Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3201 Le 05/04/2011, à 11:43

malibu

Re : Nouveautés dans Natty...

suite à une mise à jour, retour à l'ancienne icône "sélecteur espace travail" au fond mauve et moche.
Dommage, l'ancienne icône monochrome était au moins de meilleur goût

sinon, je vais activer le pilote proprio pour voir si ça marche (en lisant vos commentaires, à priori oui)

#3202 Le 05/04/2011, à 12:55

bowmore

Affaire de (mauvais?) goût... big_smile
Avant je confondais l'icône de sélecteur d'espaces de travail avec le terminal... roll

"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

#3203 Le 05/04/2011, à 12:57

jfb

Bonjour

video nickel en plein écran avec carte nvidia et driver "nouveau".

#3204 Le 05/04/2011, à 13:18

Nepenthes

@bowmore : même problème pour moi. Par contre j'aime bien les doubles bordures des "places" , j'aimerais qu'elles soient généralisées.

#3205 Le 05/04/2011, à 18:29

Julientroploin

Bonjour, après avoir hésité quelques jours, j'ai cédé et installé cette beta... pas encore d'avis sur Unity, je verrais à l'usage. Je dirais simplement qu'on n'est pas perdu en arrivant.
Quelques trucs sont bizarre à la première utilisation mais à y réfléchir c'est mieux comme ça (et c'est pas trop dur de s'adapter) :
- le fait d'aller dans le coin pour activer un dock qui apparait sur tout le coté
- devoir sortir un icone du dock pour pouvoir le déplacer
- le bouton d'agrandissement du dash qui ressemble beaucoup à un emplacement ou on peut "tirer" le coin... alors que non.

Par contre j'ai quelques bugs, je ne sais pas si ils ont été signalés, si je suis le seul ou si c'est normal à ce stade :
- quand je clique sur les icônes du dock qui représentent les partitions montées, j'ai 2 nautilus qui s'ouvrent. Ce n'est pas le cas si je fait un clic droit => ouvrir ni avec le home
- il manque des icônes, par exemple dans les menus de pidgin (j'ai un icone d'erreur à la place, style "interdit de stationner")
- la francisation semble inachevée (en particulier dans le dash)
- pas mal d'appli qui "quittent de façon inattendue". Pidgin, compiz... gênant.

Seul le premier me semble être un vrai bug, les autres sont certainement des trucs pas finis.

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#3206 Le 05/04/2011, à 19:05

caracolito

Julientroploin a écrit :

Bonjour, après avoir hésité quelques jours, j'ai cédé et installé cette beta... pas encore d'avis sur Unity, je verrais à l'usage. Je dirais simplement qu'on n'est pas perdu en arrivant.
Quelques trucs sont bizarre à la première utilisation mais à y réfléchir c'est mieux comme ça (et c'est pas trop dur de s'adapter) :
- le fait d'aller dans le coin pour activer un dock qui apparait sur tout le coté
- devoir sortir un icone du dock pour pouvoir le déplacer
- le bouton d'agrandissement du dash qui ressemble beaucoup à un emplacement ou on peut "tirer" le coin... alors que non.

Par contre j'ai quelques bugs, je ne sais pas si ils ont été signalés, si je suis le seul ou si c'est normal à ce stade :
- quand je clique sur les icônes du dock qui représentent les partitions montées, j'ai 2 nautilus qui s'ouvrent. Ce n'est pas le cas si je fait un clic droit => ouvrir ni avec le home
- il manque des icônes, par exemple dans les menus de pidgin (j'ai un icone d'erreur à la place, style "interdit de stationner")
- la francisation semble inachevée (en particulier dans le dash)
- pas mal d'appli qui "quittent de façon inattendue". Pidgin, compiz... gênant.

Seul le premier me semble être un vrai bug, les autres sont certainement des trucs pas finis.

J'ai beau chercher, tester, je n'ai jamais réussi a installer la version natty avec unity  sous virtualbox ...meme ici Natty en test sous virtualbox ca ne marche pas pour tout le monde

La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

#3207 Le 05/04/2011, à 19:13

H2L29

le bug de nautilus est un vieux bug qui apparait sous glx-dock avec l'applet Shortcuts il sera corrigé rapidement je pense, il l'es sous cairo wink

#3208 Le 05/04/2011, à 19:47

Julientroploin

caracolito a écrit :

J'ai beau chercher, tester, je n'ai jamais réussi a installer la version natty avec unity  sous virtualbox ...meme ici Natty en test sous virtualbox ca ne marche pas pour tout le monde

je n'ai pas précisé, mais chez moi c'est une installation en dur, sur une partition de test.

