Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 16/03/2011, à 18:44

The runaway

Re : Accident nucléaire au Japon

Des nouvelles de la situation ?

#252 Le 16/03/2011, à 18:47

ginette

P******* rien ne fonctionne comme prévu ou attendu. Il faudra bien qu'un moment la chance tourne, même dans les jeux de hasard ça se passe  comme ça !

#253 Le 16/03/2011, à 18:53

Sopo les Râ

The runaway a écrit :

Les même images passent en boucle à la télé, pas de nouveaux articles dans les journaux non plus (bon, c'est la nuit en même temps là-bas).

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#254 Le 16/03/2011, à 18:57

fgh39

Apparement les Japonais minimisent la situation globalement ils se croient à un niveau de 4 au lieu de 6 sur 7.
Leur gouvernement semble aussi minimiser les choses.
ici http://www.liberation.fr/monde/01012325 … ue-instant

C'est pas le top !

Faudrait un peu mieux les informer.

#255 Le 16/03/2011, à 18:59

ginette

Vla autre chose
""""17h55 "Il pourrait y avoir des retombées radioactives dans l'hémisphère nord et en petite partie en France, mais sans risque sanitaire", a déclaré Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre de l'Ecologie. """
on nous jouent quel film là ??!!

A mon avis, si c'est ""sans risque sanitaire "" pas la peine d'en causer, non ?!

Dernière modification par mrey68 (Le 16/03/2011, à 18:59)

#256 Le 16/03/2011, à 19:06

grim7reaper

The runaway a écrit :

Les dernières que j'ai c'est ça

Personnellement, les médias français me font bien rire (enfin pas plus que d'habitude quoi, déjà qu'on est tous mort de la grippe big_smile).

Dernière modification par grim7reaper (Le 16/03/2011, à 19:06)

#257 Le 16/03/2011, à 19:06

Sopo les Râ

fgh39 a écrit :

Apparement les Japonais minimisent la situation globalement ils se croient à un niveau de 4 au lieu de 6 sur 7.
Leur gouvernement semble aussi minimiser les choses.

Ou bien les médias français (occidentaux ?) font dans le sensationalisme. Au choix. Mais en attendant les médias japonais, eux, diffusent les chiffres de la radioactivité et des explications de plus d'une heure pour comprendre ce qui s'est passé dans chacun des récateurs.

Nous sommes effarés: les Japonais n'ont pas l'air de se rendre compte de ce qui se passe. Nos amis et nos relations se fient aux déclarations du gouvernement

Effarant en effet... roll

* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#258 Le 16/03/2011, à 19:16

The runaway

Ou bien les médias français (occidentaux ?) font dans le sensationalisme. Au choix. Mais en attendant les médias japonais, eux, diffusent les chiffres de la radioactivité et des explications de plus d'une heure pour comprendre ce qui s'est passé dans chacun des récateurs.]

Après rien ne les empeche de minimiser ces chiffres voire les modifier quelque peu..  Et je me demande comment ils font pour expliquer ce qui s'est passé pendant plus d'une heure, concernant chaque réacteur étant donné qu'il y' a pas longtemps encore ils n'avaient que très peu d'informations là dessus. Après c'est vrai que c'est dur de trancher entre ceux qui parlent des risques probables et ceux qui minimisent ceux d'actualité..

#259 Le 16/03/2011, à 19:27

Sopo les Râ

The runaway a écrit :

Après rien ne les empeche de minimiser ces chiffres voire les modifier quelque peu...

Rien n'empêche TF1 de publier les vrais chiffres alors. On verra ce qu'il en est à 20h. wink

The runaway a écrit :

Et je me demande comment ils font pour expliquer ce qui s'est passé pendant plus d'une heure, concernant chaque réacteur étant donné qu'il y' a pas longtemps encore ils n'avaient que très peu d'informations là dessus.

J'ai pensé à l'enregistrer, mais c'était déjà presque fini. Et quand je dis une heure que dois exagérer je pense, mais c'était en tout cas bien plus long/détaillé que chez nous.

* * *

#260 Le 16/03/2011, à 19:36

ginette

Vous n'allez quand même pas imaginer que , si le discours de leurs medias et celui de leurs dirigeants est soft, les japonais sont dupes ? ils vivent la situation, sont en plein dedans, pas la peine de leur raconter des histoires. En + il y a internet
Par ailleurs on peut supposer les medias parfaitement conscients de cette  situation, je pense, parce que, après tout, la situation est si critique, à quoi sert de la raconter  ?
Un moment donné, il faut bien se raccrocher à quelque chose.
Si j'étais dans un avion qui pique du nez, pendant le temps qui me reste, je n'auurais pas forcément envie qu'on me raconte ce qui est en train de lm'arriver et ce qui va m'arriver.

