Pages : 1
#1 Le 13/03/2011, à 18:39
- Kiga404
RéSOLU Gnome et KDE Login sous Kde impossible
Bonjour à toutes et tous,
Désirant pour le moment garder Gnome et KDE (Du fait d'avoir certains logiciels mieux adaptés à certains environnement et du fait de mon ... indécision sans doute) j'ai installé Kubuntu-desktop en suivant la doc http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/faire … ome_et_kde
Mais il m'est impossible d'ouvrir une session sous KDE je démarre automatiquement avec Gnome (même en choisissant session KDE avant la connexion)
Normalement KDE a bien été installé car il m'est proposé et que dans les menus de Gnome les logiciels par défaut de kubuntu sont là (pas encore fait le ménage )
Précision : J'ai choisi GDM à l'installation du paquet Kubuntu-desktop, j'ai déja auparavant tenté le coup et c'était OK mais j'avais alors choisi kdm et lorsque je choisissais cela fonctionnait.
(c'était lors d'une autre installation compléte d'ubuntu)
J'ai pensé à désinstallé gdm, qu'en dites vous?
Merci d'avance
Dernière modification par Kiga404 (Le 13/03/2011, à 20:11)
#2 Le 13/03/2011, à 19:57
- Kiga404
Re : RéSOLU Gnome et KDE Login sous Kde impossible
Bien j'ai désinstaller totalement Kubuntu-desktop, kdm, et ce qui s'approche de près ou de loin à kubuntu.
Réinstallation de kubuntu- desktop via terminal (sudo apt-get install kubuntu-desktop) pour voir si en choisissant kdm ça fonctionne.
à suivre...
#3 Le 13/03/2011, à 20:05
- Kiga404
Re : RéSOLU Gnome et KDE Login sous Kde impossible
Bingo !!!!!
pour une raison encore inconnue, lorsque je choisi KDM ça marche !!! peut être n'ais je pas bien lu la doc et les renseignements dans ce forum
Je peux me connecter à présent sur kde ou gnome !
reste à faire le ménage ....
merci quand même,
Bien à vous en espérant au moins que cela serve !!!
bien à vous,
Pages : 1