Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2601 Le 09/03/2011, à 20:12

Malizor

Re : Nouveautés dans Natty...

@atichu : tu appuis sur les 2 boutons en même temps et ça te fait un clic milieu.
(bon, c'est moins bien qu'un vrai clic milieu mais ça a le mérite d'exister)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#2602 Le 09/03/2011, à 20:40

pierrob

Valeryan_24 a écrit :

Savez-vous aussi s'il est possible, sans perdre les autres fonctionnalités de Unity, de supprimer les icônes "Applications", "Places"

Il suffit de désinstaller unity-place-applications et unity-place-files je crois.

OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

#2603 Le 09/03/2011, à 20:47

yohanngaz

Question peut être bête. Ils ont changé l'icone de gestionnaire de fichier, ou c'est un bug ?
http://hpics.li/f7f96d3

Dernière modification par yohanngaz (Le 09/03/2011, à 20:48)

PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

#2604 Le 09/03/2011, à 20:52

darkevolution

Ça ressemble à un bug du thème d'icône que j'ai déjà eu

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#2605 Le 09/03/2011, à 21:11

Nepenthes

Non, ça n'est pas un bug, ils ont supprimé l'icône de nautilus avec un pointeur de souris car ce pointeur pouvait être confondu avec le vrai pointeur. C'est vrai que j'avais déjà remarqué ça, mais je n'aurais jamais pensé à le signaler en tant que bug !

#2606 Le 09/03/2011, à 21:14

mydjey

De là à supprimer carrément l'icône ? Il aurait pu simplement enlever le pointeur et laisser le dossier.

#2607 Le 09/03/2011, à 21:58

Mohegan

Sinon, il suffit de remplacer le raccourci de nautilus par celui de "dossier personnel" (nautilus-home.desktop) qui se trouve dans /usr/share/applications
Il suffit d'ouvrir le dossier avec nautilus et glisser le raccourci "dossier personnel" sur le dock de natty. Puis, supprimer l'ancien raccourci de nautilus.

Ajout d'un lien pour la capture d'écran : Capture

Dernière modification par Mohegan (Le 09/03/2011, à 22:00)

"Lorsqu’un adulte entre dans le monde des fables, il ne peut plus en sortir." Bouche Dorée

#2608 Le 09/03/2011, à 22:59

shindz

Ubuntu One

J'ai un bug genant avec Unity, parfois quand j'ai la fenetre au max, le launcher est toujours visible, je suis souvent obligé de minimiser la fenetre pour ensuite le remaximiser pour que le launcher disparait. c'est vraiment genant, avez vous aussi ce bug ?

ce bug est marqué comme etant fixé mais moi je l'ai toujours , j'ai mis mon systeme a jour pourtant.

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#2609 Le 09/03/2011, à 23:04

seb24

Moi aussi je l'ai. Il est marqué ou comme fixé ?

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#2610 Le 09/03/2011, à 23:17

shindz

sur launchpad il y a plusieurs bug rapporté qui pointe sur le meme probleme, et tous sont marqué "Fix released "

Bug 1

Software Center ne se lance pas chez moi depuis la mise a jour que j'ai effectué tout a l'heure. et quand je lance ubuntu-bug pour le software center, il me crée un rapport de 35Mo ????????????  je veux bien l'envoyer au developpeur mais je pleure plus le temps fou que ca va prendre pour l'upload sur launchpad !!!
Non mais 35Mo ?? il se croit ou là ?

#2611 Le 10/03/2011, à 01:25

Valeryan_24

seb24 a écrit :

C'est maintenant remplacé par un clic avec le bouton du milieu de la souris sur l'icône.

Ah oui effectivement, merci. Personnellement je n'aime pas trop, le clic du bouton du milieu est anti-ergonomique, je n'en ai pas du tout l'habitude, j'ai beaucoup plus le réflexe du clic droit pour le menu contextuel.

J'espère que c'est un paramètre qui sera ajustable dans les options pour une prochaine version de Unity (ou d'Ubuntu), que les distributions / développeurs fassent des choix, 100% OK, mais qu'ils laissent la possibilité à ceux qui le veulent de configurer à leur guise ET simplement, sans devoir reprogrammer.

C'est une tendance qui s'amplifie j'ai l'impression : les notifications Ubuntu impossible à changer de place par défaut, les icônes dans les menus Gnome qui disparaissent pour certaines, maintenant les boutons maximiser et minimiser des fenêtres supprimés dans Gnome 3, Unity peu paramétrable... c'est un détail, tout le reste est nickel, mais c'est pas glop !

pierrob a écrit :

Il suffit de désinstaller unity-place-applications et unity-place-files je crois.

Oui a priori c'est ce que j'ai lu aussi, je voulais savoir si cela ne dénaturait pas le reste de l'utilisation de Unity, je vais tenter, au pire je dois pouvoir les réinstaller.

#2612 Le 10/03/2011, à 03:54

Ivhael

je viens de voir une news sur webup8. ou une proposition tres interaissante est faite selon moi. enfete le Dash, est separer des application par un deuxieme clique. je vous laisse voir sur ce lien un exemple de ce que sa peut donner. http://unity.exemo.net/#

Moi j'adere, je trouve du coup le launcheur plus epurer et plus organisé.

#2613 Le 10/03/2011, à 09:20

shindz

Ivhael a écrit :

je viens de voir une news sur webup8. ou une proposition tres interaissante est faite selon moi. enfete le Dash, est separer des application par un deuxieme clique. je vous laisse voir sur ce lien un exemple de ce que sa peut donner. http://unity.exemo.net/#

c'est une discussion active sur ayatana et l'idee semble plair à un grand nombre y compris Mark .

#2614 Le 10/03/2011, à 11:04

alfe08

Bonjour,
Mise à jour de ce matin kernel 2.6.38-6 + xorg... OK
l'icône du gestionnaire de fichier a changé, j'ai remarqué également que ma carte nVidia chauffe moins (-5°) wink

Dernière modification par alfe08 (Le 10/03/2011, à 11:05)

Ubuntu 13.10 sur PC composé - CM "MSI Z87-G45 Gaming" & CG "MSI GeForce GTX 770 Lightning"
Kubuntu 13.04 sur EeePc 1001PXD

#2615 Le 10/03/2011, à 11:30

seb24

shindz a écrit :
Ivhael a écrit :

c'est une discussion active sur ayatana et l'idee semble plair à un grand nombre y compris Mark .

Oui sympa comme idée.

#2616 Le 10/03/2011, à 12:06

obrowny

@ivahel : Effectivement je n'ai jamais compris la redondance avec le clic sur le logo ubuntu. L'idée est bonne mais je ne comprends pas l'histoire du double click... Pourquoi ne pas faire simplement que quand on glisse la souris dans le coin gauche, alors le dock apparait et quand on clique le logo ubuntu, les places apparaissent. Ca serait plus simple je trouve...

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#2617 Le 10/03/2011, à 12:18

shindz

obrowny a écrit :

@ivahel : Effectivement je n'ai jamais compris la redondance avec le clic sur le logo ubuntu. L'idée est bonne mais je ne comprends pas l'histoire du double click... Pourquoi ne pas faire simplement que quand on glisse la souris dans le coin gauche

A premiere vu ca semble une bonne idee, mais imagine alors que par megarde tu places le curseur de la souris sur le coin comme tu dis, alors le dash apparait , ce qui n'est pourtant pas ton souhait. c'est un peu le cas avec Docky actuellement quand il reglé sur "Masquage Intelligent"  quand tu veux par exemple faire defiler la page de la droite vers la gauche ou inversement, si le curseur est plus le dock apparait, c'est genant parfois.
Donc vaut mieux ne faire apparaitre le dock que quand on le veut, d'ou la place du clic.
C'est un comme ca que j'ai analysé ce choix, je peux me tromper aussi.

#2618 Le 10/03/2011, à 13:33

Nepenthes

La liste déroulante pour sélectionner une catégorie d'application est censée rester comme ça ? Là je trouve que ça fait tout de même beacoup de clics !

#2619 Le 10/03/2011, à 13:36

seb24

Nepenthes a écrit :

La liste déroulante pour sélectionner une catégorie d'application est censée rester comme ça ? Là je trouve que ça fait tout de même beacoup de clics !

Yep je trouve aussi. Une présentation plus dans le style de gnome shell serait pas mal, avec les catégories directement visibles.

#2620 Le 10/03/2011, à 13:54

Christophe C

Oui, le dash fai un peu clicodrome. D'accord avec Seb

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#2621 Le 10/03/2011, à 14:27

mydjey

D'accord avec vous je teste Natty depuis quelques jours et c'est un truc qui m'a immédiatement gêné.

#2622 Le 10/03/2011, à 16:31

seb24

Le logiciel de configuration d'ubuntuone à reçu quelques mises à jours.

#2623 Le 10/03/2011, à 16:47

Breizh

Salud,

le problème écran gis avec le flash de Firefox sera t'il régler dans cette version?

ou alors c'est inhérent à Firefox?

#2624 Le 10/03/2011, à 18:14

Valeryan_24

Sur Ubuntu Natty, on reste en version 2.32 pour les logiciels Gnome, c'est bien ça ? La bascule vers Gnome 3 et les mises à jour de tous les softs (Nautilus avec le nouveau design, Empathy, Evince et les annotations...), il faut attendre la 11.10, ou activer le ppa Gnome 3, ce qui risque de mettre un joli bazar ?

#2625 Le 10/03/2011, à 18:17

Ubuntu1988

Gnome 3 ne sera pas installé de base mais sera tout de même dans les dépôts, si je ne dis pas de bétise

J'ai perdu ! :(