Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2011, à 14:52

Hibou57

[Info] Installer vos documentations devhelp en local

Hello,

Si vous aimez maintenir votre système propre, il vous arrive peut-être de peser le pour et le contre quand il s'agit d'installer des éléments optionnels. Le choix peut être cruel quand il est déterminé comme optionnel mais diablement utile et tentant… c'est le cas de certaines documentations.

Si vous le souhaitez, vous pouvez en fait installer les documentations localement, dans le répertoire de votre compte utilisateur, plutôt que globalement. Il suffit en fait de télécharger le paquet de la documentation en le récupérant depuis Ubuntu Packages Search, plutôt qu'en l'installant depuis Synaptic. Décompressez le paquet comme s'il s'agissait d'une archive, rendez vous dans le sous-répertoire usr/share de ce que vous venez de décompacter, et coupez/collez les répertoires que vous y trouvez, vers $HOME/.local/share.

Je viens de tester avec libgtk2.0-doc, en plaçant donc les sous-répertoires doc, doc-base et gtk-doc dans $HOME/.local/share, et en ouvrant DevHelp, je constate que la documentation de l'API GTK+ est bien trouvée.

Au passage, ça confirme encore plus que .local fonctionne plutôt beaucoup comme une hiérarchie usr locale. Je n'ai jamais rien trouvé l'affirmant officiellement, mais plus je fais de testes avec ce répertoire, plus ça en a l'air.

C'est juste dommage quand-même qu'il n'existe pas d'option dans Synaptic, pour installer localement ce qui peut l'être; parce que techniquement, ça l'est.

Dernière modification par Hibou57 (Le 17/02/2013, à 11:50)

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#2 Le 23/03/2011, à 14:55

grim7reaper

Re : [Info] Installer vos documentations devhelp en local

Je pense que ça aurait plus ça place dans la section « Trucs, astuces et scripts utiles »

#3 Le 23/03/2011, à 14:58

Sir Na Kraïou

Re : [Info] Installer vos documentations devhelp en local

Salut,

grim7reaper a écrit :

Je pense que ça aurait plus ça place dans la section « Trucs, astuces et scripts utiles »

déplacé.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.