#1 Le 31/07/2006, à 14:00
- Brasero
Echange disques passer de master à slave (Dapper LTS)
J'ai 2 disques : 1 pour un ancien win$ et un pour linux.
Je débranche le disque windows et j'utilise un 2em disque en temp que master pour l'instaaltion lorsque je fais des essais pour de nouvelles ou d'autres versions linux . Lorsque les essais sont concluant je replace le disque linux (master) qui devint slave , windows reprenant sa place de master et utilise une disquette boot avec grub pour démarer mon system.
Jusque ici le principe à toujours bien fonctionné avec Hoary et fonctionne aussi avec l'installation standard Dapper6.06 LTS.
Mais j'ai voulu faire l'essais avec un nouveau gros disque partitionné de la facon suivante:
hda1 / (root)
hda2 /home
hda3 /multimedia
hda4 swap
Pour une intallation standard la modification du menu fonctionnne car car Dapper ballance tout dans une seul partition hda1 qui devient hdb1 en placant le disque en temp que slave.
title Ubuntu, kernel 2.6.15-26-k7 dapper
root (hd1,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.15-26-k7 root=/dev/hdb1 ro quiet splash
initrd /boot/initrd.img-2.6.15-26-k7
savedefault
boot
Par contre dans le cas d'un disque partitionner en plusieurs partie pour séparer root et home, il y a un problem. Root est reconnu (hdb1) mais linux continue à chercher le home en hda2 au lieu de hdb2,
et tombe alors sur une des partion du disque window qui est master dans le branchement final.
J'ai pensé à une possibilité de modifie le fstab en remplaçant les hda en hdb. Mais comment le faire sans risquer de planter le tout?
Exisiste-t-il une solution différente (je veux pas de mbr sur le disque windows) ?
#2 Le 31/07/2006, à 14:34
- Compte anonymisé
Re : Echange disques passer de master à slave (Dapper LTS)
Salut
En effet il faut bien modifier ton /etc/fstab pour remplacer sur les partoches linux les hda par des hdb pour / , /home, /multimédia et swap.
@+
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/07/2006, à 14:35)
#3 Le 31/07/2006, à 17:48
- maxfox
Re : Echange disques passer de master à slave (Dapper LTS)
Exisiste-t-il une solution différente (je veux pas de mbr sur le disque windows) ?
CD Alternate obligatoire.