Pages : 1
#1 Le 03/04/2011, à 18:26
- utnubu42
[Résolu] questions sur le live USB
Bonjour à tous.
Je partage actuellement mon ordi avec mon frère. Il se trouve que je préfèrerai utiliser des fois kubuntu et des fois ubuntu (qui est déja installé sur cet ordi).
J'ai pensé a me créer une live USB kubuntu en mode persistant et je me pose actuellement des questions :
Est-il possible de me faire une session avec un mot de passe (pour ne pas utiliser celle live accessible à tous) ?
Devrais-je la créer à partir d'un iso de CD ou de DVD ?
La partition casper-rw peut elle être formatée en fat32 pour être reconnue par windows pour pouvoir récupérer des données au lycée, les ordinateurs tournant sous windows ?
Je n'ai pour l'instant plus de questions, mais certaines me viendront sûrement à l'esprit plus tard
Merci de me répondre
utnubu42
Dernière modification par utnubu42 (Le 05/04/2011, à 18:37)
#2 Le 03/04/2011, à 20:16
- kimented
Re : [Résolu] questions sur le live USB
Salut,
Il est possible d'installer le bureau de Kubuntu en plus de celui d'Ubuntu, avec le paquet kubuntu-desktop. Au démarrage, tu pourras alors choisir entre Gnome et KDE lorsque tu entre ton mot de passe.
#3 Le 03/04/2011, à 20:30
- Mahel34
J'ajouterai que si tu fais un live usb, tu peux partionner ta clef usb avec une partition fat32 afin de stocker les fichiers pour les partager avec windows, c'est ce que j'ai fais avec une de mes clefs.
C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....
#4 Le 04/04/2011, à 18:45
- utnubu42
En installant le paquet kubuntu-desktop, les programmes utilisés sous KDE apparaitront dans le menu applications de GNOME non ?
Et merci Mahel34 pour cette précieuse information, ça me sera utile, je garde toujours un live USB a portée de main
#5 Le 04/04/2011, à 18:49
- Mahel34
oui cela peut mettre les programmes sous gnome car cela m'est arrivé.
De rien mais moi pour faire des essais c'est comme cela que je pratique.
C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....
#6 Le 05/04/2011, à 18:37
- utnubu42
Merci à vous deux, le reste ne correspond plus au sujet
Je vais faire un petit tour dans la doc à propos de ça
Sujet résolu
utnubu42
Pages : 1