#1 Le 13/03/2011, à 17:47
- gg11
Icônes du menu principal dans Cairo
Bonjour,
J'ai installé le tableau de bord Cairo, mais je n'ai pas les icônes du menu principal qui se trouvent normalement à gauche des options. Ce n'est pas essentiel, mais visuellement gênant.
Je cherche aussi une solution pour supprimer l'ancien tableau de bord (l'option supprimer ce tableau de bord est grisée quand je clique dessus).
Merci pour le coup de main.
modération: la section accessibilité est là pour répondre aux questions sur le handicap, je déplace donc le sujet
kinouchou
Dernière modification par kinouchou (Le 14/03/2011, à 03:11)
#2 Le 13/03/2011, à 18:32
- jeant-22
Re : Icônes du menu principal dans Cairo
Bonjour,
S'il s'agit des icônes qui sont dans le menu "Applications", juste avant le nom des applications, un petit réglage devrait vous les retrouver.
Lancez l'éditeur de configuration (éventuellement avec le raccourci Alt+F2 : gconf-editor), puis suivre Desktop, Gnome, Interface, puis cocher Menu have icons.
ça doit rétablir les icônes devant le nom des applications.
Pour effacer l'ancien tableau de bord, vous faites comme vous voulez, moi, je ne l'efface plus...
Sur mon poste, je l'ai fait. Lorsque j'ai eu des ennuis de disque dur provoquant un défaut de l'affichage, je me suis trouvé à plusieurs reprises avec uniquement le fond d'écran, sans Cairo-Dock (et sans Compiz) et... sans tableau de bord. Je n'ai pas trouvé le moyen de m'en sortir sans réinstaller Ubuntu.
Depuis que j'ai reconstruit mon poste avec un disque dur neuf sous Ubuntu 10.10, je laisse le dernier tableau de bord. Dans les propriétés, j'ai demandé le masquage automatique de la barre et l'affichage des boutons de masquage. Je masque le tableau dès qu'il me gêne. Il ne reste plus alors qu'un petit bouton en haut et à droite de l'écran. Si j'ai des soucis graphiques, j'espère avoir accès à ce tableau de bord.
En vous souhaitant de retrouver vos icônes, car ce dock est vraiment très très pratique à l'usage !
Bien cordialement
Jean T.