#2976 Le 29/03/2011, à 01:24
- pierrob
Re : Nouveautés dans Natty...
le 25/03
darkevolution a écrit :Par contre, je remarque que le problème de rendu du dash sur ati est encore là ! (dès que la barre de défilement entre en jeu, tout le dash deviens noir et lague et c'est seulement en passant au dessus des éléments un par un qu'ils se redéssinent)
J'avais souscrit au bug report sur launchpad, mais pas moyen de remettre la main dessus...
Moi aussi (bug 726033).
DidRock a écrit qu'il serai résolu dans unity 3.8. Donc la semaine prochaine si tout va bien....
Je viens de recevoir ça de DidRock
Bug 726033:
** Changed in: unity
Milestone: 3.8 => 3.8.2
le dash n'est déjà pas pratique (je partage les opinions ci-dessus) mais avec des icônes qui disparaissent sans arrêt, c'est encore plus chi......
Dernière modification par pierrob (Le 29/03/2011, à 01:25)
OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7
#2977 Le 29/03/2011, à 10:53
- didrocks
Oui, c'est un script qui pousse tous les bugs non résolus au prochain milestone.
Hors, 3.8 n'existera pas, ce sera 3.8.2 le prochain. Pas besoin de monter sur ses grands chevaux…
#2978 Le 29/03/2011, à 11:38
- seb24
#2979 Le 29/03/2011, à 12:09
- Zoulou.4556
Allez, petite vidéo de utouch dans unity aujourd'hu sur maverick, qui est le prémice de ce qui arrivera dans Natty: http://ubuntudevelopers.blip.tv/file/4245457/
PS: et j'ai le même ordi que j'utilise de temps en temps
un grand pas vers le grand public, sympa la vidéo c'est prometteur!, je m'abonne au sujet j'essai actuellement en machine virtuel.
Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.
#2980 Le 29/03/2011, à 12:14
- sylvainsjc
En regardant cette vidéo, il ne fait aucun doute que unity est prévu pour tourner sur une tablette (et ceci explique les boutons assez gros sur le dash)
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#2981 Le 29/03/2011, à 12:24
- seb24
En regardant cette vidéo, il ne fait aucun doute que unity est prévu pour tourner sur une tablette (et ceci explique les boutons assez gros sur le dash)
Le nom "Unity" vient un peu de la je pense. L'idée c'est d'avoir une interface unifié pour les différents périphériques, que ce soit un PC, un Portable, un netbook, notebook, tablette.
Même si pour les tablettes ca viendra surement plus tard, le temps de poser la base technique pour fonctionner convenablement sur ce genre de périphériques.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2982 Le 29/03/2011, à 13:27
- Smon
Ouais, mais bon, une tablette sans clavier tactile ça ne sert pas à grand chose ... Et c'est pas le clavier de Gnome qui servira à grand chose.
#2983 Le 29/03/2011, à 13:33
- fabien26
Bah heu ... Il marche bien onBoard ....
Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.
#2984 Le 29/03/2011, à 14:15
- Lork Scorguar
Si on installe un logiciel par les sources et juste en téléchargeant une archive, comment peut-on rajouter une entrée dans le dash applications? si toutefois c'est possible.
Kubuntu 14.10
rMacBook Pro
#2985 Le 29/03/2011, à 14:16
- fabien26
Si le programme à un .desktop, rien n'empêche son ajout dans le dock.
Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.
#2986 Le 29/03/2011, à 14:31
- atichu
/usr/share/application c'est le dossier qu'il utilise pour le dash..
et le .destop pour le dock..
Dernière modification par atichu (Le 29/03/2011, à 14:31)
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#2987 Le 29/03/2011, à 18:53
- Spitfire 95
Et .local/share/applications/ aussi, en tout cas pour le dossier wine qui est dedans.
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#2988 Le 29/03/2011, à 19:40
- atichu
houra mon bug est confirmé... bon on m'a aidé XD
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#2989 Le 29/03/2011, à 21:02
- R@ND@LL
Bah le souci chez moi, c'est que même si mes programmes Wine ont bien un .desktop, quand je les glisse dans le dock depuis le Dash, ils ne s'ajoutent pas au raccourci, contrairement aux programmes natifs... Ennuyeux.
Et sinon, j'ai encore chez moi un bug marqué résolu: avec les "cartes graphiques" Intel, quand on déplace une icône dans le dock, elle est affichée en taille microscopique au lieu d'être à sa taille réelle. Ce bug est marqué résolu sur launchpad, mais chez moi, ça le fait encore, et je suis parfaitement à jour...
Etrange.
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#2990 Le 29/03/2011, à 21:42
- winniemiel05
Bah le souci chez moi, c'est que même si mes programmes Wine ont bien un .desktop, quand je les glisse dans le dock depuis le Dash, ils ne s'ajoutent pas au raccourci, contrairement aux programmes natifs... Ennuyeux.
Et sinon, j'ai encore chez moi un bug marqué résolu: avec les "cartes graphiques" Intel, quand on déplace une icône dans le dock, elle est affichée en taille microscopique au lieu d'être à sa taille réelle. Ce bug est marqué résolu sur launchpad, mais chez moi, ça le fait encore, et je suis parfaitement à jour...
