#1 Le 14/03/2011, à 23:26
- kahlil
[Abandonné] Effets persistants apres suppression de cairo-dock
Bonjour à tous,
Alors voilà, je suis sous Ubuntu depuis dapper, je viens d'installer Lucid après plus de 2 ans de hardy. J'en ai profité pour repartir de zéro car je me traine le même home depuis le début et y'avait des petits trucs bizarres. Bref à part quelques fichiers cachés spécifiques à des programmes, j'ai une install flambant neuve.
Et là, alors que je résiste depuis des années je me dis que c'est quand même bien joli ces docks et que je vais essayer cairo-dock. Je suis le tuto pour l'install, nickel. J'essaie les différents thèmes et au bout du 5-6ème ça plante. Je quitte le dock et relance : plus aucun thème. Je supprime complètement les 6 fichiers installés puis reinstall : toujours aucun thème. Bon pas de soucis rien à foutre je (re) désinstalle tout.
Et là c'est le drame j'ai des effets pourris persistants. Qu'est ce que ça a modifié bordel de m***e ?
Et comment revenir à la normale (mis à part une reinstall complète bien sur) ?
Merci pour toute aide je crois que je viens de m'inoculer un super vaccin anti-dock
PS : j'ai déjà redémarré dans le doute, aucun changement
Edit :
Après fouille des journaux systèmes, j'ai vu ça :
install libgtkglext1 <néant> 1.2.0-1ubuntu1
install cairo-dock-core <néant> 2.2.0-4-1ubuntu1~lucid
install cairo-dock-plug-ins-data <néant> 2.2.0-4-1ubuntu1~lucid
install cairo-dock-plug-ins-integration <néant> 2.2.0-4-1ubuntu1~lucid
install curl <néant> 7.19.7-1ubuntu1
install libdb4.7 <néant> 4.7.25-9
install libetpan13 <néant> 0.58-1
install cairo-dock-plug-ins <néant> 2.2.0-4-1ubuntu1~lucid
install cairo-dock <néant> 2.2.0-4-1ubuntu1~lucid
J'ai tout désinstallé (enfin ce qui restait), j'ai redémarré et ça persiste toujours... Pour info :
quand je clique sur une icône du tableau de bord, une image de cette icône semi transparente grossit et disparaît...
(et bien évidemment aucun effet dans apparence)
PS2 : dans mes thèmes gnome je me suis retrouvé avec un nouveau thème identique au mien "personnalisé" alors que je n'ai rien demandé, je suis revenu sur le mien, toujours sans effet (je ne sais pas si ça a un lien avec mon problème). Deuxième truc bizarre, mon icône de network manager a changé dans la zone de notification (edit : mais quelle horreur cette icône est indéboulonnable j'ai essayé tous les sets d'icônes et c'est la seule qui ne bouge pas, grrrrrrrr ... (pour info une rj45 près de sa prise))
bon j'arrête de me prendre la tête pour ce soir, à demain
Dernière modification par kahlil (Le 15/03/2011, à 10:57)
#2 Le 15/03/2011, à 08:46
- kahlil
Re : [Abandonné] Effets persistants apres suppression de cairo-dock
LOL !
Je vous écris d'une demi-fenêtre non modifiable...
Je redémarre ce matin. Tiens un pointeur crystal bleu... Oh pourtant c'est bien réglé sur DMZ... Ah mais c'est uniquement dans le bureau quand je lance une appli ça repasse en DMZ... Je décide dans l'ignorance de désinstaller compiz. Redémarrage. Oh un pointeur en forme de x noir... Oh après réinstall de compiz plus de boutons aux fenêtres... alt F4 ne veux rien savoir
Voilà voilà je veux bien être un noob total en personnalisation mais juste pour avoir testé un programme en version stable, je suis un peu dégouté... On ne m'y reprendra pas. Je réinstalle lucid !
Bonne journée
#3 Le 15/03/2011, à 09:11
- sinbad83
Salut,
regarde si dans la rubrique Dépannage/Affichage graphique (http://coursinforev.ovh.org/dokuwiki/do … _graphique), il y a des commandes qui peuvent te servir.
@+
La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10, HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04
#4 Le 15/03/2011, à 10:56
- kahlil
Merci pour ta réponse qui m'intéresse (je vais me l'imprimer),
Mais sinon je viens de refaire une install propre
Je modifie en "abandonné"