Pages : 1
#1 Le 06/03/2011, à 16:02
- seb24
Unity documentation
Salut,
je voulais me mettre à travailler sur une documentation complète pour la nouvelle interface Unity. C'est en effet un gros changement, et pour réussir ce changement, c'est important d'offrir une bonne documentation pour accompagner l'utilisateur, et l'accompagner dans sa découverte de cette nouvelle interface.
Par contre j'ai apparemment pas les droits suffisant pour créer une nouvelle page. Je fait comment ?
Plan de la page :
Présentation générale d'Unity
[*]Pourquoi Unity ?[/*]
[*]Organisation générale de l'interface[/*]
L'interface en détail (Fonctionnement, tips, racourcis clavier)
[*]Le Dock [/*]
[*]La panneau[/*]
[*]Le Dash[/*]
Faq
Dernière modification par seb24 (Le 06/03/2011, à 16:08)
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2 Le 06/03/2011, à 16:13
- time132
Re : Unity documentation
Bonjour,
As tu vu : http://doc.ubuntu-fr.org/unity ?
#3 Le 06/03/2011, à 16:22
- seb24
Bonjour,
Yep mais c'est plutôt pout l'ancienne version d'Unity.
Je voulais créer une autre page pour ne pas écraser celle la.
#4 Le 06/03/2011, à 16:33
- time132
Voici la solution:
va à l'url : http://doc.ubuntu-fr.org/machinChose (remplace machinChose par le nom de la page que tu désires
si tu es connecter avec ton login et MdP, tu devrais avoir un lien à gauche "créer cette page".
Et voila , il ne te restes plus qu'a écrire ta doc.
PS: je te conseil de modifier ensuite http://doc.ubuntu-fr.org/unity en y ajouter un lien vers ta doc.
Merci pour ta contribution...:)
#5 Le 06/03/2011, à 16:42
- seb24
Aaaaaaah j'avais pas vu ^^
Oui je pense que ca va me prendre un peu de temps, donc je préfère laisser la page actuelle. Quand j'aurais fini je verrais pour organiser ça de manière différente.
#6 Le 13/03/2011, à 13:04
- seb24
J'ai un soucis pour insérer une image. Le pop up qui s'affiche est totalement buggé.
#7 Le 14/03/2011, à 05:26
- AlexandreP
time132 a écrit :Bonjour,
Yep mais c'est plutôt pout l'ancienne version d'Unity.
Je voulais créer une autre page pour ne pas écraser celle la.
Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup utilisé Unity dans Ubuntu 10.10, alors je ne saurais dire si les changements apportés (au niveau de la disposition et des fonctionnalités) sont vraiment différents. Cela dit, mes observations sont les suivantes:
D'abord, les pages en brouillon doivent être travaillées dans ton espace personnel (doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/seb24/<NomDeLaPage>).
Une fois ta page complétée, prête à être mise en production, signale-la à la liste de diffusion des contributeurs du wiki (wiki[at]ubuntu-fr.org). Les contributeurs du wiki pourront alors réviser ta page (corrections de fautes, mise en forme conforme à la ligne éditoriale et éthique, etc.) avant mise en production.
Enfin, mets ta page en production à une adresse pertinente (ce qui ne m'apparaît pas être le cas de unity3d, puisque ce n'est ni le nom du programme [c'est Unity; Unity3D n'existe simplement pas*] ni le nom du paquet d'installation [le paquet est unity]).
Puisque le nouveau Unity semble être la version sur laquelle tous les efforts sont mis, je te proposerais plutôt (une fois ta page prête à être mise en production) de déplacer la page actuelle sur Unity vers un nouveau document (par exemple: unity_10.10) et de conserver la page unity pour la nouvelle version de Unity. Comme ça a été fait pour le document à propos de users-admin (users-admin pour Ubuntu 9.10 et antérieures et users-admin pour Ubuntu 10.04 LTS et ultérieures).
N'hésite pas à entrer en contact avec la liste de diffusion pour avoir des conseils à propos des meilleures pratiques pour contribuer!
* Au contraire de Unity 2D, dont ce sera le nom et dont le paquet sera "unity-2d".
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#8 Le 14/03/2011, à 08:17
- seb24
ok c'est noté. J'ai mis unity3d comme nom de brouillon.
Mon idée en fait c'est de mettre une page principale pour Unity ( /unity ) qui présenterait de manière générale l'interface. Puis ensuite des pages selon les différentes versions ( par exemple : /unity/10-10, /unity/11-10 )
Dernière modification par seb24 (Le 14/03/2011, à 08:22)
#9 Le 16/03/2011, à 02:51
- AlexandreP
Ouille, tu vas te faire taper sur les doigts, de ne pas respecter les règles d'organisation du wiki!
Encore une fois, je ne peux que t'encourager à contacter la liste de diffusion (il me semble qu'il n'est pas nécessaire de s'abonner, les courriels des non-abonnés passent, mais dans ce cas, précise que tu n'es pas inscrit afin qu'on te renvoie aussi les réponses!). Là, on saura te conseiller sur la meilleure façon d'organiser ton document.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
Pages : 1