Pages : 1
#1 Le 06/04/2011, à 22:51
- Deadyoda
[Solved] Vitesse processeur dans barre des taches
Salut,
avec le nouveau Unity qui pointe le bout de son nez sur Ubuntu, je pense de plus en plus a revenir sur KUbuntu
Mais il y a une chose que je ne trouve pas du tout dans Kubuntu, c'est ajouter un indicateur de vitesse du processeur dans la barre de tache ( le panel quoi ! ) a coté de l'horloge et de la capacité de la batterie.
Je m'en sert beaucoup sur Ubuntu pour régler manuellement la vitesse de processeur et donc de consommation, selon mon utilisation du moment.
C'est surement tout bête a ajouter, mais avec un clic droit comme javais fait avec Ubuntu, je ne trouve pas comment ajouter ce petit indicateur.
Si vous avez une indication, ce serai vraiment super !
Merci.
Dernière modification par Deadyoda (Le 07/04/2011, à 13:42)
#2 Le 07/04/2011, à 01:53
- xabilon
Re : [Solved] Vitesse processeur dans barre des taches
Salut
Tu as 3 plasmoïdes à ta disposition :
- Moniteur du processeur
- Afficheur de charge système
- Bubble-mon
Tu sais ajouter un plasmoïde au tableau de bord ?
Edit : ah, c'est uniquement la vitesse du CPU que tu veux ? dans ce cas Bubble-Mon, en choisissant de monitoriser le paramètre 'CPU Frequency'
Dernière modification par xabilon (Le 07/04/2011, à 01:55)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 07/04/2011, à 09:11
- Deadyoda
Ah mais c'est pas dans la barre de taches :S
C'est le probleme des plasmoides, une fois que tu as toutes tes fenetres ouvertes tu les vois plus. Et aussi, il permet de modifier la fréquence du processeur ou c'est juste un affichage "pour information" le bubble-mon ?
#4 Le 07/04/2011, à 10:14
- sylvainsjc
Si c'est possible Nombre de plasmoides sont placables dans la barre de tâches
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#5 Le 07/04/2011, à 10:19
- Deadyoda
Oh mais c'est joli tout plein ca ! Tu vois juste la fréquence ou tu peux aussi la modifier avec un clic ? ( C'est bubble-mon ca ? )
#6 Le 07/04/2011, à 10:28
- sylvainsjc
Non ici tu visualises seulement.
C'est l'icône "indicateur de batterie" que l'on peut faire apparaitre dans la boite à miniatures qui te permet de modifier le profil énergétique de ton PC selon des profils que tu peux définir dans la configuration système.
#7 Le 07/04/2011, à 11:26
- Deadyoda
Tiens, je vais vérifier ca, j'ai pas remarqué que je pouvais changer ca dans l icone de la batterie, merci.
#8 Le 07/04/2011, à 11:47
- sylvainsjc
C'est un portable ou un fixe ?
#9 Le 07/04/2011, à 11:55
- xabilon
Ah mais c'est pas dans la barre de taches :S
D'où ma question :
Tu sais ajouter un plasmoïde au tableau de bord ?
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#10 Le 07/04/2011, à 11:56
- Deadyoda
C'est un portable, et j'avais essayé de mettre un plasmoide, mais je sais plus lequel dans le tableau de bord, et ca faisait rien, faut que je reteste tout ca
#11 Le 07/04/2011, à 13:07
- Deadyoda
Alors, je viens de mettre le bubble mon , mais c'est jsute une bulle, tu as fais comment sylvainsjc pour avoir le fréquence affichée comme tu as ?
Aussi, j'ai remarqué qu'en changeant le type de profil dans l icone de la batterie permet de changer un peu la fréquence, mais c'est pas exactement ce que je voudrais, je voudrais que ca force une fréquence, comme je le fais actuellement sous Ubuntu. Je suppose que ca doit etre faisable en faisant des scripts et en associant ces scripts aux profils correspondants.
#12 Le 07/04/2011, à 13:26
- xabilon
Bubble-mon te permet simplement d'afficher un paramètre au choix, sous forme de bulle remplie (ou pas). Il suffit de le configurer.
Le plasmoïde que tu vois sur l'image de sylvainsjc est un autre. Demande-lui lequel.
#13 Le 07/04/2011, à 13:34
- sylvainsjc
Le lien est sous la capture d'écran
#14 Le 07/04/2011, à 13:42
- Deadyoda
merci je vais tester tout ca, je viens de voir sur Kde look ( faut que je prenne le reflexe d aller la bas ) un truc du style : Cpu Frequency Selector Ruby
Exactement ce genre de chose que je voulais
parfait !
Merci encore
Pages : 1