#1 Le 27/03/2011, à 22:44
- argh0
Changer la doc sur les codecs pour moins mettre en avant Medibuntu ?
Bonjour,
Je voulais avoir votre avis sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres
On met en avant comme première et meilleure solution d'installer les codecs non-libres avec Medibuntu et un script un peu bricolé :
sudo wget http://www.medibuntu.org/sources.list.d/`lsb_release -cs`.list --output-document=/etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list && sudo apt-get -q update && sudo apt-get --yes -q --allow-unauthenticated install medibuntu-keyring && sudo apt-get -q update && sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras non-free-codecs libdvdcss2 gstreamer0.10-plugins-ugly regionset libdvdnav4 && sudo apt-get -q update
(wget pour rajouter medibuntu aux sources ?)
Or si j'ai bien compris, Medibuntu avait été créé à la base parce que ces fameux codecs n'étaient pas dans les dépôts officiels. Depuis, ils sont tous dans le dépôt officiel Multiverse, d'ailleurs quand on lit un fichier mp3 pour la première fois dans Totem ou Rhythmbox il propose d'installer les codecs à partir de ce dépôt. Même pour libdvdcss, il y a ça qui marche très bien sans besoin de Medibuntu.
Donc je me demande si ça ne serait pas adéquat de mettre à jour la doc pour mettre d'avantage en avant les codecs officiels comme méthode conseillée d'installation et de mettre un peu de côté Medibuntu. D'ailleurs, qu'est ce que Medibuntu propose que Multiverse n'a pas, ce n'est pas clair ? (la doc dit "installation plus complète" sans préciser).
#2 Le 31/03/2011, à 13:14
- argh0
Re : Changer la doc sur les codecs pour moins mettre en avant Medibuntu ?
Allô ? Personne ne s'intéresse à une des pages de la documentation parmi les plus importantes ? Bon, tant pis, je valdingue Medibuntu de la doc sur les formats non-libres, et toc.
Dernière modification par argh0 (Le 31/03/2011, à 13:17)
#3 Le 31/03/2011, à 13:20
- atichu
Re : Changer la doc sur les codecs pour moins mettre en avant Medibuntu ?
Medibuntu ne sert plus vraiment comme tu la dit.
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable