Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2801 Le 21/03/2011, à 20:13

atichu

Re : Nouveautés dans Natty...

Vous avez vu??? vous allez me dire quoi XD

j'ai ouvert plusieur fenêtre et il m'en a mit dans d'autre bureau et avec le dock il me déplace selon les applications que j'ai demandé.

le selecteur de fenétre permet de déplacé les fenêtre d'un bureau a l'autre

Dernière modification par atichu (Le 21/03/2011, à 20:14)

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#2802 Le 21/03/2011, à 22:37

malibu

Ca serait tellement plus simple si on pouvait afficher le dock depuis tout le bord gauche. Après c'est un avis personnel qui n'engage que moi.

fonction disponible sous unity 2D (en qt)

moi ce qui me gêne le plus actuellement est l'impossibilité d'avoir un raccourci rapide vers le bureau.

#2803 Le 21/03/2011, à 22:50

xapantu

malibu a écrit :

moi ce qui me gêne le plus actuellement est l'impossibilité d'avoir un raccourci rapide vers le bureau.

Genre Super (Touche Windows) + D ?

#2804 Le 21/03/2011, à 22:52

atichu

et ton raccourci fait apparaitre d'autre avec (super +1) ouvre le premier lancé chez moi firefox.

#2805 Le 21/03/2011, à 23:12

Christophe C

Darkevolution a écrit :

Perso ça m'étonne pas trop, je vois pas ce que tu trouves anormal là dedans...

mais je n'ai pas dis que je trouvais ça anormal. Pourquoi cette remarque ?

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#2806 Le 21/03/2011, à 23:47

Faris

Bonsoir tout le monde
je suis utilisateur d'ubuntu,  que l'on peut qualifier de novice
ça fait maintenant plus de 4 ans que je l'ai adopté en dualboot avec xp que j'ai viré à l'arrivée d'Ubuntu 10.10.
J'ai voulu me familiariser avec Natty, j'ai installé alpha3 sur un dd usb.
Je voudrais signaler 3 problèmes qui persistent malgré les MAJ.

1 : J'utilise deux langues le Français et l'arabe et malgré la configuration de l'agencement du clavier
Il se met en qwerty au  demarrage de le session et au changement de certains programmes (LibreO, firefox, gedit)

2 : Je suis obligé de  régler la sortie son à chaque démarrage du pc pour pouvoir écouter la musique via lecteurs audio et vidéo ( totem, banchee ou rythmbox)

3 : Le menu applications ne me permet pas de filtrer la recherche puisque au clic à l'emplacement adéquat le menu contextuel se bloque et si je clique dessus l'application qui se trouve en dessous démarre voir capture d'écran :

http://img859.imageshack.us/i/capturetx.png/

Je ne sais pas comment régler ça.
Aidez moi svp

Dernière modification par Faris (Le 21/03/2011, à 23:53)

#2807 Le 21/03/2011, à 23:58

Springbank

Salut,

Pour ma part, j'ai abandonné Unity pour Kubuntu 11.04, j'ai trop de bug avec unity et je le trouve pas réactif.
Aucun probleme pour Kubuntu, qui lui en jette un max niveau visuel.

#2808 Le 22/03/2011, à 00:42

Atok

C'est vrai qu'avec toutes ces choses pas très finies qui nous tombent dessus, un environnement tel que le dernier KDE semble une bonne alternative...
Vais-je sombrer dans le KDEisme ou resterai-je sur Unity ? À voir avec la version finale...

#2809 Le 22/03/2011, à 01:22

winniemiel05

Atok a écrit :

C'est vrai qu'avec toutes ces choses pas très finies qui nous tombent dessus, un environnement tel que le dernier KDE semble une bonne alternative...
Vais-je sombrer dans le KDEisme ou resterai-je sur Unity ? À voir avec la version finale...

J'ai une solution : Reste sur Gnome panel encore six mois, et après tu fais ton choix, entre Unity qui sera vraiment top, un Unity 2d qui devrait commencer à lêtre aussi, un Gnome Shell dont les derniers détails devraient être réglés, et un KDE qui sera au moins aussi bien ( je crois qu'il ont pas activé RGBA dans cette version, à cause de quelques bogues, ça y sera peut etre dans la prochaine, mais suis loin de suivre de près l'actualité kdeiste)

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#2810 Le 22/03/2011, à 01:36

obrowny

@faris : La version n'est pas encore finie et le mieux pour aider est de poster les bugs sur launchpad. Ici nous ne faisons que suivre les évolutions, les vrais développeurs sont ici
Ouvre un compte utilisateur, fait une recherche de tes bugs et s'ils n'existent pas, alors crée les et décrit les...

voilou

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#2811 Le 22/03/2011, à 01:47

darkevolution

Christophe C a écrit :
Darkevolution a écrit :

Perso ça m'étonne pas trop, je vois pas ce que tu trouves anormal là dedans...

mais je n'ai pas dis que je trouvais ça anormal. Pourquoi cette remarque ?

