#1 Le 21/03/2011, à 22:10
- 80chris
Impossible de démarrer le LiveUSB. Cannot allocate ressource for EISA
Bonsoir à tous. J'ai un soucis avec l'installation de linux. J'ai télécharger l'ISO ubuntu-10.10 et j'utilise ma clé Pour installer linux. j'utilise bien évidemment linux usb creator. L'iso est correct et Lili m'indique que tout à bien fonctionner. Je me dirige donc vers le BIOS pour qu'il boot avec ma clé en priorité, puis ça démarre nickel. Un écran rose apparaît d'abord avec deux "trucs" en bas (désolé pour les trucs mais je saurais pas les décrire). Bon bref ensuite apparaît à l'écran de nombreuses écritures et vient un moment ou l'écran se bloque et plus rien ne se passe. Je vois marquer à l'écran "cannot allocate ressource for EISA slot 1,2,3,4,5,6,7,8". Il y a d'autres écritures mais celle ci ont attiré mon attention Je pense que le problème vient de cela.
J'ai Vista. Je suis à votre disposition pour les autres informations dont vous aurez surement besoin. Lors de l'utilisation de Lili je mets 0 Mo pour le mode persistant. Ma clé est au format FAT32
Merci d'avance pour vos réponses
(edit modo : on se doute que tu as un problème, le mieux est de détailler dès le titre, merci d'y penser la prochaine fois)
Dernière modification par 80chris (Le 23/03/2011, à 22:10)
#2 Le 21/03/2011, à 23:59
- Babdu89
Re : Impossible de démarrer le LiveUSB. Cannot allocate ressource for EISA
Bonsoir...
Tu peux donner des détails sur ta machine..stp...
EISA slot, ça peut être une carte branchée qui n'est pas reconnu, par exemple....
Sinon, comme tu dis " à l'écran rose avec deux trucs en bas (2 icônes ;un clavier et un petit bonhomme)"...rapidement tu fais "Entrer", et tu devrais avoir un menu avec en 1er choix ; "Essayer Ubuntu sans installer"... Avec l'utilisation des touches fonctions F2 pour le choix de la langue d'installation et F3 pour le choix du clavier (azerty...querty)...Quand c'est fait;
Tu peux lancer "Essayer sans installer" tu vas ouvrir une session live.... le contenu du cd se charge en mémoire vive.... rien est installer sur ton ordinateur...
Si tout va bien, tu va arriver sur le bureau de Ubuntu.... Regardes si le voyant "Nm lock" est activé...sinon un appuis sur la touche "Verr Num"...
En session live...Tu peux ouvrir Firefox, venir sur le forum et poster sur le sujet, pour continuer a être aidé...
Comme tu as W$ Vista...1ère chose a faire si tu veux installer Ubuntu a coté de Vista (dual boot) il faut faire une sauvegardes du mbr W$..
Voir ici ,pourquoi et comment faire....
http://doc.ubuntu-fr.org//tutoriel/comm … der_le_mbr
Déjà, quand tu en sera là, tu auras fait un bon bout de chemin ver la réussite de ta future installation....
Bon courage...
@+. Babdu89 .
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#3 Le 22/03/2011, à 00:45
- 80chris
Re : Impossible de démarrer le LiveUSB. Cannot allocate ressource for EISA
Système d'exploitation
MS Windows Vista Home Premium 32-bit SP2
Processeur
Intel Pentium T4300 @ 2.10GHz
Technologie Penryn 45nm
RAM
4.0 Go Canal-Simple DDR2 @ 333 MHz (5-5-5-15)
Carte mère
ASUS CORPORATION F70SL (CPU 1)
Graphiques
Moniteur Plug-and-Play générique (1600x900@60Hz)
512 MoGeForce 9300M GS (ASUStek Computer Inc)
Disques durs
488 Go Seagate ST9500325AS ATA Device (SATA)
488 Go Seagate ST9500325AS ATA Device (SATA)
Disques optiques
HL-DT-ST DVDRAM GSA-T50N ATA Device
DTSoftBusCd00
Audio
SRS Premium Sound
Si tu désires des détails supplémentaires n'hésites pas.
Merci pour le lien je vais faire ça rapidement.
Dernière modification par 80chris (Le 22/03/2011, à 00:49)