Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2011, à 16:29

DB47

"Résolu"Mettre un bouton d'arrêt dans l'Ibar d'E17

Bodhi : Ubuntu+E17 , beaucoup de recherches et toujours rien ,comment mettre un bouton d'arrêt dans l'Ibar , c'est ennuyeux pour un ordi multi-utilisateurs à qui on n'a pas toujours expliqués comment éteindre la machine ,ça parait pourtant un peu basique , mais pourtant............J'espère qu'il y en a qui qui y arrive ,merci pour ceux qui n'y arrive pas .
Pour info et les amateurs ,entre Bodhi et CruchBang (maintenant sur Debian) il y a quelques secondes de différence à l'avantage de Bodhi , mais il faut aimer E17 .

Dernière modification par DB47 (Le 20/06/2011, à 17:10)

#2 Le 12/04/2011, à 20:49

DB47

Re : "Résolu"Mettre un bouton d'arrêt dans l'Ibar d'E17

Le début d'une solution . Pour mettre un lanceur dans l'Ibar : clique droit dans sur une icône dans la barre /gadget IBar/Create new Icon (c'est comme cela qu'on appelle un lanceur chez E17),une fenêtre s'ouvre avec 4 onglets (Basic , Icon, General, Options) et c'est là que ça ne va plus .Que mettre dans les divers champs , je pense que ce sont  les champs "Application et ou URL" les plus importants , si quelqu'un a une idée ,où se trouve le fichier  qui ouvre la fenêtre d'arrêt ?
toujours a suivre .

#3 Le 07/06/2011, à 11:04

qui veut

Bonjour, DB47

Cette réponse est un peu tardive mais servira certainement.

Je teste ce matin Bodhi Linux. Qui semble très correct.

Pour répondre à votre question, pas à pas (tranquillement) :

1 )  Pour "arrêter" :

-Click droit sur un icône de l'IBar (n'importe lequel), choisir "gadget IBar" puis "créer un nouvel icône".
-Rubrique "basique",
                            nom ......     arrêter      (ou autre)
                  application ......     /sbin/halt
-Rubrique "icône" .......   /usr/share/icons/MaXo-ReMix/apps/gnome-shutdown.png
-Cliquer sur "appliquer", "fermer" .

-Ouvrir le terminal ........    sudo chmod 6755 /sbin/halt        (ceci pour se donner le droit d'effectuer cette action)

2 ) Pour "redémarrer"

-Click droit sur un icône de l'IBar, choisir "gadget IBar" puis "créer un nouvel icône".
-Rubrique "basique",
                            nom ......     redémarrer      (ou autre)
                  application ......     /sbin/reboot
-Rubrique "icône" .......   /usr/share/icons/MaXo-ReMix/apps/gnome-session-reboot.png
-Cliquer sur "appliquer", "fermer" .

-Ouvrir le terminal ........    sudo chmod 6755 /sbin/reboot        (ceci pour se donner le droit d'effectuer cette action)

Nota :
- Ceci étant une application , un url n'a pas lieu d'être.
- La plupart des "exécutables" des applications sont dans /bin, /sbin , dans /usr/bin, /usr/sbin.
- Bodhi Linux étant sur une base Ubuntu Lucid (10.04 LTS), Ce qui est valable pour Lucid, l'est pour Bodhi, y comprit les dépots (sources de logiciels).

Bonne journée

Dernière modification par qui veut (Le 12/06/2011, à 08:54)

#4 Le 07/06/2011, à 17:11

DB47

Salut
Je reprends un peu de Bodhi , y-a quelque chose qui coince , je n'arrive plus a créer une nouvelle icône , il était facile d'en crée une , même si elle n'aboutissait à rien , mais maintenant rien à faire
un peu comme si l'Ibar était verrouillée .Peut être l'ai-je verrouillée par erreur ,il faut dire que ma compréhension de l'anglais est extrêmement modeste, voila pour l'instant j'en suis là.Merci "qui veut"
et certainement à la prochaine .

#5 Le 12/06/2011, à 09:01

qui veut

Bonjour,

L'autre jour je ne faisais que tester Bodhi Linux. Ce qui fait que je ne l'ai plus actuellement.
Toutefois si je me souviens bien, on pouvait définir la taille de l'Ibar. D'où cette basique reflexion, le refus d'ajouter un lanceur supplémentaire ne vient-il pas d'un manque de place ?

#6 Le 13/06/2011, à 16:57

DB47

Non ce n'est pas un problème de place .Ta méthode est bonne ,mais après il faut aller récupérer l'icône dans "Gadget IBar_Contents" et là ajouter la bonne icône ,les lanceurs se trouvent dans /sbin/ .Je ne sais toujours pas pourquoi je ne peux plus ajouter une nouvelle icône à partir de "Create new Icon" .Tout cela n'est pas d'une grande simplicité et pour cette raison limite le nombre d'amateur d'Enlightemnet , c'est un peu dommage .Tout le monde trouve cela très beau et léger , mais pour ce qui est de l'utiliser.................Je persévère tout de même .
Merci et a suivre ;