#3076 Le 01/04/2011, à 20:38
- DrEmixam
Re : Nouveautés dans Natty...
Pour le problème de touchpad, j'ai rapporté le bug ici.
(déjà corrigé dans les mises à jour)
Oui ça a été résolu très rapidement, du coup la vitesse à laquelle ça a été fait a impressionné un pote réfractaire à Ubuntu qui était chez moi le sens de "très réactif" démontré en live.
#3077 Le 01/04/2011, à 20:40
- fabien26
Lol et c'est vrai ! Il n'y a que les gros bugs bien profond qui ne sont pas très réactifs, mais c'est normal si il faut réécrire la moitié du programme ...
Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.
#3078 Le 01/04/2011, à 20:50
- pierrelm
Je teste la beta1 x86 sur netbook avec une install sur clé USB. Je suis plutôt bluffé, pas encore tombé sur un bug.
Ma remarque : lors des désinstallations de printing(=cups) ou help (fichiers d'aide), il demande de supprimer la dépendance ubuntu-desktop. Soit ubuntu-desktop ne sert à rien, on a la trouille de virer un paquet avec un nom pareil. Soit c'est un paquet central, alors il ne doit pas être viré si on vire cups.
Il y a sûrement beaucoup d'autres paquets qui suppriment ubuntu-desktop avec.
#3079 Le 01/04/2011, à 20:56
- xapantu
ubuntu-desktop est un metapackage, c'est à dire que ce paquet ne contient rien lui même, il demande juste les autres paquets, c'est comme ça que sont définis les applis/paquets par défaut. Bon, évidement, faut quand même faire gaffe à ce qu'il supprime, c'est un peu ennuyeux de ne plus avoir ubuntu-desktop (je dis ça dans un cas général, après, si on sait ce qu'on fait…) parce que les MAJ ne se feront plus sur ce paquet.
#3080 Le 01/04/2011, à 21:23
- Malizor
Oui, en règle général on peut se passer de ubuntu-desktop sur une version stable, par contre il est très fortement conseillé de le laisser installé sur une version de développement (ça évite beaucoup de problèmes lors des maj).
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#3081 Le 01/04/2011, à 21:40
- pierrob
Depuis quelques jours je n'ai plus l'icône Ubuntu en haut à gauche à disparu et le dock ne réagit plus (ou très mal) au "jeter de curseur". Le meilleurs moyen de le faire reapparaitre est la touche "super".
Un "unity --reset" est sans effet.
Vais voir sur Launchpad si le bug n'est pas déjà signalé.
N.B.: @DidRock: les icônes du dash ne disparaissent plus
Dernière modification par pierrob (Le 01/04/2011, à 21:42)
OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7
#3082 Le 01/04/2011, à 21:46
- laguaipe
Je vient de migrer ma version 10.10 vers la 11.04 (j'aime le risque ).
La migration c'est correctement passée, unity fonctionne à merveille, seul problème j'ai des petits pixels qui clignote avec le pilote NVIDIA.
Et la bug, comme je maîtrise pas la langue anglaise je post ici :
Voila j'ai supprimer le pilote NVIDIA et lors du redémarrage freeze impossible d'arriver à l'écran de sélection des sessions. J'ai redémarrer en mode graphique sans échec installer le pilote expérimentale 3D même chose j'arrive sur le "_" qui clignote et sa boucle.
J'ai fini par réinstaller le pilote NVIDIA tous fonctionne sauf quelques blocage chromium de temps en temps.
Je voulais savoir si je suis seul dans ce cas ? et comment installer le pilote 3D expérimental ?
Merci
#3083 Le 01/04/2011, à 22:39
- Linux-one
@laguaipe:
Tu n'as pas migré de 10.10 vers 11.04, mais vers la beta1 de 11.04
Lenovo IdeaPad 330-15IKB Debian unstable / Archlinux
#3084 Le 01/04/2011, à 22:49
- laguaipe
@laguaipe:
Tu n'as pas migré de 10.10 vers 11.04, mais vers la beta1 de 11.04
Je sais que la version est en béta, c'est d'ailleur pour sa que je dis que j'aime le risque .
Je trouve juste étonnant que le fais de supprimer le pilote nvidia bloque le démarrage sur mon pc.
