#2576 Le 07/03/2011, à 17:15
- shindz
Re : Nouveautés dans Natty...
tu auras besoin de Virtualbox4-0 ( de Oracle) , pas dispo depuis les depos Ubuntu
webupd8.org
car virtualbox-4 te permet d'avoir la 3D
Dernière modification par shindz (Le 07/03/2011, à 17:15)
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#2577 Le 07/03/2011, à 17:17
- Dalai-Lama
Je suis sous windows j'ai VirtualBox 4.0.4, et j'ai l'accélération 3D d'activée avec 64Mo de mémoire dédiée pour ça.
C'est pour ça, ya pas une commande pour vraiment forcer Unity ?
NB : Quand j'ai installé Ubuntu 11.04 je n'avais pas l'accélération 3D activée.
#2578 Le 07/03/2011, à 17:26
- shindz
64Mo ???? de memoire video ???
moi je suis a 128Mo sous Ubuntu quand je faisais tourner Natty en virtuel mais depuis je suis en dur.
je ne pense pas que ce soit un probleme si on active la 3D apres.
tu peux aller dans CCSM ( Compiz Control Setting Manager) et activer le plugin Unity pour voir ce qui va se passer.
#2579 Le 07/03/2011, à 18:37
- obrowny
Bonsoir,
Pas dit que le thème ne va pas évoluer, il reste jusqu'à la fin mars pour le ui freeze et c'est souvent juste avant que les thèmes sont mis à jour donc je pense que ça va bouger de ce côté.
Sinon, pour le overlay scrollbar, c'est tard pour implémenter se genre de feature sachant que le feature freeze est dépassé... J'espère qu'ils sont surs de leur coup !!
J'ai vu également que le pilote nvidia qui prend en charge officiellement xserver 1.10 était sorti...
Dernière modification par obrowny (Le 07/03/2011, à 18:37)
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#2580 Le 07/03/2011, à 20:37
- HacKurx
@HacKurx
Pas facile de jongler quand on a plusieurs firefox de lancer (fenêtre)1clic t'ouvre la derniére fenêtre utilisé du programme
1 doucle clic te montre tout les fenêtres ouvertes. tu doit en choisir une
Oui je sais mais je pense qu'il faudrait ouvrir directement toute les fenêtres du programme.
Autre problème aussi, "l'icône du programme, le lanceur" est également "l'application réduite" dans unity donc dès qu'une application est lancé il est impossible de relancer la même application par cette icône.
La solution que je suggère donc :
1 clic sur l'icône d'une application dans unity l'ouvre ou fait apparaitre là ou toutes les fenêtres ouvertes.
2 clic: Ouvre l'application de nouveau si elle est déjà ouverte.
Dernière modification par HacKurx (Le 07/03/2011, à 20:50)
Follow Me: http://hackurx.wordpress.com
#2581 Le 08/03/2011, à 00:17
- DarthAngel
si on fait un clic milieu (clic molette) ça ouvre une nouvelle fenêtre de l'application.
#2582 Le 08/03/2011, à 00:22
- mydjey
Dalai-Lama > t'as installé les additions invités ?
Mon site : http://mydjey.eu/
#2583 Le 08/03/2011, à 01:04
- winniemiel05
Dites, quelqu'un a la mise à jour de Unity vers la version 3.6.2? le nouveau look du dash devrait y etre (source https://launchpad.net/unity/3.0/3.6.2), mais je peux pas teser ! si quelqu'un peut poster des screen shot
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#2584 Le 08/03/2011, à 01:26
- Dalai-Lama
Dalai-Lama > t'as installé les additions invités ?
Merci, ça marche avec ça
#2585 Le 08/03/2011, à 01:29
- seb24
Dites, quelqu'un a la mise à jour de Unity vers la version 3.6.2? le nouveau look du dash devrait y etre (source https://launchpad.net/unity/3.0/3.6.2), mais je peux pas teser ! si quelqu'un peut poster des screen shot
Y-a rien de nouveau niveau style. De ce que j-ai vu.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2586 Le 08/03/2011, à 18:19
- yohanngaz
Gros soucis avec compiz depuis ce matin, j'ai signalé le bug, et visiblement on est pas mal à l'avoir. J'espère que ça va vite s'arranger
http://twitpic.com/47hwn3/full
PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty
#2587 Le 08/03/2011, à 19:47
- Nepenthes
@yohanngaz : pense à flouter tes contacts avant de poster une capture, merci pour eux !
