Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2011, à 17:37

Emmanuel_Ubuntu

Installation à partir d'un Live USB

Mon premier sur le Forum Ubuntu
Très joyeux de ce système d'exploitation incommensurable.
J'ai créé un Live USB avec mon disque dur externe (USB) que j'utilise en Live mais, chose curieuse, (je ne l'ai jamais fait quand j'étais windowsien) j'ai pu installer des programmes dans ce Live USB alors, pourais-je récupérer tous mes nouveaux logiciels si j'installais Ubuntu dans mon PC Bureau ? et comment ?
Impatient des joyeuses nouvelles qui me parviendront ?

Emmanuel_Ubuntu

#2 Le 14/03/2011, à 19:21

marc_qui

Re : Installation à partir d'un Live USB

#3 Le 17/03/2011, à 16:41

jhonjohn

salut c ma premiere tentativede forum desole soyez pas trop dur

bon mon problem c que jai un portable toshiba un pote m'a installé un puredyne dedan qui marchait tres bien pendant 3 semaines mais maintenant ca bug genre kernel panic... bon comme jy connais rien je veux juste reinstaller alors comme jai une image de ubuntu 10.04 jai utilisé startup disk creator pour mettre limage sur une clef usb pour booter mon pc en vue dinstaller le system dessus

jusqu ici tout va bien sauf ke quand ubuntu demare pas on dirait comme un cd rayé la clef clignotte et a l'ecran jai le fond decran de ubuntu mais rien dautre sauf le curseur qui hesite entre le logo "je cherche" et la fleche classique.

bon ca doit etre un truc pas grave genre jai pas formate ma cles comme il faut ou qqch comme ca ca vous dit rien?

#4 Le 17/03/2011, à 18:24

marc_qui

salut,
tu lances la clé usb et immediatement, tu fais ESC, sélectionne la langue puis F6 il doit y avoir une ligne avec quite splash, tu l'éffaces pour avoir un écran noir avec pleins d'écritures et tu regardes là où ça bloc