Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 14/03/2011, à 17:18

vinc-mai

Re : [ZiK]Lecteur audio en développement

Merle a écrit :

Je trouve aussi que le bouton d'avertissement pour ne pas oublier de cliquer sur valider après l'édition d'une playlist pourrait n'apparaître qu'une fois (ou deux), les gens qui éditent régulièrement peuvent trouver un peu lourd de devoir le fermer à chaques fois.

Le message n'apparaît plus qu'une fois par session.

ZiK un lecteur audio et son blog.

#627 Le 14/03/2011, à 17:36

Merle

Peux-tu mettre à jour ta version depuis le dépôt git et retester la piste audio qui provoquait un crash depuis le module Brainz ?

julien@marijo-Inspiron-530s:~$ zik
Hi! This is ZiK (0.16.2+gitv0.16.2-5-ge12ba27). Enjoy your music.
/home/julien/.ZiK/ZiKrc read.
WARNING. ruby-taglib is depreated.
/home/julien/.ZiK/radio read.
Set volume to 1.0.
Set volume to 1.0.
Set volume to 1.0.
[trayicon]: configuration read.
[hotkeys]: configuration read.
[notify]: configuration read.
[notify]: module loaded.
[cover]: configuration read.
Refreshing tree view...
Refreshing done.
[brainz]: module loaded.
Player stopped.
Player stopped.
Player stopped.
Playing ARCHIVE - YOU MAKE ME FEEL (HQ).
[brainz]: get puids: bfb6160c-3dcb-658f-27e8-160169722897.
Player stopped.
Player stopped.
Player stopped.
Playing Max Richter - Flowers For Yulia.
[brainz]: ERROR. Impossible de récupérer l'identifiant de la piste (parse error)

Les deux pistes sont des vidéos Youtube que j'ai rippé, certains lecteurs ne m'affichent pas les tags pour ces pistes, mais Zik me récupère bien les infos pour la première mais pas pour la seconde (je sais pas si ça a un rapport avec Youtube je te le dis au cas où).

Dernière modification par Merle (Le 14/03/2011, à 17:38)

#628 Le 14/03/2011, à 17:58

vinc-mai

Déjà çà bug plus!

Apparemment la piste audio en question n'est soit pas référencée sur musicbrainz soit ZiK n'arrive pas à la reconnaitre (mauvaise qualité dûe à Youtube ?).
Je passe pas pouvoir faire autre chose...

#629 Le 19/03/2011, à 13:42

l e . n o x

Bonjour tout le monde ;o)

Je viens d'installer via PPA la version 0.16.2.
- La fenêtre de "l'assistant 1ere installation" n'est pas modifiable en taille, la fenetre est trop gande se qui cache le bouton suivant..
- Message avertissent du non support "CD musique" au démarrage de la première installation fait peur BOUuuu !!

Cool Zik grandi encore, il en aura fait du parcourt ce ptit  helloWorld ;O)

bonne continuation et Bon week end

Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

#630 Le 19/03/2011, à 13:50

vinc-mai

Bonjour.

Je vais voir ce que je peux faire pour la taille de l'assistant.
Avertissement : que proposes-tu pour être moins effrayant ?

Merci l e . n o x et bon week-end aussi.

#631 Le 19/03/2011, à 14:05

l e . n o x

Salut Vinc ;O)

1) Avertissement : uniquement si la personne sélectionne le lecteur CD, avec par exemple lun message avec une solution du style [Activer le module CD avec "apt-get/aptitude/xx install Zik-CDBidule"].

2) Le module Brainz semble avoir quelques problèmes avec ma config voici les traces :

Playing U2 - With or Without You.
/usr/share/ZiK/gui/mod.rb:35: warning: Object#id will be deprecated; use Object#object_id
/usr/share/ZiK/gui/mod.rb:29:in `initialize': undefined method `title' for Brainz:Module
     from /usr/share/ZiK/gui/mod.rb:36:in `initialize'
     from /usr/share/ZiK/mod/brainz/functions.rb:42:in `new'
     from /usr/share/ZiK/mod/brainz/functions.rb:42:in `tag'
     from /usr/share/ZiK/mod/brainz/widget.rb:29:in `initialize'
     from /usr/bin/zik:361:in `call'
     from /usr/bin/zik:361:in `main'
     from /usr/bin/zik:361
[-615883668]: Player stopped.
Player stopped.

