Pages : 1
#1 Le 10/03/2011, à 14:27
- SylverShield
Probleme installation theme et logiciel
Bonjours
Je vient arrivé dans le mon magnifique monde de kubuntu mais avec des probléme recurrent des debutants venant de windows j'imagine!
Voila mes problèmes
j'ai télécharger un thème sur kde look en externe, paquet dans mes téléchargements malheureusement je n'arrive pas a l'installer j'ai bien chercher via
Menu K -> Configuration système -> apparence mais j'ai bien utiliser obtenir de nouveaux thèmes mais celui qui m'intéresse n'est pas présent donc comment le mettre en place
Deuxièmement j'ai télécharger un programme logiciel en externe présent dans mes téléchargements j'ai ouvert KpackageKit mais je peut juste installer des programme via le net pas en interne et mon programme UTorrent n'y est pas comment procédé merci d'avance
J'ai bien suivie les explications http://doc.ubuntu-fr.org/installation_logiciel mais le gestionnaire ADEPT (K→Système→Gestionnaire Adept) n'y est pas du a la présence de KpackageKit qui doit le remplacer.
Merci d'avance pour un novice qui nage dans ce nouveau monde ( mauvais habitude les executables )
Dernière modification par SylverShield (Le 10/03/2011, à 14:27)
#2 Le 11/03/2011, à 03:34
- xabilon
Re : Probleme installation theme et logiciel
Salut
D'où et comment as-tu téléchargé ton thème ? Quel type de thème est-ce (Kwin, Plasma ...)
Pour le logiciel, il faut que ce soit un fichier .deb prévu pour ta version de (K)Ubuntu. Normalement un simple clic dessus devrait l'installer
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 11/03/2011, à 14:24
- SylverShield
Bonjour
mon logiel et en .taz
mon theme a ete telecharger sur kde look (plasma theme)
ma version kubuntu est la 10.04
merci d'avance
#4 Le 11/03/2011, à 15:12
- RegisBurin
Salut et bienvenue
Deuxièmement j'ai télécharger un programme logiciel en externe présent dans mes téléchargements j'ai ouvert KpackageKit mais je peut juste installer des programme via le net pas en interne et mon programme UTorrent n'y est pas comment procédé merci d'avance
Pour commencer, tu vas devoir "désapprendre" tous ce que tu faisais sous Windows... Sur Ubuntu (et sauf dans des cas relativement exeptionnels) on ne télécharge aucun programme sur le net pour l'installer.
A lire avant tout:
http://doc.ubuntu-fr.org/debutant
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … _un_paquet
Donc si le programme que tu souhaite utiliser n'est pas présent dans les dépôts (comprendre dans la liste des paquets proposés dans KpackageKit), c'est qu'il n'est pas disponible pour GNU/Linux, peut-être qu'il n'a pas été codé pour cette OS, ou encore que les développeurs d'Ubuntu ont jugé qu'il ne pouvait pas être mis dans les dépôts (pour diverses raisons, compatibilité, licence, etc...). A ce moment là, il y a plusieurs solutions, mais la principale est de chercher et installer un logiciel des dépôts qui a des fonctions équivalentes. Dans ton cas (µTorrent), regarde cette page (sachant que si tu as Kubuntu, Ktorrent est déjà installé par défaut).
Pour le thème, je ne connais pas KDE, et je ne peux pas t'aider.
@+
Edit:
Bonjour
mon logiel et en .taz
Je pense que tu veux dire .tar ou .tar.gz...
Dis nous plutôt d'ou vient cette archive (lien).
Je ne sais pas si il existe une version GNU/Linux de µTorrent, mais je reste persuadé qu'en tant que débutant tu ne devrais pas te lancer dans une procédure d'installation alternative (compilation), tu risques de te perdre, alors que nombre d'outils présents dans les dépôts ont la même fonction...
Dernière modification par RegisBurin (Le 11/03/2011, à 15:17)
Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web
#5 Le 11/03/2011, à 17:26
- xabilon
Certes, je n'avais pas vu qu'il citait µtorrent
Ce logiciel n'est pas libre, mais l'éditeur fournit une version pour Linux, que tu as dû télécharger.
D'après ce que j'ai vu, il suffit de décompresser l'archive tar.gz, de rentrer dans le dossier décompressé, d'y ouvrir un terminal (SHIFT+F4) et de lancer utserver :
./utserver
Ceci dit, il faudra également installer des dépendances, comme libssl, pour le faire fonctionner, tout en sachant que c'est une version alpha, donc potentiellement instable.
De plus, utserver est en ligne de commande. L'archive fournit une interface graphique séparée, en Java ... bref, beaucoup de complications pour un simple client Torrent.
Je te conseillerais plutôt d'utiliser Ktorrent ou Transmission-qt. Ces deux logiciels sont stables, performants, présents dans Kpackagekit et très simplement installables. En plus, ils s'intègrent mieux dans Kubuntu/KDE
Revenons au souci plus en phase avec la section KDE : ton thème Plasma
Si tu es sur Kubuntu 10.04, ta version de KDE est la 4.4.2
KDE est en développement très rapide, et des thèmes plasma pour certaines versions peuvent ne pas fonctionner pour d'autres.
Pour l'instant tu peux installer le paquet plasma-desktopthemes-artwork par Kpackagekit, qui te fournira des thèmes plasma supplémentaires.
Si tu veux quand même tester le thème que tu as téléchargé, voir si il fonctionne, décompresse le fichier, et déplace le dossier créé (il doit s'appeler comme le thème) dans le dossier ~/.kde/share/apps/desktoptheme (.kde est un dossier caché de ton dossier personnel, tu le verras en appuyant ALT+. dans le gestionnaire de fichiers)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#6 Le 12/03/2011, à 11:22
- SylverShield
merci a tous pour vos reponse
je me lance je vous tient au courant et je laisse tomber utorrent , je vais etudier ktoorent qui a l'air simple utilisation
Pages : 1