Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2011, à 10:43

EaglesEyes

Problème dans la MAJ de la configuration réseau

Bonjour,
J'ai connecté mon PC en WLAN, si je fais:
     ifconfig wlan0
          => l'adresse IP du PC apparait correctement.
Maintenant si je fais:
     sudo dhclient -r wlan0 && ifconfig wlan0
          => l'adresse IP du PC est bien relaché mais le gestionnaire de réseau (la petite icone qui représdente un connecteur RJ45 à coté de      l'horloge) indique que je suis toujours connecté au réseau.

Quelqu'un saurait il pourquoi ? Si c'est bien un bug, ou dois je remonter l'info ?

Merci

Eagles wink

Eagles ;)

#2 Le 24/03/2011, à 11:38

Mindiell

Re : Problème dans la MAJ de la configuration réseau

Eh bien tu as perdu ton adresse IP, tu l'as relachée. Mais pour autant, tu es toujours connecté au réseau, non ? Il n'y a pas que IP dans la vie wink

#3 Le 24/03/2011, à 12:26

EaglesEyes

Autant pour moi je me suis mal exprimé, j'ai bien perdu mon IP avec la commande mais le gestionnaire de réseau affiche toujours que je suis connecté avec l'IP que je viens de relacher

Eagles ;)

#4 Le 24/03/2011, à 13:08

Mindiell

Ah... Donc si tu refais un ifconfig, tu n'as plus d'IP, mais l'icône te dit "connecté sur XXX.XXX.XXX.XXX", c'est ça ?
Marrant, ça doit effectivement être un oubli ou un temps de latence qui ne mets pas à jour l'information.
Quid si tu te déconnectes, puis reconnectes (la case à cocher) ?

#5 Le 24/03/2011, à 16:05

EaglesEyes

Si je me déconnecte/reconnecte j'ai un message mise en place d'une adresse réseau puis ma nouvelle @IP

Eagles ;)