Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2011, à 23:49

Flolo1984

Problème de lancement du Live CD

Bonjour à tous,

j'ai plus que jamais besoin de votre aide.

Je suis sous Windows (ce truc horrible qui plante tout le temps, bref...) et suite à un élément apparemment manquant, Windows ne se lance plus. Par conséquent, j'ai suivi la procédure de mise en place d'Ubuntu (sous BIOS, Boot priority : cd-rom-lan-hdd-fdd et lancement du cd rom sur lequel j'ai gravé correctement ubuntu) afin de retrouver toutes mes données.

Jusqu'au choix de la langue, et à l'option "essayer Ubuntu" (et non pas "installer" au risque de perdre mes données) tout va bien mais après... le bureau ne s'affiche pas. Le cd tourne, fait quelques bruits mais j'ai juste le fond violet lumineux qui apparaît et basta... le cd finit par ne plus tourner et je reste dans le vide.... est-ce normal (l'affichage du bureau prendrait-il autant de temps???)? est-ce que j'oublie quelque chose? ou est-ce que j'ai zappé quelque chose en amont?

Merci d'avance pour vos conseils.

Flolo

(edit modo : un titre clair ne coûte rien mais apporte beaucoup, merci d'y penser la prochaine fois)

Dernière modification par slasher-fun (Le 13/03/2011, à 00:09)

#2 Le 13/03/2011, à 08:55

Supersim715

Re : Problème de lancement du Live CD

Bonjour Flolo, ton ordinateur est-t'il assez puissant pour faire tourner le live cd? Si tu appuis une touche très tôt au début du chargement du live cd, lorsque c'est mauve et qu'il y a un petit logo, tu auras d'autre options, comme: Vérifier si le disque a des défauts. Tu peux toujours essayer!

Dernière modification par Supersim715 (Le 13/03/2011, à 08:56)

Simon,  Vive Ubuntu!

#3 Le 13/03/2011, à 10:57

Flolo1984

Bonjour Supersim,

en effet, je m'étais posé aussi cette question et je l'ai testé : aucun défaut n'a été décelé sur le live cd..... Cela ne peut-il pas venir de l'ordre de Boot priority à savoir CD ROM => LAN => HDD => FDD. En effet, j'ai cru comprendre que LAN c'était pour dique dur externe et HDD pour hard drive. Mais dans les ordres de priorité on ne me propose pas CD ROM => HDD => LAN => FDD... du coup peut-être que c'est pour ça qu'il n'affihe pas le contenu du DD? 
Ce qui est sûr que c'est CD-ROM doit bien être en premier et c'est pourquoi le cd est bien lancé dès le démarrage...

Flolo

#4 Le 13/03/2011, à 18:53

Supersim715

Et bien, si tu dit que, au départ, le live CD se charge correctement, et que c'est seulement après que le problème se déclare, le problème ne peut se situer dans l'ordre du boot, car le live CD est déjà amorcé.

Simon,  Vive Ubuntu!

#5 Le 14/03/2011, à 18:24

Emmanuel_Ubuntu

Moi je soupçonne la capacité de votre mémoire RAM, elle doit être trop petite pour charger Live enfin de l'exécuter correctement, veuillez en tenir compte en l'augmentant et essayez.