Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2011, à 09:35

Anjuna

Bug indicateur de batterie

Bonjour smile

Petit bug que j'aimerai régler si la solution existe. L'indicateur de batterie n'affiche le niveau de charge qu'après un changement d'état ... Je m'explique :

A l'allumage, il n'indique rien de plus qu'une croix rouge, simplement l'état en charge ou non ( si le portable est branché au secteur ) mais pas de niveau.

Si je branche ou débranche, là, l'indication de niveau devient actif.

Est-il possible de remédier à ce petit problème ?

Kubuntu 10.10 installé sur un Acer 7730zg.

D'avance merci smile

#2 Le 14/03/2011, à 18:12

timsy

Re : Bug indicateur de batterie

Salut,
Si tu vas dans :

Système->préférences->gestionnaire d'énergie->onglet général et que tu choisis "Toujours afficher une icône"

Est ce que cela règle ton soucis?

Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.

#3 Le 24/03/2011, à 15:23

Anjuna

Réponse à retardement ... Désolé.

En fait, je viens de m'apercevoir que la batterie n'est pas détectée au démarrage. Une fois qu'il y a eu un changement d'état, là, elle est détectée ... ?

#4 Le 25/03/2011, à 15:40

Anjuna

Voilà ce que j'ai sous les yeux au démarrage, que la batterie soit en charge ou pas

cran6.png

Uploaded with ImageShack.us

Et la batterie n'est pas détectée dans le menu " gestion de l'energie "

cran7.png

Uploaded with ImageShack.us

Et dès qu'il y a un changement d'état ( je branche ou débranche le secteur ), la batterie est détectée correctement et le niveau de batterie s'affiche ...

J'aimerais arriver à solutionner ce petit tracas ...

Merci de votre aide smile

#5 Le 26/03/2011, à 10:09

Anjuna

Ca inspire du monde big_smile

#6 Le 04/04/2011, à 14:20

sacha@ubuntu

Bonjour!

Je ne suis plus sous KDE mais je rencontre un problème à peu près similaire sous Gnome.

Quand ma batterie est présente dans le portable, j'ai un message à l'ouverture de session qui m'indique que ma batterie est peut-être défectueuse ou âgée, avec une capacité à 48.5%.

Or, l'autocheck de ma batterie ne correspond pas du tout. Quand ubuntu me dit qu'il reste 40% de charge, je pousse sur le bouton indicateur de la batterie et les diodes m'indiquent 80% de charge....

Bon, elle date de fin 2005, mais je n'ai jamais eu le moindre problème avec elle.

C'est depuis la dernière màj que cela se produit. Et dans le temps, la batterie tient au moins 3H... sous gestionnaire d'énergie, elle passe de 100% à 40% en quelques minutes et les 40% restants durent 3 heures...

Curieux non? Les info sous ubuntu la donne avec 48% de capacité, mais je doute que ce soit bon...

Ton problème me semble lié puisque chez toi, c'est carrément la batterie qu'il ne détecte pas.

Un bug du gestionnaire d'énergie? On n'est plus à un bug près de ce gestionnaire...

Bien à toi.

#7 Le 05/04/2011, à 12:00

timsy

re,

@ anjuna

honnêtement je sais pas du tout, je répondais a ton post étant donné qu'on a presque les même ordi et que moi je n'ai pas de souci a ce niveau.

Je ne sais pas si tu peut prendre un autre gestionnaire de batterie sous kde, est-ce le même sur gnome et kde?

Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.