Pages : 1
#1 Le 30/03/2011, à 17:30
- pesage
Fond d'écran et démarrage
J'ai essayé d'installer depuis quelques jours Kubuntu 11.04 sans succès : à chaque fois (cinq fois au moins ...) Kubuntu se plantait lors de l'apparition de l'écran de démarrage avec une page de texte où je pouvais noter notamment "kernel panic" ...
A la sixième fois, j'ai eu droit à un écran uni et depuis lors tout se passe bien.
Je suppose que le problème venait de ma carte graphique (?) mais si c'est le cas j'aurai toujours le même problème si je réinstalle Kubuntu, ce qui est gênant.
A noter que cela ne se produit pas si j'utilise une clé usb créée avec un autre ordinateur...
Merci pour vos éventuelles suggestions .
Dernière modification par pesage (Le 31/03/2011, à 06:54)
#2 Le 30/03/2011, à 18:19
- Coolmic29
Re : Fond d'écran et démarrage
Bonjour,
Je pense que vous êtes un peu en avance pour installer ubuntu 11.04.
C'est une version alpha que tu installer, c'est a dire qu' elle n'est pas totalement terminé.
Donc patience la version final va sortir fin avril....
Je pense que vos problême seront résolut sur la version définitive.
Ubuntu 20.04_64 bits : PC fanlesse Sedatech core i7 7700T / 16 giga de ram / asrock H270M
Ubuntu 22.04 LTS : Portable LG Gram 16Z90Q / i7 1260P / 32Giga de Ram / 2 SSD 1Tera
Site internet : http://libreaquimperle.blogspot.fr/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC9OjR5 … Q/featured
#3 Le 30/03/2011, à 18:34
- pesage
Je n'ai pas de problème avec Ubuntu 11.04 Alpha 3 : c'est avec Kubuntu que j'en ai ...
#4 Le 30/03/2011, à 19:18
- Coolmic29
Pour info je pense que pour ubuntu Kubuntu,Xubuntu sont tous en version instable pour l' instant.
Les version 11.04 ne sont pas définitive...a mon avis.
Ubuntu 20.04_64 bits : PC fanlesse Sedatech core i7 7700T / 16 giga de ram / asrock H270M
Ubuntu 22.04 LTS : Portable LG Gram 16Z90Q / i7 1260P / 32Giga de Ram / 2 SSD 1Tera
Site internet : http://libreaquimperle.blogspot.fr/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC9OjR5 … Q/featured
#5 Le 30/03/2011, à 19:38
- pesage
Je pense que le problème est que les distributions Linux sont en train de prendre de l'embonpoint comme Vista il y a quelques années .
Sur cet ordinateur où tournait sans difficulté XP Professionnel, je n'ai jamais réussi à installer OpenSuse ni la dernière version de Fedora 15 Alpha avec Gnome 3 qui tourne pourtant sans aucun problème sur un portable plus récent.
Les ordinateurs plus anciens ne sont pas seulement limités par la vitesse de leur processeur (le mien est un Pentium 4 de 3 GHz) ou par leur mémoire vive (1 Go) mais aussi par leur carte graphique.
Cela n'a rien à voir avec la stabilité du système d'exploitation, d'ailleurs c'est demain que sort la bêta de Kubuntu et on verra bien à ce moment si les choses s'arrangent ce dont je doute.
Heureusement, il me reste Xubuntu .
Dernière modification par pesage (Le 30/03/2011, à 19:40)
#6 Le 31/03/2011, à 07:05
- sylvainsjc
@Pesage : c'est quoi ton hardware ? J'ai pas compris l'histoire de la clé USB
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#7 Le 31/03/2011, à 09:49
- pesage
C'est un HP avec un processeur Intel de 3 GHz et 1 Go de Ram donc à priori le problème ne vient pas de là.
J'ignore quel est le type de carte graphique installée.
Quant à ma clé usb c'est une clé bootable sur laquelle j'ai installé Kubuntu avec l'installateur d'ubuntu et j'ai deux fenêtres de démarrage différentes selon que j'utilise mon HP ou un netbook acer avec cette clé usb ce qui pourrait s'expliquer par la différence de carte graphique (sur le netbook c'est une intel ...) .
De toutes façons, je crois que je vais renoncer à Kubuntu car trop différent par rapport à Ubuntu, Xubuntu (le meilleur), et Fedora (avec Gnome 3 qui ressemble à Unity comme deux gouttes d'eau peuvent se ressembler) sans compter Seven : je commence à m'y perdre ...
#8 Le 31/03/2011, à 22:05
- pesage
Au lieu de renoncer à Kubuntu, j'ai renoncé à Seven Starter qui me faisait positivement ... , que je n'utilisais que tous les trois mois pour le mettre à jour et j'ai récupéré un netbook Acer Aspire One sur lequel Kubuntu a l'air de se sentir bien .
Il semble bien que mon HP a un problème qui m'empêche d'y installer OpenSuse, Fedora et Kubuntu mais pas Ubuntu.
Cela dépasse (de loin) mon niveau de compétence .
#9 Le 01/04/2011, à 06:58
- pesage
Je ne regrette pas d'avoir mis Seven Starter à la poubelle mais Kubuntu sera (presque) parfait le jour ou j'aurai réussi à lui faire comprendre que je veux utiliser mon grand écran et pas le petit ni les deux à la fois.
PS. OK, il a compris que je ne plaisantais pas ...
Dernière modification par pesage (Le 01/04/2011, à 08:31)
Pages : 1