Je sais pas, c'était une impression, peut être mauvaise alors ^^'

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#2812 Le 22/03/2011, à 07:22

Christophe C

En fait je trouve ça bien qu'il y ai un lead fort et clair. Ça accélère le developpement. Le risque c'est bien sur de ne plus écouter l'utilisateur. L'équilibre entre vitesse et écouté n'est pas simple.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.

#2813 Le 22/03/2011, à 07:30

pesage

Atok a écrit :

Et XUBUNTU alors ?

#2814 Le 22/03/2011, à 09:21

seb24

Christophe C a écrit :

En fait je trouve ça bien qu'il y ai un lead fort et clair. Ça accélère le developpement. Le risque c'est bien sur de ne plus écouter l'utilisateur. L'équilibre entre vitesse et écouté n'est pas simple.

Je m'inquiète pas trop, car Canonical a tout ce qui faut. Entre la communauté, les moyens pour que chacuns puisse s'exprimer et l'équipe dedié au Design qui réalise chaque fois des test sur les utilisateurs, je pense qu'ils sont sur la bonne route. Après il leur faudra du temps ( perso je pense qu'on aura un truc sympa pour la 12.04 LTS)

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#2815 Le 22/03/2011, à 11:44

winniemiel05

seb24 a écrit :
Christophe C a écrit :

Je m'inquiète pas trop, car Canonical a tout ce qui faut. Entre la communauté, les moyens pour que chacuns puisse s'exprimer et l'équipe dedié au Design qui réalise chaque fois des test sur les utilisateurs, je pense qu'ils sont sur la bonne route. Après il leur faudra du temps ( perso je pense qu'on aura un truc sympa pour la 12.04 LTS)

C'est clair, déjà, je considère la 10.04 comme la meilleure distribution basée sur Gnome Panel. Ils s'étaient surpassés

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#2816 Le 22/03/2011, à 12:15

Christophe C

Et oui. Je connais win 7, kde, lxde, gnome, xfce, et je trouve que gnome + un dock est LA meilleur interface. Et pour la 10.10, canonical avait sortie une tuerie : belle, ergonomique, stable, simple. Avec un design super réussit. Il faudra du temps pour avoir la même chose avec unity. Je pense d'ailleurs qu'un déploiement en interface par défaut pour la 11.04 n'est pas sérieux. En interface alternative, par contre, pas de problème.

Dernière modification par Christophe C (Le 22/03/2011, à 12:39)

#2817 Le 22/03/2011, à 12:48

roger64

seb24 a écrit :

perso je pense qu'on aura un truc sympa pour la 12.04 LTS

Seb tu te bonifies en vieillisant. Tu as absolument raison. smile

#2818 Le 22/03/2011, à 14:00

didrocks

Atok a écrit :

Ça, à la limite ce n'est qu'une petite habitude pas très compliquée à perdre... par contre, le point plus important, c'est est-ce qu'on va avoir un moyen plus facile d'accéder aux programmes ?
Aura-on un véritable menu, comme celui de gnome (en plus du dash) ou sommes-nous condamnés à rester avec cette chose immonde qui rame et qui nous demande de faire 36 000 clics ?

Didrocks pourra sans doute nous répondre.

L'idée ici est que les applications que tu utilises souvent, tous les mets dans le launcher par drag and drop.

Par contre, les autres, tu as deux clics:
- clic sur le dash
- taper une recherche
- clic sur l'appication désirée qui est le résultat de la recherche smile

#2819 Le 22/03/2011, à 14:19

patatra

Et même pas de clics du tout :

- Touche <super>
- Nom de l'app ou juste le début
- <Enter> quand l'appli apparait
- On reprend la souris le temps que l'appli se lance!

Ce qui serait top, c'est que la recherche interprète plusieurs protocoles :
- si je rentre une adresse web dans la recherche, hop, ça ouvre la page avec le navigateur par défaut
- si je rentre une adresse mail, hop, un nouveau courrier avec évolution
- ...

C'est envisagé?

EDIT:

je vais même plus loin, le top serait que le champ sache interpréter des commandes simples : open, create, locate, copy, move, ...

Ha bon? Ça existe déjà? Haa, le 'Terminal', ok..