Etrange.
alors r'ouvre le
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#2991 Le 29/03/2011, à 21:42
- fabien26
Je suis sur carte intel, et je n'ai plus ce bug, donc en effet, très étrange.
#2992 Le 30/03/2011, à 00:12
- pierrob
Oui, c'est un script qui pousse tous les bugs non résolus au prochain milestone.
Hors, 3.8 n'existera pas, ce sera 3.8.2 le prochain. Pas besoin de monter sur ses grands chevaux…
Tu pensais pas si bien dire, je suis dresseur de chevaux
J'ai râlé parce que j'avais déjà reçu les messages suivant:
Milestone: 3.6.2 => 3.6.6
Puis:
Milestone: 3.6.8 => 3.8
Et enfin:
Milestone: 3.8 => 3.8.2
Au 3ème, j'ai eu besoin de "m'exprimer..."
OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7
#2993 Le 30/03/2011, à 00:22
- Malizor
Ba oui, mais des fois la correction d'un bug n'est pas triviale et/ou certains autres bugs plus graves passent en priorité...
Malgré toutes les critiques que l'on puisse faire sur Unity (par exemple moi j'aime juste pas le concept sur un desktop), on ne peut qu'applaudir le travail abattu par les dev (dont DidRocks) chaque semaine.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#2994 Le 30/03/2011, à 00:45
- Balf
Question: la béta de Natty c'est pour ce soir après minuit ou bien pour demain soir ?:P
#2995 Le 30/03/2011, à 09:47
- Smon
Bah heu ... Il marche bien onBoard ....
Comme dirait mon petit frêre "LOL".
Taper un courriel avec Onboard c'est aussi pratique que d'utiliser un DE sans souris : anti-ergonomique.
#2996 Le 30/03/2011, à 09:56
- fabien26
Moi je trouve qu'utiliser une tablette(ou n'importe quel écran tactile) pour écrire plus de deux mot c'est anti-ergonomique ... Je ne comprendrais jamais cette folie envers les trucs tactiles (rien que les téléphones que si on les met à son oreille on a ensuite le téléphone tout crade, ou PIRE on tape des numéros avec sa joue pendant la conversation)
Donc en effet je ne suis pas le mieux placé pour parler de clavier visuel. Mais j'utilise OnBoard sur mon Thinkpad X61 Tablet (qui est un pc convertible en tablet, il a un vrai clavier aussi)
Sinon, en fouillant des les configurations de compiz et les paquets d'unity, j'ai trouvé un truc qui permet d'ajouter à Unity des petite poignées très simple à utiliser en tactile. En gros ça ajoute des gros boutons rond pour utiliser avec vos gros doigt pour vos gros yeux avides de traces sur l'écran
#2997 Le 30/03/2011, à 10:08
- Smon
trouve qu'utiliser une tablette(ou n'importe quel écran tactile) pour écrire plus de deux mot c'est anti-ergonomique.
On est d'accord que déjà, de base, c'est pas pratique. Alors justement un clavier un minimum efficace ce ne serait pas du luxe.
Pour moi Ubuntu est fait pour le desktop, pas pour les tablettes, mais apparemment ce n'est pas le point de vue de Canonical. Or donc, si ils veulent vraiment se diriger vers le tactile, ils doivent se donner les moyens de leurs ambitions.
rien que les téléphones que si on les met à son oreille on a ensuite le téléphone tout crade
Comment dire ça gentiment ...
Les oreilles ça se lave ⸮
PIRE on tape des numéros avec sa joue pendant la conversation
Heureusement, les téléphones tactiles modernes sont bien faits et l'écran se verrouille quand on téléphone.
#2998 Le 30/03/2011, à 10:24
- seb24
Taper sur un écran c'est vrai que c'est pas encore l'idéal. Mais pour avoir testé l'Ipad, je trouve que c'est quand même utilisable et loin d'être trop génant. Le clavier virtuel est bien foutu et ca améliore pas mal la frappe. J'étais d'ailleurs surpris de taper une phrase assez rapidement sans erreur.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2999 Le 30/03/2011, à 10:37
- sebz_
rien que les téléphones que si on les met à son oreille on a ensuite le téléphone tout crade
Les oreilles ça se lave ⸮
T'exagère ou alors t'es pas un humain, Smon alias Monsieur propre lol
La peau est grasse et nos doigts aussi laissent des traces, c'est inévitable !
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#3000 Le 30/03/2011, à 10:38
- fabien26
Les oreilles ça se lave ⸮PIRE on tape des numéros avec sa joue pendant la conversation
Heureusement, les téléphones tactiles modernes sont bien faits et l'écran se verrouille quand on téléphone.
Bon ben je crois que ta pensé est très limitée .. Déjà il y a des gens qui font du sport, alors tu m'excuseras mais si on t'appelle pendant le footing c'est pas simple de prendre une douche en vitesse dans la rue avant de décrocher ...
Puis pour le coup de l'écran tactile qui se verrouille, c'est en effet une très bonne idée, et les ingénieux de chez sony ericson et de chez nokia n'ont visiblement pas eu cette idée assez tôt car il existe pas mal de téléphones qui ne le font pas (merci à eux de ce précipiter dans un marché juteux sans même prendre le temps de bien concevoir leurs machines ...)