#3251 Le 07/04/2011, à 16:43
- yoyomc
Re : Nouveautés dans Natty...
Question bête ? Le dock est-il personnalisable sans Compiz ? En clair, par exemple sur mon pc, ayant compiz, dans le gestionnaire de config j'ai pu réduire la taille du dock, mais qu'en est-il pour les pc ne pouvant faire tourner Compiz ?
#3252 Le 07/04/2011, à 16:50
- fabien26
Les PC qui ne peuvent pas faire tourner Compiz ne peuvent pas faire tourner Unity.
Unity 2d n'est pas encore près, et il n'est pas personnalisable du tout pour l'instant.
Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.
#3253 Le 07/04/2011, à 16:53
- obrowny
sans compiz pas de dock donc non... sinon il y a unity 2d dans les dépots mais pas testé...
Sinon pour l'upgrade je pensais faire une install clean aussi mais en faisant d'abord du nettoyage, l'upgrade, puis en réinstallant la partition /.
Je fais d'abord l'upgrade pour éviter les problèmes éventuels sur certains fichiers de conf... c'est peut être idiot...
La à forcede maj d'une version à l'autre, mon ordi met 2 min pour booter, on dirait un windows xp qui a 1 an
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#3254 Le 07/04/2011, à 16:55
- yoyomc
J'essaierai unity 2D pour voir. J'ai promis de l'installer sur un eeepc, mais je me rend compte que donc Unity ne fonctionnera pas alors... Quelqu'un a t-il essayé unity 2D ?
#3255 Le 07/04/2011, à 16:56
- atichu
@yoyomc installé unity 2d
Dernière modification par atichu (Le 07/04/2011, à 16:59)
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#3256 Le 07/04/2011, à 16:56
- fabien26
Moi je l'utilise en ce moment même.
Il est aussi complet que la version 3d mais il n'est pas configurable, il a quelques bugs que n'a pas la version 3d et vis versa.
Sinon, un eeepc c'est une carte intel ? ça supporte la 3d normalement !
Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.
#3257 Le 07/04/2011, à 16:57
- fabien26
unity 2d 99% des cartes on la 2D
Lol et le 1 % qu'il reste il est en 1d ? Un ligne horizontale sur l'écran style télévision grillée ?
#3258 Le 07/04/2011, à 17:00
- atichu
On parle d'accélération 2D alors je suis pas informaticiens donc je sais pas ceux que sa veux dire exactement..
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#3259 Le 07/04/2011, à 17:02
- fabien26
Ben l'accélération 2d n'est pas obligatoire non plus pour unity 2d. En fait l'accélération 2d c'est juste pour la lecture de vidéo. En gros au lieu que le processeur calcul point par point le zoom de l'image, le flux est envoyé à la carte graphique et c'est elle qui s'occupe du zoom.
Unity 2d fonctionne avec tout, même un pilote de style VESA (c'est à dire tourner sans pilote avec le mode standard compatible)
#3260 Le 07/04/2011, à 18:03
- nknico
J'essaierai unity 2D pour voir. J'ai promis de l'installer sur un eeepc, mais je me rend compte que donc Unity ne fonctionnera pas alors... Quelqu'un a t-il essayé unity 2D ?
Ça tourne très bien depuis un eeepc. Là preuve c'est que je suis en train d'utiliser pour taper ce message.
Nico
#3261 Le 07/04/2011, à 18:31
- winniemiel05
Ça marche nikel, c'est (actuellement) plus stable que Unity 3D (je trouve), et clairement plus rapide. Même sur des machines vraiment très très peu puissante c'est tout à fait utilisable. IL manque juste des options de personnalisation, sinon il n'y a pas grand chose à envié à la version 3D à part un peu de bling bling.
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#3262 Le 07/04/2011, à 18:44
- fabien26
Personnellement j'ai pu voir qu'Unity 2d était moins réactif et avait quelques bugs aléatoire assez étranges et imprévisibles que n'a pas la version 3d. Mais je suis d'accord sur le fait qu'elle est globalement plus stable. (les plus gros bugs de la version 3d ne sont pas dans la version 2D).
#3263 Le 07/04/2011, à 19:21
- Julientroploin
Maintenant qu'U-3D fonctionne à nouveau chez moi (cf. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4071791 ) j'ai remarqué le détail qui tue : désormais, TOUTE la zone sombre en haut des fenetres permet de les déplacer, pas uniquement la barre de titre de la fenetre ! Bon, les appli qui ont plus d'une ligne sont rare, mais sur Firefox, on peut agripper une fenêtre à coté des onglets.
C'est un tout petit détail de rien du tout que je suis peut être le seul à ne pas avoir remarquer avant, mais j'adore...
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#3264 Le 07/04/2011, à 19:26
- fabien26
Non j'avais remarqué moi aussi, et franchement c'est dans ces détails que je trouve vraiment qu'il y a ici un vrai travail d'orfèvre. Certes, peut être que la version Natty ne sera pas parfaite, mais à partir d'oneiric ça promet que du bon.
#3265 Le 07/04/2011, à 19:27
- winniemiel05
Maintenant qu'U-3D fonctionne à nouveau chez moi (cf. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4071791 ) j'ai remarqué le détail qui tue : désormais, TOUTE la zone sombre en haut des fenetres permet de les déplacer, pas uniquement la barre de titre de la fenetre ! Bon, les appli qui ont plus d'une ligne sont rare, mais sur Firefox, on peut agripper une fenêtre à coté des onglets.
C'est un tout petit détail de rien du tout que je suis peut être le seul à ne pas avoir remarquer avant, mais j'adore...
Ça existe depuis maverick, mais seules les applis GTK (et Qt il me semble) fonctionnaient.
#3266 Le 07/04/2011, à 20:28
- Balf
C'est moi ou Nautilus est devenu bien plus réactif ??? même mieux que sous Maverick O_O
Dernière modification par Balf (Le 07/04/2011, à 20:28)
#3267 Le 07/04/2011, à 21:00
- winniemiel05
C'est moi ou Nautilus est devenu bien plus réactif ??? même mieux que sous Maverick O_O
En me basant que sur mon PC j'aurais tendance à dire c'est toi Par contre si on prend de façon générale, chez moi la 11.04 est plus réactive (Si si, avec Unity !). Le seul problème (et encore c'est pas si mal) c'est le temps d'ouverture de session.
#3268 Le 07/04/2011, à 21:14
- Spitfire 95
Oui, l'ouverture de session est lente. Mais j'ai l'impression que c'est aléatoire. Parfois ça bloque, parfois non.
Sinon les dernières mises à jour de compiz ont résolues tous mes bugs avec Unity.
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#3269 Le 07/04/2011, à 21:15
- Christophe C
@ChristopheC: la release de unity, c'est le jeudi, donc demain, on a plein de crash fix normalement,
- c'est lequel ton crash tu l'as reporté? que je vérifie qu'il est fixé
- drag and drop depuis firefox sur le launcher n'est pas spécifié par la design team, ils ont un autre plan pour oneiric (cf un bug report sur unity)
- idem pour bloqué sur "tout", c'est bizarre. tu me passes le lien du bug report que je regarde? (j'ai rien vu de tel alors que je regarde tous les bugs reports qui arrivent)
Pour le crash comiz, je ne retrouve pas. C'est une remontée automatique du bug report de Unity faite hier. Il a collé ça sur un bug déjà existant. j'ai validé, mais je ne l'ai pas noté.
Pour le drag & drop qui ne marche pas, ce n'est pas vers le launcher, mais simplement vers le menu des bookmarks. Là : https://bugs.launchpad.net/firefox/+bug/743526
Pour les catégories du Dash, je ne l'ai pas remonté. Après être sorti puis rentré dans le Dash, ça semblait remarcher. Je reteste. Si cela me le refait, je le déclare dans launchpad.
edit1 : non, cela ne le fait plus.
J'ai deux nouveaux bugs, par contre :
* https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/697095
* quand j'agrandis le dash a la taille de l'écran (maximisation), il devient transparent. On ne voit plus rien. Puis les icones reviennent par petit boût. Ce bug est-il référencé, ou faut-il que je le déclare ?
edit2 - d'autres bugs. Ca crash sans cesse. J'ai déclaré : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/741370
Dernière modification par Christophe C (Le 07/04/2011, à 21:50)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#3270 Le 07/04/2011, à 21:21
- winniemiel05
Je suis le seul qui a le paquet branding-ubuntu (oui je sais, c'est le plus vital de tous ( )) qui a une mise à jour qui s'installe pas :
dpkg: erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/branding-ubuntu_0.6_all.deb (--unpack):
tentative de remplacement de /usr/share/gnome-games/quadrapassel/pixmaps/quadrapassel.svg, qui appartient aussi au paquet quadrapassel 1:2.32.1-0ubuntu3
No apport report written because MaxReports is reached already
Des erreurs ont t rencontres pendant l'excution:
/var/cache/apt/archives/branding-ubuntu_0.6_all.deb
edit : Tiens j'ai atteins le maximum de rapport d'erreurs d'apport, il me dis j'avais pas remarqué. C'est sérieux, il y a un nombre maximal de rapports autorisés ?