Ces gens ont besoin de messages d'espoir...et des raisons d'espérer

Dernière modification par mrey68 (Le 16/03/2011, à 19:37)

#261 Le 16/03/2011, à 20:03

The runaway

Vous n'allez quand même pas imaginer que , si le discours de leurs medias et celui de leurs dirigeants est soft, les japonais sont dupes ? ils vivent la situation, sont en plein dedans, pas la peine de leur raconter des histoires. En + il y a internet Par ailleurs on peut supposer les medias parfaitement conscients de cette  situation, je pense, parce que, après tout, la situation est si critique, à quoi sert de la raconter  ? Un moment donné, il faut bien se raccrocher à quelque chose. Si j'étais dans un avion qui pique du nez, pendant le temps qui me reste, je n'auurais pas forcément envie qu'on me raconte ce qui est en train de lm'arriver et ce qui va m'arriver.  Ces gens ont besoin de messages d'espoir...et des raisons d'espérer]

Non en effet on ne peut plus leur dire que la situation est gérable et qu'il n'a plus de risques, c'est trop visible pour que quiconque ne s'en aperçoive pas. Ensuite, non je ne pense pas que les médias soient conscients de tout, le gouvernement doit bien essayer de cacher certaines choses. Je pense que les Japonais au contraire, méritent qu'on leur disent la vérité, ce qu'ils recherchent ce n'est pas quelque chose auquel se raccrocher, juste la vérité. Ils préfèreraient sans doute savoir ce qu'il adviendra de leurs enfants, d'eux même etc plutôt qu'on leur fasse penser à autre chose, la vie est bien plus importante; en tout cas à leur place c'est sans doute comme ça que je le verrais.

#262 Le 16/03/2011, à 20:13

Henry de Monfreid

Sopo les Râ a écrit :

Rien n'empêche TF1 de publier les vrais chiffres alors. On verra ce qu'il en est à 20h. wink

TF1 ne publie de vrais chiffres que si ils permettent d'augmenter leur marge.

Leur but n'est pas d'informer mais de gagner du fric.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#263 Le 16/03/2011, à 20:20

ginette

TF1 ne publie de vrais chiffres que si ils permettent d'augmenter leur marge.
Leur but n'est pas d'informer mais de gagner du fric.

Toi tu vois le mal partout
En même temps tu n'as pas tort...interressant de constater que toutes les vidéos sur le japon sont précédées d'un spot publicitaire de 20sec
Bref...la vie continue    apple et les medias

#264 Le 16/03/2011, à 20:26

Henry de Monfreid

Et ils diffusent des spots Areva ?

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#265 Le 16/03/2011, à 20:28

Sopo les Râ

Non, des spots Ushuaïa.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 16/03/2011, à 20:28)

* * *

#266 Le 16/03/2011, à 20:29

ginette

Bah ...ne donne pas dans un cynisme exagéré et un peu décallé

#267 Le 16/03/2011, à 20:33

ginette

ceci dit, vous n'^tes pas les seuls...la bourse de tokyo ne se portait pas si mal, en tous cas ce matin...la chute des cours ces derniers jours a permis aux fonds de pension de faire les soldes....à prix cassés !!!

#268 Le 16/03/2011, à 22:42

darktomato

mrey68 a écrit :

Par ailleurs on peut supposer les medias parfaitement conscients de cette  situation, je pense, parce que, après tout, la situation est si critique, à quoi sert de la raconter  ?

Genre des trucs aussi détaillés que ce qu'il y a sur ce site

(département d'ingéniérie du nucléaire du MIT qui explique précisément tout ce qu'il se passe et donne des news concrètes)

#269 Le 16/03/2011, à 23:05

ginette

"

département d'ingéniérie du nucléaire du MIT qui explique précisément tout ce qu'il se passe et donne des news concrètes

D'accord mais je répondais à la critique sur les medias japonais (chaines TV en particulier)  qui semblent minimiser le problème.

#270 Le 17/03/2011, à 03:19

Sopo les Râ

Les largages avec des hélicoptères ont repris sur les réacteurs 3 et 4. Onze canons à eau se préparent également à intervenir.

* * *

#271 Le 17/03/2011, à 11:51

mazarini

Bonjour,

Un avion français va partir de l'aéroport de Tokyo d'ici 2 ou 3 heures. Il est possible de se rendre de Tokyo à l'aéroport par les transports en commun.

Un autre est prévu demain depuis Osaka uniquement pour les personnes de la région de Tokyo présent dans le sud du Japon.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#272 Le 17/03/2011, à 12:12

ginette

#273 Le 17/03/2011, à 12:14

Ungars

Merci pour ce lien.

#274 Le 17/03/2011, à 12:42

ginette

Une question que je me posais....elle est conne bien sûr, mais bon !
Le point crucial est la température des réacteurs...pour la faire baisser, il faut arroser de flotte..jusque là je comprends.
Maintenant les moyens déployés.....on nous parle de 1 camion arroseur, on nous parle de tantôt 1 hélicoptère qui fait la navette, tantôt de 4.
J'entendais ce matin quaprès 1 nuit d'arrosage, il faudrait 3X + d'eau.
Alors ma question conne maintenant: Pourquoi n'envoient ils pas une escouade de 20, 30 hélicoptères ?? alors je veux bien qu'ils soient déployés vers d'autres missions, mais quand même ....dans la hiérarchie des priorités...
Pareil...on nous parle de 50 combattants de l'extrème....Ok ...mais 50 ce ne sont après tout que 50...je m'arrêterai là avec les moyens humaisn parce que faut avoir envie d'y aller !
Bref...naif comme je suis, j'ai l'impression qu'on s'attaque au mal avec une pelle et un rateau...mais c'est une idée totalement fausse bien entendu

#275 Le 17/03/2011, à 13:01

Pacifick_FR42

Peur-être que c'est dû au fait que les 50 hommes déployé, sont déjà morts... non ? qu'en penses tu...