Pages : 1
#1 Le 09/03/2011, à 19:02
- Blinus
Récupérer un brouillon
Bonjour,
J'étais en train de rédiger une page mais mon navigateur à planté et je voudrais récupérer les brouillons si possible.
Pendant toute la rédaction de mon tutoriel j'effectue régulièrement des aperçus.
Lorsque vous éditez une page, l'utilisation du bouton Aperçu permet de sauver régulièrement les modifications apportées et évite de les perdre en cas de plantage sans avoir recours au bouton Sauver. Il crée un brouillon récupérable sans difficulté en cas de besoin.
Sur la documentation DokuWiki, ils indiquent :
Si jamais l'édition de la page est interrompue brutalement (plantage du navigateur par exemple), il vous suffit de retourner sur la page et de cliquer sur Récupérer brouillon qui a remplacé le bouton Éditer cette page et vous pourrez continuer votre travail, comme si de rien était.
Je ne trouve pas ce bouton.
Merci
Dernière modification par Blinus (Le 09/03/2011, à 19:40)
#2 Le 10/03/2011, à 09:35
- Arbiel
Re : Récupérer un brouillon
Bonjour Blinus
A mes yeux, tu ne peux récupérer ta page que si ton navigateur, en redémarrant, sait te restaurer ton contexte de travail d'avant plantage.
Pour ma part, mais cela n'est que ma propre manière de travailler, je rédige la plupart du temps sous OpenOffice, pour copier ensuite le texte dans le navigateur. OpenOffice dispose d'un mécanisme de restauration, et cette manière de procéder m'évite de fausses manipulations par lesquelles je fermerais Firefox par inadvertance, avant d'avoir publié mon texte.
Cordialement
Arbiel
Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04, GNOME 3.36.8
24.04 en cours de tests
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.
#3 Le 10/03/2011, à 09:46
- Arbiel
Re : Récupérer un brouillon
Blinus, c'est encore moi.
Je te prie de m'excuser, je n'avais pas complètement lu ta demande avant de te répondre.
T'es-tu connecté sur le forum ? Sans connexion, le forum ne sait pas qui tu es, et ne te propose donc pas de récupérer ton brouillon.
La deuxième partie de ma réponse reste valable.
Cordialement
Arbiel
A vrai dire, je n'avais pas connaissance de la possibilité d'enregistrer les boutons sur le présent forum. Je suis même étonné qu'elle existe car j'ai, de vive voix, indiqué à l'un des administrateurs de l'association Ubuntu.fr samedi dernier que cette fonction faisait défaut. Sa réponse a été qu'il était question de la mettre en place.
Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04, GNOME 3.36.8
24.04 en cours de tests
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.
Pages : 1