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#3209 Le 05/04/2011, à 22:13

Balf

Après une petite mise à jour ce Matin Totem et Banshee remarchent de nouveau big_smile

#3210 Le 06/04/2011, à 01:26

winniemiel05

Bon on dirait c'est à moi annoncer la (triste) nouvelle : La fin de Shipit ... http://blog.canonical.com/?p=551 Par contre Canonical va renforcer l'envoi des CDs vers les loco teams. Didier, tu pourrais nous éclairer un peu sur comment ça va se passer ?(oui mon niveau d'anglais n'est pas suffisant là wink )

Dernière modification par winniemiel05 (Le 06/04/2011, à 01:27)

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#3211 Le 06/04/2011, à 03:33

Michel_57

J'ai mis à jour vers Natty depuis un certain temps déjà. Je l'utilise en mode classic.

J'ai tout de même remarqué quelques trucs étranges, je ne sais pas si ce sont des bugs :

- le gestionnaire de mise à jour me propose depuis quelques jours "kdevelop : integrated development environment for kde" mais je ne peux pas le cocher ni le virer. je peux tout de même mettre à jour les autres paquets.

- vlc fait des siennes, la zone qui affiche la vidéo (et seulement cette zone, pas les bordures ni les bandes noires) se met systématiquement au-dessus de toute autre fenètre. du coup pour utiliser la liste de lecture je dois d'abord minimiser la fenêtre de vidéo. c'est encore plus compliqué quand je veux aller dans le menu au-dessus de la vidéo, le menu se déroule mais est caché derrière la vidéo. les options de menu sont tout de même cliquables.

- au démarrage j'ai aussi systray.py et Policykit qui font des erreurs.

voilà désolé si ce que je dis ne sert à rien, je ne recommencerai plus :]

Dernière modification par Michel_57 (Le 06/04/2011, à 03:44)

#3212 Le 06/04/2011, à 11:49

harbringer

Sous Unity y'a un truc qui me dérange passablement ...
Quand je clic sur une application déjà ouverte sur le dock, donc pour basculer sur celle ci, l'etiquette reste.
Il faut que je repasse ma souris sur l'icone pour qu'elle disparaisse.
C'est d'un ch**** !!

#3213 Le 06/04/2011, à 14:10

Totem

jfb a écrit :

Bonjour

video nickel en plein écran avec carte nvidia et driver "nouveau".

Bjr,

On peut installer les 2 pilotes (Nvidia et Nouveau)?

Question bête ... ça apporte quoi?

il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

#3214 Le 06/04/2011, à 14:46

Lork Scorguar

Non ne peut pas avoir les deux pilotes en même temps. Il a une CARTE nvidia avec le driver "nouveau". Tu peux tester les deux l'un après l'autre. Les deux en mêmes temps c'est pas possible car ca ferait un conflit

Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

#3215 Le 06/04/2011, à 15:13

Spitfire 95

Bon le portable ne peut pas fonctionner avec Python2.7-minimal, linux-image-generic (le dernier noyau) a une erreur (enfin deux paquets du kernel), initramfs-tools a une erreur mais ne casse pas tout...
Bah finalement je vais quand même télécharger Lubuntu 11.04. Mais de ce que j'ai vu du système, ça marche pas mal sur mon épave même avec les paquets mal configurés partout ^^

==EDIT==
Horrible l'installation. Vous pensez qu'un install via une clé usb serait possible sur un vieux portable de 2000 ou 2001 ?

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 06/04/2011, à 17:01)

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#3216 Le 06/04/2011, à 19:09

compte supprimé

Bonsoir à tous,

Vous êtes au courant de la sortie de Banshee 2.0?

http://www.dailynux.com/index.php/logic … eloppement

Je l'ai installé sous Ubuntu 11.04 et ça marche nickel.

#3217 Le 06/04/2011, à 19:13

winniemiel05

zeroing a écrit :

Bonsoir à tous,

Vous êtes au courant de la sortie de Banshee 2.0?

http://www.dailynux.com/index.php/logic … eloppement

Je l'ai installé sous Ubuntu 11.04 et ça marche nickel.

Ben je me trompe peut être, mais sous 11.04, c'est déjà la 2.0 qu'il y a (enfin la 1.9. ....), bref à un ou deux bug fixes peut etre c'est la 2.0 non?

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#3218 Le 06/04/2011, à 19:48

Malizor

@winnie : oui, et la 2.0 va surement arriver prochainement dans les mises à jour.

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#3219 Le 06/04/2011, à 20:33

Christophe C

Bon, après la dernière mise à jour de cet APM, unity est toujours massivement buggé. Avant, je m'en moquais, mais à ce stade, je commence à trouvé ça inquiétant : le RC est pour bientôt.

