Pages : 1
#1 Le 13/03/2011, à 14:14
- lemoineo
[Contourné] Plantage session kde
Que c'est pénible, d'avoir l'interface le plus sexy du monde et
de bloquer sa session presque à chaque heure !
un coup, c'est avec kdevelopp et ssh,
un autre, c'est vlc et dolphin.
difficile d'identifier le fautif !
même le CTRL-ALT-F1 ne fonctionne pas...
Alors, à quoi cela sert d'avoir un os (linux) parmi les plus stables (d'après ce qu'on dit)
et de planter sa session interactive qui rend un reboot inévitable ...
Quelle contradiction !!!
Dernière modification par lemoineo (Le 18/03/2011, à 21:13)
Retraité (ex-développeur)
le Kitesurf me permet de décrocher de l'informatique !
Bien sûr, tablette et smartphone sont rootés ! Mais je préfère un PC sous xubuntu !
#2 Le 13/03/2011, à 16:06
- Kiga404
Re : [Contourné] Plantage session kde
Bonjour Lemoineo,
Sans malheureusement pouvoir t'aider d'avantage j'ose presque abonder dans ton sens concernant Kubuntu. J'ai moi-même essayer "la version la plus sexy au monde" plusieurs fois en faisant cohabiter gnome et kde et j'ai régulièrement eu à faire à des freezes. Le dernier en date était total (CTRL-ALT-F1 impossible ) et je venais d'opter pour kde donc à ce moment là je ne pouvais plus rebooter sur gnome...j'étais bon pour réinstaller le tout car cela se répétait au redémarrage. ça m'apprendra à avoir un Home séparé... ce qui est à présent le cas.
Mais tout ceci rend cette aventure linuxienne passionnante malgré tout... Il y a un peu + d'1 an j'étais un utilisateur + que basique, esclave presque et loin d'envisager l'outil informatique d'un autre point de vue, celui de GNU/Linux Ubuntu dans mon cas...
J'ai entendu dire que VLC pouvait faire "buger" KDE ? + d'info sur la question?
Je me suis dit que cela pouvait venir également de la cohabitation gnome kde...
Bon courage en tous cas
#3 Le 13/03/2011, à 16:36
- sylvainsjc
Je vous donne juste mon point de vue personnel (je précise bien : personnel) et c'est mon experience sur de multiples distributions
- Pour un bureau Kde bien intégré et user-friendly, c'est OpenSuse ou Mandriva (aussi LinuxMint ou Fedora)
- Faire cohabiter Gnome et Kde c'est introduire des instabilités
- J'ai 3 PC (2 portables et un fixe) tous avec Nvidia et je n'ai jamais aucun freeze avec ssh, vlc ou dolphin
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#4 Le 13/03/2011, à 17:43
- Kiga404
Moi j'ai peu d'expérience avec Mandriva et pas du tout avec ces autres distrib' (installé juste vite fait en virtuelbox pour voir)
c'est un avis mais il serait intéressant d'en avoir d'autres de la part d'utilisateurs de KUBUNTU depuis longtemps...
C'est vrai que Dolphin plante également un peu, bien que s'exécutant très rapidement quand il fonctionne ( mais effectivement c'est peut être dû à la cohabitation...)
J'ai pas envie de me dire qu'une distrib' comme Ubuntu est + faible sous KDE...
Mais bon soyons juste et si des avis chevronnés ou non nous parviennent, écoutons ce qu'ils en disent...
Bien à vous
#5 Le 14/03/2011, à 18:22
- lemoineo
Après moults réinstallations, j'ai trois partitions sur un disque SSD , une GNOME, une KDE et une /HOME ...
et cela me va bien ... avec des sauvegardes hebdo sur un autre disque via CLONEZILLA (10mn pour les 3 partitions)
Pour KDE, c'est beau mais effectivement, souvent avec VLC (jamais eu de pb sous GNOME)
Pour couper court aux instabilités potentielles de UBUNTU (10.10), j'ai essayé le grand-père, DEBIAN,
les gênes sont là, mais ni très joli, ni très simple à configurer. Quand à d'autres distribs comme le suggère Sylvain,
why not ? mais cela prend énormément de temps de se faire à d'autres distributions ...
Bref, KDE est sûrement le bureau le plus joli (les MACintoshiens confirmeront) mais GNOME semble plus stable ...
A suivre donc
Dernière modification par lemoineo (Le 14/03/2011, à 18:23)
Retraité (ex-développeur)
le Kitesurf me permet de décrocher de l'informatique !
Bien sûr, tablette et smartphone sont rootés ! Mais je préfère un PC sous xubuntu !
#6 Le 14/03/2011, à 18:38
- sylvainsjc
Bref, KDE Kubuntu est sûrement le bureau le plus joli (les MACintoshiens confirmeront) mais GNOME semble plus stable sur Ubuntu...
A suivre donc
Fixed
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
Pages : 1