#4151 Le 03/04/2011, à 14:59
- tshirtman
Re : Topic des couche-tard (31 octies)
le risque de toxicité est le même quelle que soit la taille du poisson?
(sinon on peut déplacer les gros)
sinon, j'aurais tendance à les déplacer, de toutes façons ayant des aquariums chez toi, tu as déjà outrepassé nombre de questions éthiques de ce niveau, t'es plus à ça prêt…
Dernière modification par tshirtman (Le 03/04/2011, à 14:59)
#4152 Le 03/04/2011, à 15:02
- helly
@Le rouge : mouais .
@nathéo : les alevins entre eux, non, mais les autres poissons, si
@kouskous : Et alors ? C'est comme tout ! On s'y attache à ces p'tites bêtes !
Avant (quand j'avais 10 ans) j'm'en foutait un peu quand un de mes poissons crevaient, mais maintenant que je suis bien dedans, ça m'fait quand même de la peine .
le risque de toxicité est le même quelle que soit la taille du poisson?
C'est quasiment la même chose .
(sinon on peut déplacer les gros)
Hum mais les gros seraient bien plus sensibles à un déplacement . Et puis y'a du travail derrière eux et certains que je ne peux pas « remplacer »
, j'veux pas prendre de risques avec eux, j'y suis trop attaché !
de toutes façons ayant des aquariums chez toi, tu as déjà outrepassé nombre de questions éthiques de ce niveau
T'es méchant ! Je te parle pas d'un poisson rouge dans 10 cm de flotte !
Un bon vrai aquarium, pour le poisson c'est relativement kifkif que dans le milieu naturel ! Les problèmes de prédation, de bouffe et de maladies en moins !
Dernière modification par helly (Le 03/04/2011, à 15:06)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#4153 Le 03/04/2011, à 15:04
- kouskous
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#4154 Le 03/04/2011, à 15:13
- Compte anonymisé
[…]
de toutes façons ayant des aquariums chez toi, tu as déjà outrepassé nombre de questions éthiques de ce niveau
T'es méchant ! Je te parle pas d'un poisson rouge dans 10 cm de flotte !
Un bon vrai aquarium, pour le poisson c'est relativement kifkif que dans le milieu naturel ! Les problèmes de prédation, de bouffe et de maladies en moins !
+1, il me semble d'ailleurs que les aquariophiles sont a l'origine de la sauvegarde de quelques espèces qui étaient ménacées de disparition.
sinon, pour tes alevins helly, pleins de solutions sont envisageables, je te refait signe sur IRC dès que j'ai quitté la table
#4155 Le 03/04/2011, à 15:16
- kouskous
Les problèmes de prédation, de bouffe et de maladies en moins !
Ça aussi c'est une question d'éthique hein… (s'opposer aux lois de la nature, par exemple)
Dernière modification par kouskous (Le 03/04/2011, à 15:16)
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#4156 Le 03/04/2011, à 15:19
- helly
Les problèmes de prédation, de bouffe et de maladies en moins !
Ça aussi c'est une question d'éthique hein… (s'opposer aux lois de la nature, par exemple)
Ouais mais à mon sens c'est pas un vrai problème éthique, un peu comme le coup des cellules souches, j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il y a de néfaste…
Enfin bon, évidemment, la définition de l'éthique varie d'une personne à l'autre .
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#4157 Le 03/04/2011, à 15:34
- Ras'
C'est clair que la notion d'éthique est très très variable...
Sinon j'aurais tendance à les mettre dans le bac pas tout à fait stable. Si ça ne les tue pas, ça les rendra plus fort, alors que de l'autre côté ils n'ont aucune chance.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#4158 Le 03/04/2011, à 15:35
- helly
Yep, je pense que je vais faire ça .
J'attend quand même de voir ce dont voulait me parler golgoth.
Archlinux-wmii-dwb.
#4159 Le 03/04/2011, à 15:40
- Ras'
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#4160 Le 03/04/2011, à 15:43
- tshirtman
kouskous a écrit :Les problèmes de prédation, de bouffe et de maladies en moins !