De plus lorsque j'ouvre les pilotes supplémentaires sous unity le pilote 3D expérimental n'apparaît pas alors qu'il apparaît lors du démarrage sans échec
#3085 Le 01/04/2011, à 23:09
- fabien26
C'est surement parce qu'il a été mal désinstallé. Il reste peut être l'entrée nvidia dans le xorg.conf ... Ou un truc dans ce genre.
Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.
#3086 Le 01/04/2011, à 23:41
- jnq
Bonjour, passage à Natty ce soir. Driver fglrx des dépôts et radeon hd 4600 : impossible d'utiliser unity normal, obliger de me rabattre sur unity 2d !
Ubuntu 24.04.2 LTS
#3087 Le 02/04/2011, à 02:04
- roger64
Bonjour
Une revue de la beta de Natty en anglais pas vraiment encourageante
"Worst Ubuntu beta ever"
http://www.theregister.co.uk/2011/04/01 … ta_review/
Dernière modification par roger64 (Le 02/04/2011, à 02:05)
#3088 Le 02/04/2011, à 02:15
- seb24
Bah il a clairement pas testé la Beta. Puisqu'il dit qu'il n'est pas possible de faire un glisser/deposer du dash vers le dock.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#3089 Le 02/04/2011, à 03:23
- DrEmixam
Bonjour
Une revue de la beta de Natty en anglais pas vraiment encourageante
"Worst Ubuntu beta ever"
http://www.theregister.co.uk/2011/04/01 … ta_review/
Franchement je me fais pas trop de soucis, à chaque période de bêta on a le droit au même discours, à chaque fois la version finale est très bien.
#3090 Le 02/04/2011, à 05:53
- roger64
Franchement je me fais pas trop de soucis, à chaque période de bêta on a le droit au même discours, à chaque fois la version finale est très bien.
Non, on n'a pas droit au même discours à chaque période, au moins pas avec ce site que je lis régulièrement. Ceci dit, je veux bien admettre qu'il ait raté des trucs. De toute façon, il n'y en a plus pour très longtemps, on pourra juger sur pièces.
Ayant déjà LibreOffice 3.3.2 et Firefox 4 qui est ce qui m'intéresse le plus, je peux attendre, je ne plongerai éventuellement qu'après lecture des commentaires. Sans doute un bon mois.
Depuis six ans en tout cas, ce sera vraiment pour moi la première version où je mettrai à niveau à reculons.
Dernière modification par roger64 (Le 02/04/2011, à 05:58)
#3091 Le 02/04/2011, à 07:34
- sylvainsjc
Bah il a clairement pas testé la Beta. Puisqu'il dit qu'il n'est pas possible de faire un glisser/deposer du dash vers le dock.
Euh Seb, si tu as regardé cette vidéo que j'ai posté hier, tu peux constater que le glisser-déposer est problématique.
J'espère juste que l'un d'entre vous aura remonté ceci sur le launchpad
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#3092 Le 02/04/2011, à 08:07
- Spitfire 95
Another step backward in this release is the more intensive graphics requirements. Much of what's good in Unity comes from OpenGL, which doesn't work with every graphics card and chipset. If your PC isn't up to snuff there is Unity 2D, a kind of backport of Unity's features without the graphics overhead. It's not the default option for less capable PCs, but Unity 2D is in the Software Center if you'd like to try it on older hardware.
Sous GNOME par défaut c'était compiz et metacity si pas capable. Et le problème des PCs trop vieux ça a toujours existé. Tout le monde n'a pas toujours pu supporter GNOME, donc si le matériel ne gère pas, on prend XFCE ou LXDE. Ça a toujours été comme ça, puis de toute façon si on faisait toujours des systèmes pour que les vieux appareils soient compatibles, je vous laisse imaginer le truc : on aurait toujours un système prévu pour tourner sur 700MHz de processeur avec 64 voire 128 Mo de RAM !
Un PC sorti pour Windows XP ne supportera pas Win 7, c'est normal.
Franchement c'est vraiment que de la mauvaise foi cette article
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#3093 Le 02/04/2011, à 08:22
- vlotho
Bon j'avais viré natty de mon portable car j'en avais un peu marre de tourné avec un os instable vu que j'ai que ce pc, j'ai donc installé kubuntu lucid sur celui ci. Et donc j'ai voulu tester un peu la béta sur le pc de ma copine en virtualbox. sur mon portable, en alpha donc, unity fonctionnait. mais plus en vb. pourtant j'ai bien coché le support 3d... ( l'hôte est sur windows vista 32 )
#3094 Le 02/04/2011, à 08:56
- fabien26
seb24 a écrit :Bah il a clairement pas testé la Beta. Puisqu'il dit qu'il n'est pas possible de faire un glisser/deposer du dash vers le dock.