#3271 Le 07/04/2011, à 21:23
- Malizor
@Balf : d'après ce que j'ai compris, ça vient juste d'une optimisation du noyau (voir ici)
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#3272 Le 07/04/2011, à 21:36
- DjDeViL
Slt tt le monde, je viens d'installer Ubuntu 11.04 sur mon netbook acer 3820T core i3, c'est la version Beta, je voulais voir ce que cela donne Unity, j'étais sous la version 10.10 mais j'ai foutu en l'air le dépôt de mis à jours en voulant mettre firefox 4.
Autant testé la Beta qui comporte le dernier noyau linux stable, firefox 4 finale + les nouveautés alors déjà pour ma part, il est très réactif et il reconnait mieux le PC que 7 par défaut (je l'ai installé en premier avec SP1, je dois chercher les drivers avec Ubuntu justemment ^^).
Alors déjà, pour une beta, elle est stable, j'ai tout en anglais pourtant j'avais choisi d'installer en fr mais bon pas grave, tant que cela tourne, je m'en fou pour une beta .
Alors un truc me tue, le petit pc (netbook) dégomme le gros sous Ubuntu (Destkop), j'ai un DD 5400tr/min vs WD Vélo 10 000tr/min niveau réactivité.
C'est vrai que le démarrage est plus lent pour le moment et lorsqu'on charge sa session c'est plus long que la 10.10 mais bon pour une beta c'est pas mal.
Si vous avez un netbook, c'est vraiment l'idéal la 11.04 avec unity, c'est pas mal .
J'ai aussi testé Gnome 3 autant foutre la 10.10 en l'air comme je voulais formaté de toute façon \o/ et je dois dire que Gnome 3 c'est vraiment très bien, j'espère que les versions suivantes d'Ubuntu le prendront en charges .
Question, peut-on faire des mis à jours lorsqu'on est sous une Beta d'Ubuntu (je ferai une installation clean lorsque la finale sortira)?
#3273 Le 07/04/2011, à 21:43
- DjDeViL
Ok, on peut mettre à jours, j'en ai déjà pour 203 MB de mis à jours .
#3274 Le 07/04/2011, à 21:48
- winniemiel05
J'ai aussi testé Gnome 3 autant foutre la 10.10 en l'air comme je voulais formaté de toute façon \o/ et je dois dire que Gnome 3 c'est vraiment très bien, j'espère que les versions suivantes d'Ubuntu le prendront en charges
.
En théorie oui : http://www.markshuttleworth.com/archives/669
Question, peut-on faire des mis à jours lorsqu'on est sous une Beta d'Ubuntu (je ferai une installation clean lorsque la finale sortira)?
Bien sur, en ligne de commande ou en graphique, mais une règle d'or, ne JAMAIS faire une mise à niveau partielle à moins d'être vraiment archi super sur de ce qu'on fait et que les paquets supprimés sont pas essentiels, parce que ont ne compte plus les beta-testeurs ayant foutu le système en l'air à cause de ces fameuses mises à niveau partielle.
installation partiellement francisée
T'inquiète pas pour ça ça va pas durer. c'est normal à ce stade.
lent au demarrage
Au démarage du système, ou à l'ouverture de session?
Au fait: pourquoi on reste encore a ce niveau de cosmétisation avec un grub prehistorique... pourquoi ne pas mettre en standard Burg ?
Ben j'aimerais bien savoir. Ça fais des années que la majeure partie des autres distribs à un joli bootloader, souvent graphique ( Avec ou sans Burg), alors qu'Ubuntu se tape toujours Grub pur texte (encore que l'a c'est un exploit, le fond est violet par défaut, ça change du noir...). Mais effectivement, en plus c'est la première impression, pour un newbie c'est pas rassurant
#3275 Le 07/04/2011, à 21:55
- Trouveur
Slt tt le monde, je viens d'installer Ubuntu 11.04 sur mon netbook acer 3820T core i3, c'est la version Beta, je voulais voir ce que cela donne Unity, j'étais sous la version 10.10 mais j'ai foutu en l'air le dépôt de mis à jours en voulant mettre firefox 4.
Si vous avez un netbook, c'est vraiment l'idéal la 11.04 avec unity, c'est pas mal
.
Un Acer 3820T sous Core I3 ce n'est clairement pas un netbook. C'est un ultraportable, pas du tout la même gamme en terme de prix et de performances, sans parler de la taille...