Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2011, à 14:53

Tisiph0n3

Démarrage depuis une clé usb impossible

Bonjour, voilà le problème le laptop de ma moman a freeze en pleine sauvegarde, vista n'a pas tellement apprécié vu qu'au redémarrage j'obtiens le message d'erreur suivant:

Error loading operating system

Donc je décide de booter sur une clé usb en mode live avec Kubuntu 10.10, je sélectionne le mode live et pendant 5 bonnes minutes des messages plutôt répétitif apparaissent (je les mettrais plus loin dans le post), puis la barre de chargement indéfiniment, quand j'appuie sur f1 pour voir le log ce sont les mêmes messages qui se répètent encore.

D'abord j'ai pensé à un problème avec la clé ou autre, alors j'ai essayé en la mettant sur mon laptop ça démarre sans problème donc le problème ne vient ni de la clé ni de l'image.

Voici un quelques messages d'erreur:

[sda] Unhandled sense code
Failed command: READ DMA
res [ressource] media error
[sda] Add. Sense: Unrecovered read error - atuto reallocate failed
Buffer I/O error on device sda2 logical block x
Status {DRDY ERR}
Error : {UNC}
Configured for UDMA/133
EH complete
Exception emask 0x0 Sact 0x0 Serr 0x0 action 0x0

Perso ce qui m'inquiete surtout c'est:

Failed command: READ DMA
res [ressource] media error
[sda] Add. Sense: Unrecovered read error - atuto reallocate failed
Buffer I/O error on device sda2 logical block x

J'ai bien l'impression que le DD est mort qu'en dites vous?
Il n'y a pas un moyen de booter en mode live en ignorant le disque dur? comme ça je pourrais essayer de le monter après manuellement histoire d'essayer de récupérer un maximum de fichiers.

Merci pour votre aide smile

#2 Le 19/03/2011, à 15:14

f.x0

Re : Démarrage depuis une clé usb impossible

Bonjour Tisiph0n3,

peux-tu démarrer ta clé USB en mode de récupération (dans le Grub de linux pas celui de windows) ?

SOPI

#3 Le 19/03/2011, à 15:55

Tisiph0n3

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire, pas de dual boot pas de grub.
Si tu parles du menu une fois que j'ai démarré sur la clé usb je ne vois pas cette option, j'ai juste le mode live, l'installation, la vérification des fichiers (qui ne marche pas non plus d'ailleurs ça fait la même chose), et le memtest mais ni dans les options ni ailleurs je ne vois de mode de récupération hmm

#4 Le 19/03/2011, à 16:51

f.x0

Lorsque la clé démarre, est-ce que tu peux appuyer

sur la touche shift (longtemps) ou echap ou espace ou flêche du bas

afin d'afficher le choix de démarrage (Grub) et sélectionner le mode de récupération ?

SOPI

#5 Le 20/03/2011, à 11:08

Tisiph0n3

Effectivement quand j'appuie sur shift l'UI disparait et j'ai un prompt, j'ai regardé dans l'aide c'est écrit qu'on peut lancer le mode récupération en tapant rescue, je pense que c'est ça j'ai essayé mais j'ai un message d'erreur comme quoi il n'y a aucune image de kernel qui correspond a ce nom là (ou un truc du genre) -_-'