3) Bouton Brainz + Module cover = Taille du bouton disproportionné
Peut etre mettre le BP_Brainz sur la même ligne que le sélecteur de player, comme cela il gardera toujours sa même taille ...

4) Taille des fentres de configuration "assistant" et "preferences" elles devraient toutes etres modifiable ou adapter a la resolution de l'ecran de l'utilisateur. Ma résolution actuelle Ecran TV en 1360x768(16:9)=probleme,  sur mon ordinateur portable le probleme ne se remarque pas  (résolution 4:3).

Merci encore pour la création de Zik ;O)

Dernière modification par l e . n o x (Le 19/03/2011, à 14:09)

Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

#632 Le 19/03/2011, à 18:44

vinc-mai

1)  Le sélecteur ne devrait pas contenir « cd » dans ce cas !

2) Je pense que c'est corriger dans le dépôt git, suite aux erreurs révélées par Merle. À tester.

3) Il faut que je réfléchisse comment avoir un bouton de taille correcte tout en gardant un mécanisme général (le même pour tout les modules voulant afficher quelque chose dans cette zone).

4) Il faudra que je regarde çà...

#633 Le 19/03/2011, à 22:10

Merle

Quand je clic sur l'icône de Zik dans le systray il s'ouvre en haut à gauche de mon écran alors que les autres applications s'ouvrent au centre, j'aimerais bien qu'il fasse pareil ça m'éviterait de le recentrer à chaques fois.
Ce qui pourrait être sympa aussi pour ceux qui le souhaitent c'est de pouvoir minimiser Zik dans le systray en cliquant sur le bouton "réduire" (et avec un raccourci clavier pour ceux qui s'en servent).

Dernière modification par Merle (Le 19/03/2011, à 22:16)

#634 Le 20/03/2011, à 14:40

vinc-mai

Plutôt que de forcer la position au centre de l'écran, je pense mémoriser la position lorsque ZiK est caché.

Je ne suis pas sur qu'il est possible de cacher ZiK lors de la réduction, il faudrait connaitre le signal émit pas Gtk avant cet événement. Si il y en a un, je l'ai pas trouver dans la doc de ruby-gnome2 ni sur google (mais je ne sais quel mot utlisé pour la recherche).
Un raccourci clavier me semble possible : quel raccourci est utilisé par d'autres programmes ?

#635 Le 20/03/2011, à 16:31

Merle

Je ne suis pas sur qu'il est possible de cacher ZiK lors de la réduction, il faudrait connaitre le signal émit pas Gtk avant cet événement. Si il y en a un, je l'ai pas trouver dans la doc de ruby-gnome2 ni sur google (mais je ne sais quel mot utlisé pour la recherche).

Peut être à la fermeture alors ? (en laissant le choix bien sûr de fermer ou de réduire dans le systray).

Un raccourci clavier me semble possible : quel raccourci est utilisé par d'autres programmes ?

Je ne sais pas je m'en sers jamais ...

Dernière modification par Merle (Le 20/03/2011, à 16:32)

#636 Le 20/03/2011, à 16:44

vinc-mai

À la fermeture, c'et possible mais je vois pas ce que çà apporte de cliquer sur la croix au lieu du "systray". De plus le clic sur le "systray" permet d'être sur qu'il existe bien un "systray" et évite la situation ou ZiK est caché sans possibilité de réapparaitre !

#637 Le 20/03/2011, à 17:03

Merle

À la fermeture, c'et possible mais je vois pas ce que çà apporte de cliquer sur la croix au lieu du "systray"

Je trouve ça plus pratique qd même ça évite d'aller chercher le systray, la plupart des lecteurs le font et je pense que la plupart des gens ont l'habitude faire comme ça.

De plus le clic sur le "systray" permet d'être sur qu'il existe bien un "systray" et évite la situation ou ZiK est caché sans possibilité de réapparaitre !

Si c'est le cas le problème ne se posera pas qu'avec Zik, je pense que tu ferais mieux de jouer la carte de la praticité là dessus.

Et puis tu peux laisser le choix aux utilisateurs de faire comme ils veulent dans les préférences de Zik, comme ça tout le monde s'y retrouve.

Dernière modification par Merle (Le 20/03/2011, à 17:05)

#638 Le 21/03/2011, à 17:01

vinc-mai

J'ai ajouté ceci dans ma TODO liste.

