Pages : 1
#1 Le 22/03/2011, à 16:09
- bellamy
[Résolu] live usb sur netbook samsung n210
Bonjour, je voudrais installer un ubuntu netbook edition en dualboot sur un netbook samsung n210.
Je n'ai pas de lecteur cd, ni interne, ni externe.
J'ai une clé usb.
J'ai installé (oui oui en boot et ça fonctionne sur d'autre machines) un ubuntu classique, une débian ou encore la ubuntu desktop sur la clé mais impossible de démarrer. (J'ai aussi essayé avec wubi et une image iso sur le bureau, mais j'ai une erreur.)
Je me suis donc dis que c'était un problème de boot, et je ne trouve pas de démarrage usb dans le bios, quelqu'un sait-il comment faire ?
... Surtout pour le boot usb, car je pense qu'après je peux m'en sortir.
Dernière modification par bellamy (Le 24/03/2011, à 15:54)
Parce qu'on a pas forcément grand chose à dire en une ligne: http://www.nokods.org/
la copie aide à la diffusion des connaissances.
adopi nuit à la diffusion du libre.
#2 Le 22/03/2011, à 19:28
- cqfd93
Re : [Résolu] live usb sur netbook samsung n210
Bonsoir,
Ton problème a déjà été abordé ici plusieurs fois et comme tu es un habitué du forum, tu devrais pouvoir faire une petite recherche et trouver ton bonheur...
− cqfd93 −
#3 Le 23/03/2011, à 11:12
- bellamy
Ben non seulement j'ai cherché sur ce forum mais sur d'autres aussi, et tous les messages parlent d'erreurs au boot, mais jamais du bios. Ceci, dit, sans réponse, je continue, peut-être que ma recherche est mal faite (dans ce cas si vous avez une idée, elle est la bien venue).
PS:Si j'avais posté à chaque fois que j'avais un problème sans faire de recherche, c'est des centaines de posts que j'aurais sur ce forum.
Parce qu'on a pas forcément grand chose à dire en une ligne: http://www.nokods.org/
#4 Le 23/03/2011, à 11:30
- michel_04
Bonjour,
Sur un Samsung NF310, la touche Esc au boot donne le choix USB (si connecté), HDD.
Je pense que sur ton netbook ce doit être pareil.
A.
Dernière modification par michel_04 (Le 23/03/2011, à 11:31)
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#5 Le 23/03/2011, à 19:56
- cqfd93
Ben non seulement j'ai cherché sur ce forum mais sur d'autres aussi, et tous les messages parlent d'erreurs au boot, mais jamais du bios. Ceci, dit, sans réponse, je continue, peut-être que ma recherche est mal faite (dans ce cas si vous avez une idée, elle est la bien venue).
PS:Si j'avais posté à chaque fois que j'avais un problème sans faire de recherche, c'est des centaines de posts que j'aurais sur ce forum.
Bon, allez, un petit lien qui devrait te tirer d'affaire : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p3985516
− cqfd93 −
#6 Le 24/03/2011, à 15:52
- bellamy
Ok, merci à vous pour le esc et le lien très intérressant, j'écris du ubuntu netbook édition sur la n210+ en wifi, tout marche pour l'instant, avec un dualboot w$. C'est bien esc pour choisir le boot, il n'y avait rien sur la notice par rapport à ça. ... Avec une petite frayeur après première installation, au redémarrage je veux réessayer le w$ et je me trompe, sélectionne un xp (alors que c'est un 7) et là il me lance la récupération, arg, trop tard un redémarrage plus tard et il n'y n'y avait plus rien. J'ai du recommencer, enfin en gardant la configuration du home.
Suite à ça, comme c'est l'ordi de ma fille (c'est elle qui m'a demandé un linux dès réception de l'appareil), j'ai peur d'une même erreur se reproduise. Vous savez s'il n'y pas possibilité de configurer le menu de grub avec certaines options de boot moins accessibles directement ?
Par contre, j'ai vraiment du mal avec cette édition de ubuntu, pour trouver comment paramétrer autrement le menu et la barre des taches, je crois que j'aurais du essayer une Lubuntu, mais ceci est une autre histoire...
Dernière modification par bellamy (Le 24/03/2011, à 15:55)
#7 Le 24/03/2011, à 19:21
- cqfd93
Bonjour,
Contente que tu aies réussi à installer Ubuntu, même s'il y a eu un raté, mais tu t'en es sorti, c'est l'essentiel.
Pour modifier les entrées du menu, je ne sais pas, mais il vaudrait peut-être mieux démarrer un autre sujet là-dessus.
Pour ta dernière remarque, si tu as installé la version 10.10 Unity (pour netbook), je suis d'accord avec toi, ce n'est pas évident à paramétrer (10.04 UNE était un peu plus souple) Même sur netboon (j'ai un Samsung N220), je préfère la version desktop standard qui marche super bien.
− cqfd93 −
Pages : 1