Ouais mais à mon sens c'est pas un vrai problème éthique, un peu comme le coup des cellules souches, j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il y a de néfaste…
Je ne comprends pas non plus ce qu'il y a de non éthique dans le concept de cellule souche, après, suivant comment on les obtiens, il peut y avoir des questions d'éthiques…
Enfin bon, évidemment, la définition de l'éthique varie d'une personne à l'autre
.
Normalement non, c'est le principal avantage de l'éthique sur la morale, d'ailleurs…
#4161 Le 03/04/2011, à 15:43
- Arcans
plop plop plouf
Je devrais pas tarder à avoir de nouveau internet chez moi, je rate des trucs importants pendant mon absence ? (J'ai de bonnes raisons de croire que oui ^^)
La même chose que d'habitude.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#4162 Le 03/04/2011, à 15:46
- helly
Ils sont pas normaux ces allemands !
Archlinux-wmii-dwb.
#4163 Le 03/04/2011, à 16:10
- PPdM
Bof, c'est que de la vodka, tant qu'ils ne font pas cela avec du vin !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4164 Le 03/04/2011, à 16:10
- Compte anonymisé
Le Rouge a écrit :plop plop plouf
Je devrais pas tarder à avoir de nouveau internet chez moi, je rate des trucs importants pendant mon absence ? (J'ai de bonnes raisons de croire que oui ^^)
t'as pas du bien tout lire ces jours-ci, surtout ce qu'il s'est dit hier soir, un ou deux trucs sympas, mais faut ouvrir les liens
#4165 Le 03/04/2011, à 16:12
- Dr Le Rouge
t'as pas du bien tout lire ces jours-ci, surtout ce qu'il s'est dit hier soir, un ou deux trucs sympas, mais faut ouvrir les liens
Je veux les liens
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#4166 Le 03/04/2011, à 16:16
- Arcans
Arcans a écrit :Le Rouge a écrit :plop plop plouf
Quand j'émergais ce matin, j'avais pas les yeux en face des trous donc bon, j'ai dû passer au-dessus de ça.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#4167 Le 03/04/2011, à 17:01
- Compte anonymisé
golgoth42 a écrit :t'as pas du bien tout lire ces jours-ci, surtout ce qu'il s'est dit hier soir, un ou deux trucs sympas, mais faut ouvrir les liens
Je veux les liens
#4168 Le 03/04/2011, à 17:02
- Sir Na Kraïou
Problème éthique hellyesque
Bute-les toi-même, ça réglera le problème éthique…
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4169 Le 03/04/2011, à 17:04
- helly
trainspotting, un bon film. (et y'a kenobi dedans )
@gogole : J'm'attendais à une réponse de ce genre venant de toi !
Dernière modification par helly (Le 03/04/2011, à 17:09)
Archlinux-wmii-dwb.
#4170 Le 03/04/2011, à 17:04
- nathéo
Le forum est de retour !!!! \o/
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#4171 Le 03/04/2011, à 17:05
- Arcans

helly a écrit :Problème éthique hellyesque
Bute-les toi-même, ça réglera le problème éthique…
Et ethnique aussi par la même occasion.
— Arcans
— Le Rouge
#4172 Le 03/04/2011, à 17:10
- Henry de Monfreid
Qui vous dit que je suis humain ?
As tu remarqué cette tendance chez les terriens à se prendre pour la seule forme d'intelligence ?
N'empêche que si leurs femelles n'étaient pas d'un commerce agréable et leur nourriture comestible, nous ne serions pas nombreux à visiter leur planète.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#4173 Le 03/04/2011, à 17:14
- helly
Hey, sur IRC on a eu une super idée ! Mettre les aquariums et les pc ensemble pour faire un water cooling avec l'eau de l'aquarium, et par la même occasion, ça réchauffe l'eau !
Archlinux-wmii-dwb.
#4174 Le 03/04/2011, à 17:18
- nany
golgoth42 a écrit :t'as pas du bien tout lire ces jours-ci, surtout ce qu'il s'est dit hier soir, un ou deux trucs sympas, mais faut ouvrir les liens
Je veux les liens
Gwendoline ?
⍈
#4175 Le 03/04/2011, à 17:24
- Вiɑise
Gwendoline n'a pas envie de venir pour l'instant, elle entretient ses cordes. Ajoute les clients potentiels sur la liste d'attente s'il te plait.