise à jour effectuée normallement, vous auriez une idée ?
E: Encountered a section with no Package: header E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_natty_main_i18n_Translation-en E: Impossible d'ouvrir ou d'analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles. E: _cache->open() failed, please report.
J'avais une erreur aussi mais j'ai fait les mis à jours (203MB) après l'installation de ceux-ci, je n'ai plus rien comme erreur.
#3290 Le 07/04/2011, à 23:03
- DjDeViL
@winniemiel05: j'ai testé en plein écran si je colle mon curseur au bord de l'écran le scroll marche très bien.
Le btrfs j'ai testé mais j'avais un check disque à chaque boot, ca m'a enervé du coup je suis revenu en ext4. Je verrais plus tard pour retenter.
Bon à savoir, au faite vous êtes en EXT4 ou Btrfs seulement pour la partition Ubuntu ou aussi pour la partition stockage perso ma partition stockage s'appelant "Media" est en NTFS.
#3291 Le 07/04/2011, à 23:06
- oim
@ DjDeViL : le problème c'est que je ne peux plus y accéder même via le terminal, a moins qu'il y ait une autre solution pour faire les mises à jour ?
#3292 Le 07/04/2011, à 23:09
- Lork Scorguar
Ma partition de stockage est en NTFS en raison d'un dual boot avec un windows 7 (pas taper).
J'ai signalé un "bug". Lorsqu'on supprime banshee, il est toujours présent dans le sound menu. C'est inutile et déroutant.
Kubuntu 14.10
rMacBook Pro
#3293 Le 07/04/2011, à 23:11
- DjDeViL
J'ai eu le coup sous la 10.10, j'avais joué avec des paquets PPA, j'ai niqué le système de mis à jours c'est pour cela que je touche pas trop.
Si ton système ne plante pas, tu t'en fou, dans 15 jours si pas 10, je crois qu'il y aura une deuxième Beta, tu feras une réinstalle si tu veux .
Dernière modification par DjDeViL (Le 07/04/2011, à 23:11)
#3294 Le 07/04/2011, à 23:15
- winniemiel05
Ma partition de stockage est en NTFS en raison d'un dual boot avec un windows 7 (pas taper).
J'ai signalé un "bug". Lorsqu'on supprime banshee, il est toujours présent dans le sound menu. C'est inutile et déroutant.
j'ai le contraire... il est pas dans le sound menu si il est pas en fonctionnement...
#3295 Le 07/04/2011, à 23:16
- DjDeViL
Moi aussi tu sais puis ce n'est pas que pour 7 mais pour XP sur un réseau par exemple, cela évite de rebooter pour rien .
Mais j'ai remarqué que de Ext 4 à Ntfs c'est lent niveau transfert (pas sur le même DD) je pointe rarement les 20MB s/c
#3296 Le 07/04/2011, à 23:18
- winniemiel05
En trois semaines j'en ai eu qu'un, mais c'est vrai que j'ai que le /home c'est peut être pour ça.
Par contre c'est peut aussi grâce à BTRFS que je trouve Ubuntu plus fluide (surtout la partie copier/coller)
#3297 Le 07/04/2011, à 23:21
- DjDeViL
Ha bon à savoir, tu vas me tenter .
#3298 Le 07/04/2011, à 23:43
- DjDeViL
Je viens de remarquer qu'on ne voit plus la date dans la barre des tâches, ce qui est très gênant pour ma part... .
#3299 Le 07/04/2011, à 23:48
- winniemiel05
install dconf-tools, lance dconf-editor, et il y a pas mal de paramètres disponibles pour un peu tout. je crois(à vérifier) que dconf est amené à remplacer progressivement gconf
#3300 Le 07/04/2011, à 23:56
- Nepenthes
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais Unity est bien plus réactif pour moi depuis les mises à jour de ce soir.