Bon, plus sérieusement, quitte à rendre le dash et son champ de recherche centraux dans Unity, autant y aller à fond

Dernière modification par patatra (Le 22/03/2011, à 14:26)

#2820 Le 22/03/2011, à 14:28

shindz

Atok a écrit :

Bon ca devient un peu chiant,  pour quelqu'un qui teste Natty, tu devrais savoir que si demarre le Classic Desktop , tu te retrouves avec une sorte de Maverick mis a jour . Je ne rien contre KDE  ou autre DE, mais l'argument de virer vers un autre DE ne tient pas vraiment la route, si Unity ne nous plait pas on choisi la version Classic Desktop comme environnement par defaut et voila, on peut continuer a vivre comme avant. Il faut vraiment avoir un probleme assez assez particulier

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#2821 Le 22/03/2011, à 14:39

pesage

Pour voir les choses de manière POSITIVE, je trouve que Xubuntu a fait de gros progrès entre les versions 10.10 et 11.04 et que son interface est supérieure à celle d'Ubuntu 11.04 sans tenir compte de sa légéreté bien connue.

#2822 Le 22/03/2011, à 14:51

sylvainsjc

patatra a écrit :

Ha bon? Ça existe déjà? Haa, le 'Terminal', ok..

Ailleurs aussi mais je te laisse deviner (ou alors un indice : krunner) tongue

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#2823 Le 22/03/2011, à 14:53

sorrodje

shindz a écrit :

Bon ca devient un peu chiant,  pour quelqu'un qui teste Natty, tu devrais savoir que si demarre le Classic Desktop , tu te retrouves avec une sorte de Maverick mis a jour . Je ne rien contre KDE  ou autre DE, mais l'argument de virer vers un autre DE ne tient pas vraiment la route, si Unity ne nous plait pas on choisi la version Classic Desktop comme environnement par defaut et voila, on peut continuer a vivre comme avant. Il faut vraiment avoir un probleme assez assez particulier

C'est un peu chiant mentalement de garder des habitudes sur un truc dont on sait qu'il va disparaître .. d'où l'intérêt de (re)découvrir un autre DE dont on sait qu'il sera lui pérenne au cas où gnome-shell ou Unity ne nous conviennent pas . En l'occurence ça me permet d'approfondir sur XFCE qui à mes yeux fait un excellent remplaçant du gnome classique quand on recherche en priorité un environnement épuré visuelleent , simple d'utilisation et de configuration et réactif...

En ce qui me concerne , j'aime assez moyennement les présentations typées "smartphone" donc Unity en l'état , même si j'en reconnais tout l'intérêt , ne correspond pas à ce que je recherche actuellement comme environnement de travail. Je n'ai jamais accroché particulièrement au look de Vista , 7 et KDE même si je reconnais que c'est flatteur à l'oeil ..  Je travaille même au boulot sur un XP avec une interface win98 ... lol

Il est maintenant à peu près certain qu'on va vivre une époque de mouvement sur le bureau GNU/linux, autant mettre à profit cette période pour varier les expériences dans le vaste monde du libre tout en gardant un Unity actif pour suivre le projet et contribuer/aider à son développement.

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#2824 Le 22/03/2011, à 14:53

seb24

DidRocks a écrit :
Atok a écrit :

Ça, à la limite ce n'est qu'une petite habitude pas très compliquée à perdre... par contre, le point plus important, c'est est-ce qu'on va avoir un moyen plus facile d'accéder aux programmes ?
Aura-on un véritable menu, comme celui de gnome (en plus du dash) ou sommes-nous condamnés à rester avec cette chose immonde qui rame et qui nous demande de faire 36 000 clics ?

Didrocks pourra sans doute nous répondre.

L'idée ici est que les applications que tu utilises souvent, tous les mets dans le launcher par drag and drop.

Par contre, les autres, tu as deux clics:
- clic sur le dash
- taper une recherche
- clic sur l'appication désirée qui est le résultat de la recherche smile

yep mais par contre je pense à deux choses pour le Dash :

- Quand on clique sur le bouton du dash je suis pas sur que ce soit une super idée d'avoir ce panneau intermédiaire. Firefox, Évolution et autre on les a en général dans le dock si on les utilises régulièrement. Ou alors il faudrait vraiment enrichir cette vue par des éléments moins important mais plus pertinents ( DD externes, accès au centre de config, documents récents, aide, etc...).

- La recherche via le champ texte est vraiment un plus et les raccourcis clavier également. Mais je suis pas sur que tout le monde va passer par la; beaucoup utilisent presque exclusivement la souris ( je pense à mon père par exemple qui n'utilisent presque jamais de raccourcis clavier ). Et avoir une présentation plus simple pour retrouver une application ( par exemple si on connait pas le nom ) ca serait sympa. De ce coté je trouve le Dash de Gnome-Shell pas trop mal foutu, avec les catégories bien visibles. et les différents type de place.

Vous avez des déjà des idées et projets pour Ubuntu 11.10 et Unity ?

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#2825 Le 22/03/2011, à 14:56

atichu

ALt+F2 mais claire que sa pourrait  être un pluing?^^