Euh Seb, si tu as regardé cette vidéo que j'ai posté hier, tu peux constater que le glisser-déposer est problématique.
J'espère juste que l'un d'entre vous aura remonté ceci sur le launchpad
Il est pas problématique c'est juste que tu es frénétique comme un gamin auquel on aurait passé un énorme paquet de sucre !
#3095 Le 02/04/2011, à 09:16
- sylvainsjc
Il est pas problématique c'est juste que tu es frénétique comme un gamin auquel on aurait passé un énorme paquet de sucre !
Ok Ok... Donc si je résume ce que tu viens de dire, le glisser-déposer marche bien pour les trente - cinquante ans. Avant, on est soit trop excité et on clic partout trop vite, après on peut commencer à trembler et ça sera pas bon non plus.
Edit : dans l'article du register, l'auteur ne semble pas au courant ou n'a en effet pas essayé le drag'n drop (ou encore, il a eu la même réaction que moi ?)
Dernière modification par sylvainsjc (Le 02/04/2011, à 09:43)
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#3096 Le 02/04/2011, à 10:11
- fabien26
Ben quand tu glisses un truc, on tu fais une ligne droite vers le bon endroit, on tu monte et descend lentement. Certes ton comportement révèle un bug, mais franchement, si tu es au courant du bug, normalement il ne devrait pas y avoir de problème. Moi en tout cas j'ai jamais eu de problème ...
#3097 Le 02/04/2011, à 10:39
- shindz
bon je me pose vraiment des questions sur certaines plaintes. car je ne les ai pas.
certe il y a toujours une instabilité de compiz et les dev y bossent dur, mais de la Drag n Drop ... moi je le fais a tous les coups ( du Dash vers le launcher) et lorsque l'application est deja ouverte je choisi simplement de le garder sur le launcher.
Actuellement, Natty est totalement fonctionnelle (du moins chez moi) avec Unity, je ne remarque pas de lenteur sur mon Desktop ( Pentium 4), les crash inopinés des applications ont disparu seul compiz crash encore apres une modification d'un de ses parametres, alors je me demande si certains n'ont de problemes liés à leur materiel ... ou alors ils testent Natty sous VirtualBox et se plaignent de la 3D.
Moi j'utilise natty tous les jours depuis que les crash ont disparu, sauf quand je veux utiliser une application qui est installé dans Maverick.
Mais je trouve vraiment trop gros le fait de testé Unity sous machine virtuelle et se plaindre de la 3D quand on connait tous les probleme de 3D sous virtualBox ...
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#3098 Le 02/04/2011, à 11:16
- Spitfire 95
Je confirme, les bugs de Compiz sont extrêmement rares depuis un bout de temps. Unity ne crash plus, sauf avec les applications écrites en Python-Tkinter (je ne retrouve plus mon bug sur launchpad et pourtant il n'est toujours pas résolu). Mais comme elles sont plutôt rares ces applications écrites dans cette bibliothèque... Sauf si TCL-Tk le fait aussi. Quelqu'un a aMSN d'installé pour voir si il fonctionne ?
Il parle aussi de Banshee. Dix lancement pour pouvoir le faire marcher quelques temps sans crash. Même en alpha1 ou 2 Banshee était fonctionnel chez moi. Il n'a jamais planté. Il est juste lent à démarrer... Mono je suppose.
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#3099 Le 02/04/2011, à 11:25
- Lork Scorguar
Je vois pas de problème avec le glisser déposer des applis. Tu dois avoir des problèmes sur ta version. Ca marche nikel, peut importe que j'aille vite ou pas. Même en bougeant la souris dans tous les sens avec une applis selectionnée je la met quand je veux dans le dock.
Kubuntu 14.10
rMacBook Pro
#3100 Le 02/04/2011, à 11:37
- seb24
Après ils leurs reste des Bugs à régler, y'en a pas mal sur Launchpad, même si ils sont pas tous important.
@sylvainsjc: oui toi tu as un bug, mais l'article dit que cette fonction n'existe pas. En gros j'ai l'impression qu'ils ont testé une alpha ( tu as signalé ton problème sur Launchpad ? ).
Dernière modification par seb24 (Le 02/04/2011, à 11:38)
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay