Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 01/03/2011, à 20:17

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Ouai je pense que j'ai compris tongue

Je sais pas si c'est vraiment censé afficher un triangle. J'ai pas trop trop regardé leur code mais bon. Donc si tu dis que ça marche c'est vraiment que ça devrait marcher aussi avec ma démo ! Faut que j'implémente la nouvelle synchronisation, j'espère qu'elle sera plus efficace ...

Hors ligne

#452 Le 02/03/2011, à 11:23

HacKurx

Re : La Stereo-3D sous Linux

magestik a écrit :

HacKurx si tu pouvais me confirmer l'une ou l'autre des théorie ce serait cool. Merci d'avance.

Accélération matérielle 3D d'après ce que j'ai compris sur le site.
Il y a également une API pour déterminer le pilote et la carte graphique (sera retiré à la version final), voilà ce que j'ai compris lol.

Dernière modification par HacKurx (Le 02/03/2011, à 11:24)

Hors ligne

#453 Le 02/03/2011, à 19:17

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Ouai c'est ce que je pensais ^^  Dommage tongue

Ah, tiens j'ai été contacté par Fredz sur MTBS3D. Il m'a donné plein d'info et a confirmé ce que je pensais à propos de la synchro : GL_SYNC_TO_VBLANK marche pas trop pour une seule frame. D'ailleurs c'est ce qui me fais dire que ça attends toutes les 2 frames : ce qui donnerait bien le 60 fps alors que l'écran est à 120 Hz. Et il m'a conseillé glXGetVideoSyncSGI/glXWaitVideoSyncSGI, qui est la méthode que je comptais implémenter depuis dimanche soir. Donc normalement, vous pouvez espérer un truc qui marche d'ici peu de temps parce que Fredz a pas mal d'expérience dans le domaine alors si il dit que c'est mieux ça devrait marcher wink

Je vais tester ça ce soir !

C'est bon, le paquet est en ligne. Mettez à jour shutters3D-syncdaemon et c'est parti ! Normalement la synchro devrait marcher, enfin !!!

Dernière modification par magestik (Le 02/03/2011, à 19:17)

Hors ligne

#454 Le 02/03/2011, à 19:39

TomZ.fr

Re : La Stereo-3D sous Linux

Je teste en rentrant, soit dans environ 2h ! smile

EDIT : oh pis non, marre du taf là alors je rentre et je teste smile

Dernière modification par TomZ.fr (Le 02/03/2011, à 19:40)

Hors ligne

#455 Le 02/03/2011, à 20:02

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

TomZ.fr a écrit :

Je teste en rentrant, soit dans environ 2h ! smile

EDIT : oh pis non, marre du taf là alors je rentre et je teste smile

MDR !

C'est le seul truc qui me vient à l'esprit pour répondre tongue

J'espère que ça va marcher big_smile

Hors ligne

#456 Le 02/03/2011, à 20:50

TomZ.fr

Re : La Stereo-3D sous Linux

Bon, ça ne marche pas. Le programme de test ne communique pas avec le démon. Je ne comprends pas...

Hors ligne

#457 Le 02/03/2011, à 20:54

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

meeeerde ! C'est parce que je suis obligé de le commenter quand je veux tester parce que j'ai pas les lunettes. Si je commente pas le code en rapport avec les lunettes, il trouve pas les lunettes donc il démarre pas, pour eviter tout problèmes. Et là j'ai juste oublié de dé-commenter. Je met le paquet à jour wink

Hors ligne

#458 Le 02/03/2011, à 21:00

TomZ.fr

Re : La Stereo-3D sous Linux

J'ai dé-commenté 2 ligne, ça communique, mais ça ne met pas en route les lunettes. Bizarre.

Hors ligne

#459 Le 02/03/2011, à 21:05

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

TomZ.fr a écrit :

J'ai dé-commenté 2 ligne, ça communique, mais ça ne met pas en route les lunettes. Bizarre.

Tu en as pas dé-commenté assez wink Il y a 4 lignes dans l'ordre : démarage DBUS, left, right et init_glasses.

Bref, j'ai mis une nouvelle version du paquet en ligne, désolé pour le contre-temps.

Hors ligne

#460 Le 02/03/2011, à 21:08

TomZ.fr

Re : La Stereo-3D sous Linux

Vu. Mais chez moi, avec la carte, toujours pareil, ça ne marche pas. En fait, j'ai l'impression que les lunettes vont 2 fois trop lentement ou l'affichage 2 fois trop vite. Comment je peux diviser par 2 le framerate sur le client dans le code ?

Hors ligne

#461 Le 02/03/2011, à 21:17

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Tu peux pas. Les deux sont liés : le démon règle les lunettes sur la fréquence de ton écran (donc obligatoirement bonne). Le client envoie un signal de changement à chaque fois qu'une frame est affichée à l'écran (donc fps = fréquence écran). Même si dans le démon tu mets 60 Hz à la place de la selection auto par rapport à la fréquence de ton écran ça ira pas parce que les lunettes changent de côté que quand je leur dit. En gros c'est pas logique qu'il y ait un nombre d'images différents du nombre de fois ou les lunettes changent.

Juste pour savoir : le démon se lance sur quelle fréquence ? Et le client t'affiche quoi (Refresh Rate = ...) ? Et quelle est la fréquence de ton écran ?
Ah, et normalement, il faut désactiver GL_SYNC_TO_VBLANK maintenant ^^' Je sais pas si ça fais quelque chose de le laisser activer, mais la nouvelle méthode marche sans donc autant le virer.
Et dernier petit truc : tu as désactivé la composition ?

Hors ligne

#462 Le 03/03/2011, à 02:09

love2hate

Re : La Stereo-3D sous Linux

Testé sous gentoo

Pandore pyusb # shutters3d-syncdaemon 
NVIDIA stereo controller found!
NVIDIA stereo controller does NOT have required firmware!
Started to upload the firmware to NVIDIA stereo controller!
Firmware of NVIDIA stereo controller is uploaded!
Listening ...
New rate sent!
Setting glasses frame rate ... (119.997987118 Hz)
New rate sent!
Setting glasses frame rate ... (119.997987118 Hz)
Pandore src # python client_example.py 
Refresh rate =  113.661507827
Refresh rate =  119.97382163
Refresh rate =  119.973770154
Refresh rate =  119.773172792
Refresh rate =  119.958157829

Par contre obligé de débranhcé le controleur usb si je veus le relancé une second fois apres l'avoir stopé sinon Erreur de segmentation.

Et sinon je vote  pour le 1 , meme si au fond je suis un joueur et qu'un wrapper opengl pour les jeux natif et wine est just alléchant .

Et plus important merci magestik et tous se qui bosse dessu .


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#463 Le 03/03/2011, à 19:20

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Bon ok, je prends ton vote en compte. Mais vu ta "remarque" je tiens à te préciser que le support de deux émulateurs (PS1 et Super Nitendo si je me rappelle bien) est déjà fait sur glstereo, donc le logiciel sur lequel je me base. Donc en très peu de temps je peux arriver à ajouter le support Nvidia 3D Vision sur ce driver.  Après c'est à toi de voir, si tu préfère le lecteur de vidéos 3D je comprends wink

C'est dommage parce que j'avoue que j'avais quand même un petit faible pour le driver de jeux 3D, que ce soit pour l'utiliser en anaglyphe (les dernières lunettes qu'il me reste) ou même pour le côté développement qui est surement le plus intéressant des 3 projets à venir. Mais bon, j'ai proposé alors je suivrai le résultat, qui sera sans doute le lecteur de vidéo 3D !

  1. Vidéos 3D: 5 (fredthefrenchy, nuts720, yoggy, TomZ.fr, love2hate)

  2. Bureau 3D: 1 (minded.linux)

  3. Jeux 3D: 2 (Myu, v0n)

Sinon, je suis en pleine discussion avec Fredz, qui m'explique plusieurs choses très intéressante. Déjà, il m'a convaincu que le démon est pas vraiment la solution idéale pour les lunettes Nvidia 3D. Sa méthode consiste à faire un bureau virtuelle ayant une taille horizontale faisant le double de l'écran. Ensuite il fait une module noyau qui intercepte un signal qui indique le retour vertical. A ce moment là, il envoi le signal aux lunettes (il ne supporte pas 3D vision mais le concept reste le même) et change la partie du bureau virtuelle visible sur l'écran. Selon lui c'est une des seuls méthodes qui permettra une syncrhonisation parfaite.

Bien que je sois d'accord, je ne compte pas migrer sur sa méthode maintenant. Déjà, la nouvelle méthode de synchronisation semble marcher sur libnvstusb, et si j'ai bien compris, ça marche avec ma démo (selon love2hate)... même si ce sera suffisant que pour des images. Cette méthode est quand même mieux niveau implémentation (pas besoin d'être en plein écran, facilitée ...) mais c'est vrai qu'elle marchera jamais super bien niveau synchro. Sa méthode, qui fait tout automatiquement, est beaucoup plus fiable, mais pour moi c'est du bricolage : un bureau virtuel faisant le double de la taille de l'écran et qui change de position toutes les 1/120 secondes, bof.

Je suis en train de réfléchir avec lui si on peut pas faire quelque chose entre les deux. C'est-à-dire faire un module noyau qui s'occupe d'intercepter le retour vertical et de synchroniser les lunettes (donc indépendamment de ce qu'on affiche). Ensuite, il faudrait que le logiciel (Tux Stereo Viewer ou n'importe quel autre logiciel Stereo) puisse se synchroniser sur ce module noyau. Faudrait que je fasse des essais, pour voir si DBUS serait assez rapide pour dire au logiciel de faire un SwapBuffer. Ou alors toutes autre technique de communication entre processus...En fait j'ai peut-être une idée : le module noyau serait serveur DBUS. J'appelle une methode DBUS depuis le logiciel. Le module noyau devrait ne répondrais qu'au moment au a lieu le vertical retrace, juste après (ou avant) avoir envoyé le signal aux lunettes !

Si quelqu'un a une idée qui permettrai de pouvoir combiner les avantages des 2 méthodes : lancez-vous !

Ah, et j'ai oublié de dire que Fredz à réussi assez "simplement" à utiliser la norme HDMI 1.4. Donc si quelqu'un a une TV 3D ça m'arrangerais !!! Ou même un moniteur supportant le HDMI 1.4 ...

Petite question : est-ce qu'un logiciel de chez Nvidia (configuration des drivers par exemple) permet de voir le niveau de batterie des lunettes en pourcent ? Parce que ça pourrait être sympa d'ajouter cette fonction sur le démon ou sur une GUI à coté, voir juste afficher une petite pop-up ou une notification quand le niveau passe sous les X%. Merci d'avance.

Magestik

Dernière modification par magestik (Le 03/03/2011, à 20:06)

Hors ligne

#464 Le 04/03/2011, à 11:50

TomZ.fr

Re : La Stereo-3D sous Linux

Salut Magestik,

Je voulais justement tester la technique du bureau virtuel. Pour ceux qui ne connaissent pas, tout est expliqué là (genlock) : http://www.mtbs3d.com/phpBB/viewtopic.php?f=6&t=10625 . Malheureusement, le driver ATI officiel et / ou ma carte HD3650 ne permet pas ce test. Je ré-essaierai avec ma carte Nvidia G210 que j'espère installer ce soir.
Sinon, à titre d'info, sview supporte un mode opengl emulé, ce qui permet de faire du pageflip avec une carte ne supportant pas le quad buffer. Avec la carte ATI, c'est super chaotique. Malgré tout, ça marche presque. Pour activer le tout, voici ma procédure de test :
- Configuration de mon vidéoprojecteur en 85hz
- Activation des lunettes grâce au programme python pyusbir du turc récupéré là : http://code.google.com/p/pyusbir/ . Je lance via la commande sudo python usbir.py.
- Je lance sview, je valide bien le mode emulation opengl et device -> shutters.
Là, j'obtiens une vidéo en 3D qui n'est pas propre, dédoublée, mais l'effet est bien là.

Au programme de ce soir :
- installation de la carte nvidia, et test du démon, example, etc.
- test de sview avec procédure précédente
- test du mode bureau virtuel + mplayer

Je sens qu'on touche au but.

EDIT :
Pour répondre rapidement à tes question Magestik :
- avec vsync activé, avec le nouveau démon, j'ai le même refresh rate au niveau lunettes et client (84.2421...)
- avec le vsync desactivé, refresh rate lunettes = 84.233... et client = 42.1213... Bizarre avec la carte ATI.
- Pas de module compiz activé, directement désactivé dans mon fichier xorg.

Dernière modification par TomZ.fr (Le 04/03/2011, à 16:00)

Hors ligne

#465 Le 04/03/2011, à 21:42

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Bon je pense avoir trouvé une technique qui permettrait d'avoir les deux deux techniques (Genlock et mon démon). Fredz pense que ça marchera pas, mais vu comme je vois les chose, et que j'aime tester, je vais quand même essayer. En plus je suis un grand optimiste tongue

Donc la prochaine étape est de faire un fork de Genlock, qui sera chargé d'intercepter le retour vertical pour commander les lunettes au bon moment. Indépendamment de ça, je vais afficher 120 image par seconde sur le logiciel client. Normalement, je peux lancer ma fonction de SwapBuffers quand je veux, elle ne sera réellement affiché qu'au moment du vertical retrace. Bon, le problème c'est que je vais devoir me regeler sur 120 image par seconde, avec un maximum de précision. J'avoue qu'il pourra y avoir des changements d'yeux inopinés, j'ai déjà pensé à deux trois cas de figure, qui pourrait poser problème, mais en gros j'ai des solutions pour les régler !

Vous allez voir, je vais vous sortir quelque chose de grandiose ! En plus, vu que je vais me baser sur GenLock, les lunettes contrôlés par DDC seront maintenant supportée ! Mis-à-part les petits problèmes de dé-synchronisation possible qu'il pourra y avoir (mais j'ai pensé à des astuces pour chacun d'eux) il y aura un problème, que Tomz.fr (d'ailleurs merci pour les tests) a déjà remarqué : la compatibilité avec les différentes cartes graphiques ... Les cartes ATI sont pas supportée, du moins pour le moment, même si ça reste largement envisageable. Bref, je vais déjà commencer gentiment en commençant ce module noyau. Au final ça reviendra presque au même que le démon et en fait c'est ce que je voulais faire depuis le début (j'ai d'ailleurs fait un démon qui se lance en root parce que je savais pas ce qu'était un module noyau et même je me pensais incapable d'en faire un).

J'aurais besoin de testeur tout au long du week-end, pour tester les avancées !
Avec un peu de chance, la semaine prochaine commencera sur une victoire big_smile

Dernière modification par magestik (Le 04/03/2011, à 21:43)

Hors ligne

#466 Le 05/03/2011, à 01:12

minded.linux

Re : La Stereo-3D sous Linux

T'ES TROP BALAISE wink

J'ai une question double:

Sur ton post n°129 tu dis que cela fonctionnera sur des fréquences moins élevées, est-ce toujours le cas?
Est-ce que ça fonctionnera sur une TV 100Hz?

Merci smile

Hors ligne

#467 Le 05/03/2011, à 12:16

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Oui. Ca marchera toujours.

Normalemant tout les ecrans seront supportés, quelque soit la fréquence. De toute manière, Fredz utilisait Genlock a 60 Hz au départ et ca marchait. Et maintenant il le fait tourner a 120 Hz.

J'ai beaucoup d'espoir pour cette nouvelle technique !

Avec un peu de chance, cette fois sera la bonne.

Je viens de voir un ordi trop bien sur la fnac : MSI AE2420 3D-009FR. Il dispose de lunettes 3D non Nvidia 3D Vision. Il est vraiment cher, mais bon, c'est quand même un ordinateur tout-en-un possédant un lecteur de Blu-Ray, une très bonne carte graphique et des ports USB 3.0. Sans parler de l'écran, tactile (multi-touch) et 3D ! Si quelqu'un a cet ordi je serai ravi de m'occuper du support des lunettes. C'est la première fois que je vois (en vente) un moniteur compatible avec autre chose que 3D Vision.

Dernière modification par magestik (Le 05/03/2011, à 13:32)

Hors ligne

#468 Le 05/03/2011, à 13:41

love2hate

Re : La Stereo-3D sous Linux

J'aurais besoin de testeur tout au long du week-end, pour tester les avancées !


Je peut etre donné un coup main pour ça !! (kit nvidia de base ,lunette+écran) ....Enfin c'est vraimment si tu trouve pas d'user sous ubuntu  , pas que c'est pas toujour évident trouvé le bon paquet /lib d'une distribution a l'autre (oui j'en ai chier pour trouvé la bonne version de pyusb j'etait bloqué sur la 0.4.2  bref ...)

C'est posible mais moin rapide que si j'avais une ubuntu je supose ( ps pas disque ou de place pour en installet une  hmm )

Bref au besoin mail moi , je viens passé aussi sur le salon irc d'ubuntu-fr psedo "smashy" mp au pire .


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#469 Le 05/03/2011, à 14:14

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Ah, oui pyusb 1.0 existe pas non plus officiellement sous Ubuntu, c'est moi qui ait fait le paquet ! Fallait me demander j'aurais pu te passer le lien pour télécharger le tar.gz, sur le site du créateur, mais il est aussi sur mon repo wink Mais bon, c'est vrai que si je peux trouver un testeur sous Ubuntu ça pourrait éviter de trouver les dépendances deux fois (une fois pour moi, puis pour toi ^^).

En fait le code de GenLock est assez compliqué. Compliqué dans le sens ou il est assez spécifique et je trouverais pas de doc pour l'expliquer et dans le sens ou c'est 1500 lignes de C dans le même fichier ! Donc pas super simple à décortiquer. Pour me faciliter la tache je vais commencer par exploser ce gros fichier en plusieurs fichiers. Ça pourrait m'aider.

Si j'y arrive, j'espère au moins que ça marchera ...

Hors ligne

#470 Le 11/03/2011, à 05:26

linuxienubuntiste

Re : La Stereo-3D sous Linux

Salut Magestik,

Je vote pour le Player Vidéos s'il permettra la transformation des films 2D en 3D, sinon je vote pour le plugin Compiz ( je ne connais pas le réel fonctionnement de la 3D stereo, mais le plugin Anaglyph permet de transformer les fenêtres voulus).

Et par rapport aux jeux l'option 3D fonctionnera avec directx (de merde)?

Hors ligne

#471 Le 11/03/2011, à 22:36

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

J'affirme que personne ne devrait jamais pouvoir transformer une image 2D en 3D : la 2D c'est une image, la 3D c'est deux images avec des angles de vue différentes et décalées. donc on ne peut pas vraiment transformer un film 2D en 3D.

Le plugin Compiz fonctionnera comme le plugin anaglyph, puisque je me baserais dessus.

Et pour les jeux, non pas de support de DirectX. Mais je me demande si tu voulais pas plutôt demander si j'allais supporter Wine ? Si c'était la question, ça peut-être envisageable, un peu plus tard ... Mais oui c'est surement possible.

Dernière modification par magestik (Le 11/03/2011, à 22:36)

Hors ligne

#472 Le 11/03/2011, à 23:36

linuxienubuntiste

Re : La Stereo-3D sous Linux

Yep

magestik a écrit :

J'affirme que personne ne devrait jamais pouvoir transformer une image 2D en 3D : la 2D c'est une image, la 3D c'est deux images avec des angles de vue différentes et décalées. donc on ne peut pas vraiment transformer un film 2D en 3D.

tu te trompes;

CyberLink a écrit :

Films 2D Transformés en 3D
Donnez à votre collection de films un nouveau look. Convertissez des films DVD basiques, en une expérience 3D, avec TrueTheater™ 3D.
PowerDVD transforme vos films DVD favoris en 3D, en un seul clic. Vous pouvez personnaliser l'effet 3D, en ajustant le curseur de profondeur de scène. 
Fichiers Vidéo en 3D: PowerDVD 10 vous permettra aussi bientôt de convertir des fichiers vidéo 2D en une expérience 3D. La mise à jour qui sera prochainement disponible, offrira par ailleurs la prise en charge de nombreux formats de fichier vidéo.

http://fr.cyberlink.com/products/powerd … fr_FR.html

Par contre c'est ce que je pensais pour directx et wine. Donc je vote pour 3. Jeux 3D, non pour 2. Bureau 3D.

Merci wink

Dernière modification par linuxienubuntiste (Le 11/03/2011, à 23:41)

Hors ligne

#473 Le 12/03/2011, à 10:47

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

2D -> 3D je peux le faire. mais c'est du marketing, on parle pas de vrai 3D la. oui, on envoie une image par oueil, mais c'est les deux memes... on peut aussi un peu les decaller mais voila, pas plus ^^

Je prends ton vote en compte wink

Hors ligne

#474 Le 12/03/2011, à 18:40

linuxienubuntiste

Re : La Stereo-3D sous Linux

Re smile
j'ai passé toute la nuit à installer WinFuckingDows 7 pour tester la démo de PowerDVD et sérieux c'est pas trop mal, les vidéos hd ont un meilleur rendu et les films passent mieux que les animes. C'est moins impressionant qu'une Vrai vidéos 3d, mais c'est quand même bien (et ça fait ++ mal au cerveau; j'adore tongue).

Hors ligne

#475 Le 12/03/2011, à 23:15

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

J'avais aussi testé avec je-sais-plus-quel-logiciel quand j'avais encore mon écran. Comme tu le dis c'est moins impressionnant qu'un vrai film 3D et ça fait beaucoup plus mal à la tête. Mais bon, y'a une raison : les films 3D actuels sont vraiment naze. Quand je vois le rendu de certaines RARE images 3D, même en anaglyphe, je me dis que James Cameron à rien révolutionné du tout tongue Je vous ai parlé de l'ours Anaglyphe ? Une merveille. J'ai même essayé de le toucher ou de le caresser. J'ai jamais vu un tel effet 3D sur une image.

Mais quand du vrai contenu 3D va commencer à arriver, avec des effets bien plus que suffisant, là tu te rendras compte que la conversion 2D -> 3D (en fait c'est de la 2D+depth comme ils disent aux USA) c'est vraiment nul. Au début j'avais regardé un film en 2D+depth et je trouvais ça pas trop trop mal. Mais c'est une illusion. Parce que les deux yeux voient pas la même chosent : le logiciel fait un petit décalage en X et selon le type de lunette tu as soit un décalage temporel (Nvidia 3D Vision) soit un décalage de ligne (entrelacé).

De toute façon c'est clair que le vote va finir par donner raison au lecteur de vidéo et que j'inclurai cette option, mais c'est vraiment pour faire bonne figure parce que c'est vraiment inutile (et qu'une fois le lecteur de vidéo 3D fait, ça me prendra 10 minutes pour ajouter une option comme ça ^^). Franchement je suis un peu déçu par la 3D en ce moment. Autant au début j'étais vraiment à fond dedans, mais là tout le monde parlent de 3D mais le contenu est toujours très pauvre. Comme je le disais au début, je pensais qu'on allait voir apparaitre du contenu assez rapidement ... J'avais pas vraiment tord, mais la plupart des Blu-Ray 3D sont liés à des TV 3D, donc pas vendu séparément. Et les films 3D que j'ai vu au ciné avaient pas des gros effets ...

Voilà, je trouve que c'est dommage que le commerce grille les étapes : ils commencent à vendre des TV 3D alors que le contenu n'est pas là, mais en plus ils commencent déjà à tout faire pour qu'on migre sur la 3D. Encore ils vendraient quelques TV 3D dans leur coins, ok, mais là je trouve qu'ils abusent. Mais bon, d'un autre côté c'est aussi un peu la faute des réalisateur, qui pourrait quand même largement pousser leurs effets 3D. Oui plein de monde verraient flou et l'audience serait pas très haute. Mais bon, bref ...

Mais bon, je me décourage pas pour si peu, le vrai contenu va arriver, même si ça va prendre quelque temps, que l'industrie prenne ses marque ... Moi je continue à avancer de mon côté. Ma priorité c'est toujours le module noyau pour gérer les lunettes 3D Vision. Me si c'est pas gagné je continue à bosser dessus. Quand je l'aurais j'aurais vraiment des bonnes bases pour faire n'importe quel logiciel, pour n'importe quel type de 3D : la 3D active sera gérée presque comme de la 3D passive dans les logiciels (et le module synchronisera les lunettes sans que le logiciel n'ait rien à faire).

Dernière modification par magestik (Le 12/03/2011, à 23:19)

Hors ligne