Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2011, à 17:35

nestorburma

cairo dock fond noir autour des icones

bonjour
j'ai installé cairo dock histoire de changer le look de mon bureau ,mais je rencontre un problème génant , la barre d'icones s'affiche dans un fond noir qui me bouche une partie de l'ecran comment faire pour solutionner ce probleme

pc asus core i,7,8 go ram,1 to hdd,ssd 250go carte graphique intel

#2 Le 23/03/2011, à 19:37

Satchmo

Re : cairo dock fond noir autour des icones

Salut,
Lire ce post si ce n'est déjà fait et suivre les liens qui sont dedans te donnera déjà des pistes.
A+

Baby we were born to run.....

#3 Le 23/03/2011, à 19:39

Satchmo

Bon d'accord, je suis un peu fainéant..... Compiz fonctionne ?

#4 Le 24/03/2011, à 06:27

nestorburma

bonjour
non, compiz ne fonctionne pas, il est installé j'ai le raccourci  mais quand je clique dessus rien ne se passe

#5 Le 24/03/2011, à 09:55

Satchmo

Salut, posteur matinal ......
Dans le menu Préférences, "Apparence", onglet "effet", choisir "extra".
Pour vérifier, un processus Compiz doit être présent dans "Moniteur Système"
Parce que si pas Compiz, pas de composite, donc pas de transparence, donc rectangle noir.
A+

Dernière modification par Satchmo (Le 24/03/2011, à 09:57)

#6 Le 24/03/2011, à 09:56

ChienPanzer

roll  As tu une carte graphique et quelle est elle?
Qu'appelle tu le raccourcis?

1010011010

#7 Le 24/03/2011, à 16:40

nestorburma

bonjour satchmo et bitman

pour repondre a satchmo je viens de cocher la case extra et maintenant ça a l'air de fonctionner
pour repondre a bitman ma carte graphique c'est une ati radeon hd mobility 5470 avec les pilotes installes mais j'ai quand meme l'impression quelle ne fonctionne pas au mieux de ses possibilites parce que je trouve l'affichage un peu lent, par exemple la fermeture et l'ouverture des fenetres n'est pas instantanee toujours pour repondre a bitman je suis un nouveau linuxien venant de windows ce que j'appelle raccourci c'est le lanceur

#8 Le 24/03/2011, à 17:33

Kookaburra

nestorburma a écrit :

pour repondre a bitman ma carte graphique c'est une ati radeon hd mobility 5470 avec les pilotes installes mais j'ai quand meme l'impression quelle ne fonctionne pas au mieux de ses possibilites parce que je trouve l'affichage un peu lent, par exemple la fermeture et l'ouverture des fenetres n'est pas instantanee toujours pour repondre a bitman je suis un nouveau linuxien venant de windows ce que j'appelle raccourci c'est le lanceur

Si tu as Compiz activé, le temps que met une fenêtre à s'ouvrir et se fermer est paramétrable, de mèmoire.

Et aussi :  si tu es sur Gnome, ce n'est pas le plus lèger et le plus rapide des envirronements disponibles avec Ubuntu. Regardes dans la documentation : LXDE, XFCE, Openbox, ... smile

Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

#9 Le 24/03/2011, à 18:23

Mahel34

Oui dans les parametres de compiz tu peux changer les variantes d'ouvertures et de fermetures des fenêtres par rapports aux effets.
J'utilise compiz et cairo dock sous gnome ainsi que le livewalper galaxy et xplanetfx.

C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....