#639 Le 21/03/2011, à 17:41

Merle

Ou alors encore mieux une intégration à l'applet son d'Ubuntu big_smile (je rigole).

#640 Le 21/03/2011, à 17:55

vinc-mai

Juste par curiosité, tu as un lien vers cet applet, je l'ai jamais testée.

#641 Le 21/03/2011, à 18:15

Merle

http://www.omgubuntu.co.uk/2010/09/rhyt … onged-for/

Pour le moment seuls Banshee Rhythmbox Guayadeque et Exaile le supportent.

Dernière modification par Merle (Le 21/03/2011, à 18:15)

#642 Le 21/03/2011, à 18:49

vinc-mai

C'et juste que je n'avais pas l'applet chez moi. La seule façon de la retrouver que j'ai trouvée est assez violente (rm -rf ~/.gconf/apps/panel ~/.gnome2/panel2.d et relogin) ! J'ai perdu toutes mes modifications du tableau de bord!

Dernière modification par vinc-mai (Le 21/03/2011, à 18:50)

#643 Le 21/03/2011, à 18:53

vinc-mai

ZiK est maintenant disponible sur le ppa pour Natty. J'ai pas testé par contre.

#644 Le 21/03/2011, à 19:49

vinc-mai

l e . n o x a écrit :

3) Bouton Brainz + Module cover = Taille du bouton disproportionné
Peut etre mettre le BP_Brainz sur la même ligne que le sélecteur de player, comme cela il gardera toujours sa même taille ...

4) Taille des fentres de configuration "assistant" et "preferences" elles devraient toutes etres modifiable ou adapter a la resolution de l'ecran de l'utilisateur. Ma résolution actuelle Ecran TV en 1360x768(16:9)=probleme,  sur mon ordinateur portable le probleme ne se remarque pas  (résolution 4:3).

Je pense avoir corriger ces problèmes.

Dernière modification par vinc-mai (Le 21/03/2011, à 19:55)

#645 Le 21/03/2011, à 20:07

vinc-mai

Merle a écrit :

Quand je clic sur l'icône de Zik dans le systray il s'ouvre en haut à gauche de mon écran alors que les autres applications s'ouvrent au centre, j'aimerais bien qu'il fasse pareil ça m'éviterait de le recentrer à chaques fois.

ZiK devrait maintenant s'affichait à sa position précédente.

#646 Le 21/03/2011, à 20:33

Merle

Toutes les mises à jour fonctionnent super chez moi.

#647 Le 21/03/2011, à 23:29

vinc-mai

Merci Merle pour ce retour.

J'ai ajouté une option au module Tray icon qui permet de cacher ZiK lors de la fermeture.
J'ai ajouté une option au module HotKeys qui permet de cacher/afficher ZiK.

#648 Le 22/03/2011, à 00:35

Merle

J'ai ajouté une option au module Tray icon qui permet de cacher ZiK lors de la fermeture.
J'ai ajouté une option au module HotKeys qui permet de cacher/afficher ZiK.

Ca marche aussi, c'est super smile il y'a un dernier truc que tu pourrais améliorer (c'est au niveau du design c'est une affaire de goût ça n'engage que moi) mais le cadre qui entoure le titre et l'artiste du morceau en cours d'écoute je le supprimerais je pense que Zik serait plus jolie sans.
Voilà sinon c'est nickel.

#649 Le 19/04/2011, à 17:12

vinc-mai

Bonjour.

Je viens de mettre à jour le ppa avec la version 0.17. Les nouveautés sont décrites sur le blog.

Quelqu'un a-t-il tester ZiK sous natty ?

il y'a un dernier truc que tu pourrais améliorer (c'est au niveau du design c'est une affaire de goût ça n'engage que moi) mais le cadre qui entoure le titre et l'artiste du morceau en cours d'écoute je le supprimerais je pense que Zik serait plus jolie sans.

Je ne suis vraiment pas sûr de çà.
Quelqu'un d'autre a un avis ?

#650 Le 19/04/2011, à 17:35

Merle

Des problèmes avec Unity Zik apparait comme étant fermé sauf qu'il continue à jouer je suis obligé de tuer le processus pour le fermer, le module hotkeys déconne peut être un rapport avec la suppression de la zone de notification je ne sais pas :

W671DFubipHNwIJ.png

il y a du noir qui déborde un poil en haut au niveau de la barre du milieu, c'est petit mais il me semble que ça n'y était pas avant :

gAsx7MI96St0jHL.png