J'ai un crash compiz, le drag and drop des adresses firefox vers le menu des bookmarks ne marchent pas, banshee refuse de lire une musique (j'ai dû installer rythmbox), je ne peut pas sélectionner une catégorie dans le dash (il reste bloqué sur "tout").

J'ai remonté sur launchpad plusieurs de ces bugs, mais ça va être chaud d'ici fin avril.

edit : autres bugs :
- quand je clic sur un disque monté dans le dock, cela ouvre 2 nautilus ;
- quand je lance chrome, il se lance sous le dock et la barre du haut ;
- j'ai régulièrement des extinction du son et de l'image (l'écran devient noir) pendant 3/4 secondes, puis cela reparre.

Dernière modification par Christophe C (Le 06/04/2011, à 20:37)

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#3220 Le 06/04/2011, à 20:39

didrocks

@ChristopheC: la release de unity, c'est le jeudi, donc demain, on a plein de crash fix normalement,
- c'est lequel ton crash tu l'as reporté? que je vérifie qu'il est fixé
- drag and drop depuis firefox sur le launcher n'est pas spécifié par la design team, ils ont un autre plan pour oneiric (cf un bug report sur unity)
- idem pour bloqué sur "tout", c'est bizarre. tu me passes le lien du bug report que je regarde? (j'ai rien vu de tel alors que je regarde tous les bugs reports qui arrivent)

#3221 Le 06/04/2011, à 20:51

sauthess

Bonsoir,

Pour moi, c'est impossible de l'utiliser :
kernel panic au démarrage aléatoire (j'ai essayé l'alpha 3, la beta plus quelques daily build en 32 et 64 bits...). Pendant quelques temps, j'ai eu 3 démarrages sur 4 ok mais depuis impossible (elle a fini par complètement planter et je n'arrive plus à booter depuis...)

Mon plantage au démarrage est certainement dûe à ma configuration hybrid ATI Radeon HD 5470 + core i5 (donc 2 chipset graphiques). En effet, les erreurs que j'ai lors du plantage concernent le pilote radeon (open source) avec des messages "evergreen" (qui est le nom de mon chipset radeon justement...)
Je n'ai pas remonté de bug car n'ayant pas de moyen de noter les logs (je me vois mal les recopier à la main...)

Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

#3222 Le 06/04/2011, à 20:55

Atem18

Christophe C a écrit :

Bon, après la dernière mise à jour de cet APM, unity est toujours massivement buggé. Avant, je m'en moquais, mais à ce stade, je commence à trouvé ça inquiétant : le RC est pour bientôt.

J'ai un crash compiz, le drag and drop des adresses firefox vers le menu des bookmarks ne marchent pas, banshee refuse de lire une musique (j'ai dû installer rythmbox), je ne peut pas sélectionner une catégorie dans le dash (il reste bloqué sur "tout").

J'ai remonté sur launchpad plusieurs de ces bugs, mais ça va être chaud d'ici fin avril.

edit : autres bugs :
- quand je clic sur un disque monté dans le dock, cela ouvre 2 nautilus ;
- quand je lance chrome, il se lance sous le dock et la barre du haut ;
- j'ai régulièrement des extinction du son et de l'image (l'écran devient noir) pendant 3/4 secondes, puis cela reparre.

Un conseil, change de PC, car là ça en devient inquiétant. J'utilise Natty depuis la première Alpha, et je n'ai jamais eu les bugs que tu décris. Enfin, à moins que ce ne soit de la mauvaise foi pure et dure. Si tel est le cas, ce forum est plus adapté à toi: Au revoir

Mon site web: messerkevin.tk

#3223 Le 06/04/2011, à 20:57

fabien26

Tu peux faire un memtest86+ ? Si ça se trouve c'est une de tes barrettes de RAM qui a besoin d'un décrassage.

Sinon, tu as essayé après un boot de changer de pilote graphique (par exemple dans le recovery mode essayer le mode graphique sans echec)

Si ça marche à tous les coups, tu as un moyen de confirmer ton bug sans log. Si tu post un bug on te demandera un log si tu en as besoin (peut être qu'il y a un truc pour faire marquer ce log, je ne sais pas dans lequel ça se marque).

Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

#3224 Le 06/04/2011, à 21:14

Jarvis

J'aimerais bien savoir pourquoi j'ai pas de réponse sur ce bug (du genre "ta carte est incompatible avec unity") :
https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/741837
hmm

Dernière modification par Jarvis (Le 06/04/2011, à 21:15)

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#3225 Le 06/04/2011, à 21:45

fabien26

Tu utilises quel pilote graphique ?

Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur