Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2011, à 17:54

Jamesdk

Thème Mac

Bonjour à tous smile .
Après quelques hésitations , je suis passé le mois dernier de windows à Kubuntu , quel bonne surprise !
Honnêtement je ne pensais pas qu'un os libre pouvait être aussi complet
J'aimerais , si c'est possible , donner à mon pc une allure de mac , malgré diverses recherches et essais , rien d'abouti
Avez vous un thème mac à me proposer ?
Si oui comment l'installer ?
Merci d'avance

#2 Le 23/03/2011, à 18:22

titoucha

Re : Thème Mac

As-tu regardé sur http://kde-look.org/

#3 Le 23/03/2011, à 18:25

Martin007

Aïe grillé par titoucha ! Dans le menu de gauche tu vas dans Thème, mais je suis sur que tu trouveras bien mieux qu'un Mac-Like wink

SPAM

#4 Le 23/03/2011, à 18:39

bruno

Oui, ou en allant simplement dans Configuration du système > Apparence de l'espace de travail > Style => cliquer sur « Obtenir de nouvelles décorations » et dans la liste choisir d'installer « OS X Aurorae »

#5 Le 23/03/2011, à 18:55

Jamesdk

Rebonjour , merci pour vos réponses rapides
@ titousha : Oui j'ai été voir là bas , mais je n'y ai pas trouvé de thème Mac osx :s

@ Bruno : J'ai suivi ta méthode , mais le thème dont tu parles ne figure pas :

screenbal.jpg

#6 Le 23/03/2011, à 19:52

titoucha

Moi je trouve dommage de vouloir singer un autre os, alors qu'il y a de super thèmes Kde

#7 Le 23/03/2011, à 20:47

doc kaddour

bespin se rapproche beaucoup du theme  mac os X mais je le trouve un peu brouillon.
pour moi oxygen + air c'est vraiment le top en matiere d'interface, ça reste mon avis perso mais mes collegues sont toujours bluffés devant une telle finition  (bon c'est des toubibs donc pas le genre geek )

"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

#8 Le 23/03/2011, à 21:23

denebe

Ce thème de bureau devrait convenir ou pas: Sabre-Toothed Tiger (je ne l'ai pas testé).

Dernière modification par denebe (Le 23/03/2011, à 21:27)

Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

#9 Le 24/03/2011, à 03:27

xabilon

Salut

Il y avait un tuto pour KDE3.5, avec des paquets et thèmes qui faisaient ressembler en tout point KDE3.5 à OSX.
Mais ça marche pas pour KDE4

Avec le style kwin qt-curve, et en bataillant un peu, tu peux t'approcher du look des fenêtres. Avec cairo-dock tu peux avoir un dock sympa (mais chiant à configurer).
Pour la barre de menu en haut de l'écran, il y avait un plasmoïde, mais je crois qu'il est abandonné et plus compatible depuis longtemps.
Des thèmes d'icones, tu devrais pouvoir en trouver.
Dolphin en "Vue en colonnes" ressemble en tout point à Finder

Mais KDE propose suffisamment d'options de config (certains diront trop !) pour pouvoir faire un peu ce que tu veux. Les effets sont déjà disponibles (Exposé, Présentation des fenêtres, Effet "lampe" ...). Les plasmoïdes "Présentoir" sont assez utiles, bien que visuellement pas encore aboutis à mon goût. Il peuvent remplacer les icones de catégories d'applications dans un tableau de bord/dock, le plasmoide "fancy-tasks" pour avoir le les applis ouvertes sous forme d'icones, etc ...

Ça réveille l'inventivité big_smile

Autant te faire ton propre bureau.
Le mien, avec une barre de raccourcis escamotable en haut :

1300929854.jpg

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#10 Le 24/03/2011, à 08:01

sylvainsjc

Tapes Aurorae dans la fenêtre de recherche des thèmes, tu y trouveras ce que tu cherches

Un exemple : http://kde-look.org/content/show.php/OS … ent=115901

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/