Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2011, à 23:56

fanny5

Installer ubuntu sur DD externe depuis un mac

Bonsoir,

Je vous explique mon problème :
Je cherche à installer ubuntu sur un disque dur externe car j'en ai besoin pour utiliser certains programmes de codage pour mes cours. Cependant je ne dispose que d'un MacBook Pro pour effectuer cela. Je pensais faire une clé USB bootable pour permettre au démarrage de booter dessus et de lui faire installer ubuntu non pas sur un disque interne de l'ordinateur mais sur un externe branché également en USB.
J'ai réussi non sans mal à créer la clé USB grâce à cette marche à suivre : http://www.ubuntu.com/desktop/get-ubuntu/download
en utilisant le second point avec comme options USB stick et mac.
Le problème est que je ne parviens pas à booter sur cette fichue clé, j'ai fini par trouver des documentations sur la commande bless (http://ss64.com/osx/bless.html) qui permettrait de faire booter dessus, et en tapant ceci : bless --mount /Volumes/Ubuntu 10.10 Ed. --setBoot . Cela ne me renvoie pas d'erreur (contrairement à toutes les autres formulations testées auparavant) mais je ne parviens toujours pas à booter avec cette clé USB...

Pouvez-vous m'aider ? J'ai déjà cherché dans une grande partie du forum mais personne ne semble être bloqué au même endroit que moi...
Merci d'avance !
Fanny

#2 Le 01/04/2011, à 20:20

Hurricane Spoky

Re : Installer ubuntu sur DD externe depuis un mac

Euh, le fait que tu sois sur Mac OS X pose-t-il problème ? Je crois pas non... Pour ma part, j'ai déjà installé Ubuntu sur un disque dur USB externe, rien ne diffère de l'installation normale, sauf, l'emplacement d'Ubuntu, tu dois séléctionner ton disque dur USB externe. Pour plus d'infos, regarde cette page, ou celle-la.

Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.