#2588 Le 08/03/2011, à 19:55
- atichu
depuis 2jour unity démarre même plus snif
nautilus aparait mais j'ai rien d'autre plus de clavier.. j'ai la souris.. et en TTY je sais pas quoi faire a par les mise a jour
Dernière modification par atichu (Le 08/03/2011, à 19:56)
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#2589 Le 08/03/2011, à 20:17
- Malizor
Moi ça fait 3 semaines que je n'arrive pas à installer Natty sur mon disque dur externe (l'installeur plante, que ce soit en live ou en alternate).
Du coup je ne peux pas tester comme je le souhaite
(bug rapporté et tout et tout)
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#2590 Le 08/03/2011, à 21:06
- Spitfire 95
J'aime pas les recommandations dans la logithèque. Déjà je trouve ça pas très joli placé en haut comme ça, il faudrait mieux mettre une ligne comme sélection et nouveautés.
Ensuite, les recommandations n'ont rien à voir avec les logiciels que j'utilise couramment donc je sais pas pourquoi il me recommande ça (alternatives à eog)
Enfin, "There are 3 NEW recommendations for you". Pour des new recommandations, elles sont brand new ! Les même que le mois dernier Donc si une fois la page des recommandations ouverte il pouvait enregistrer que ça a été vu, pour ne pas afficher qu'il y a des nouvelles recommandations alors qu'on le sait (et qu'elles sont plus nouvelles), ce serait mieux.
Qu'en pensez vous ?
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#2591 Le 08/03/2011, à 21:22
- darkevolution
Je suis d'accord sur le fait qu'elles sont plus nouvelles, mais ça sert pas à grand chose de le demander ici, faudrait plutôt faire une rapport de bug
Dernière modification par darkevolution (Le 08/03/2011, à 21:22)
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#2592 Le 08/03/2011, à 21:26
- Spitfire 95
Si ça sert. Je veux être sûr que je ne suis pas le seul à penser ça avant de rapporter un bug (même si ce n'en est pas vraiment un)
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 08/03/2011, à 21:27)
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#2593 Le 08/03/2011, à 21:35
- darkevolution
Si ça sert. Je veux être sûr que je ne suis pas le seul à penser ça avant de rapporter un bug (même si ce n'en est pas vraiment un)
Oui oui, c'est sûr, mais t'inquiète pas, tous les rapports, même les opinions sont acceptés sur launchpad.
C'est de toute façon clairement un bug de comportement, ce qui n'est plus nouveau ne devrait pas être considéré comme tel.
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#2594 Le 09/03/2011, à 11:10
- enebre
Bonjour,
Depuis quelques jours la connexion réseau ne se fait plus automatiquement, je dois procéder à "désactiver le réseau" suivi de "activer le réseau" pour établir la connexion.
Est ce un problème connu ou suis je seul à avoir ce soucis ?
#2595 Le 09/03/2011, à 11:14
- YannUbuntu
avec NetworkManager, c'est un soucis que j'ai deja eu 1 fois ou 2 (ca s'est passé sans rien faire) sur une version precedente...
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
#2596 Le 09/03/2011, à 11:19
- enebre
Merci pour ta réponse YannUbuntu, je vais patienter un peu, comme le précédant bug pour l'extinction du PC, semble être passé, depuis hier je n'ai plus ce problème...
#2597 Le 09/03/2011, à 17:47
- shindz
parlons un peu cloud dans Natty : New Ubuntu One
le streaming est apparaement tres populaire dans Ubuntu One ! j'aime bien le nouveau qui se prepare, sa sent du Natty en pleine douche
#2598 Le 09/03/2011, à 18:51
- Valeryan_24
Est-ce moi ou il y avait au début, sur le dock Unity avec le menu clic droit, 3 entrées :
- Keep in launcher
- Quit
et une 3ème pour lancer une autre instance du programme en question (un autre terminal, une autre fenêtre de Nautilus...) ? Je ne vois plus cette 3ème possibilité, est-ce normal ?
Savez-vous aussi s'il est possible, sans perdre les autres fonctionnalités de Unity, de supprimer les icônes "Applications", "Places", "Volumes montés" et Corbeille du dock ?
Le dash (icône Ubuntu en haut à gauche) me suffit amplement pour lancer les programmes / fichiers récemment utilisés / répertoires favoris et j'ai l'habitude d'aller à cet endroit de l'écran pour cela, je préfère garder de la place dans le dock pour mettre plus de lanceurs des applications que j'utilise régulièrement.
Merci
#2599 Le 09/03/2011, à 19:27
- seb24
et une 3ème pour lancer une autre instance du programme en question (un autre terminal, une autre fenêtre de Nautilus...) ? Je ne vois plus cette 3ème possibilité, est-ce normal ?
C'est maintenant remplacé par un clic avec le bouton du milieu de la souris sur l'icône.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2600 Le 09/03/2011, à 19:59
- atichu
seb24 super cool quand on a que 2bouton il pense que au riche??
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable