#1 Le 08/03/2011, à 09:34
- viloque
Win XP Pro dans VirtualBox
Bonjour
En attendant la réponse à mon petit bug(si c'en est un ) ,j'aurai quelques questions sur Win XP Pro fraîchement installé avec VB 4.0.
Je dois uniquement m'en servir pour Tomtom , ma carte tuner PCMCia Pinnacle PCTV Hybrid Pro Card 310c et éventuellement autres applis.
Est-il impératif de faire les mises à jour Windows update ,d'installer un antivirus,(je n'en ai toujours pas ,sous Ubuntu) ,que veut dire le unlocker assistant ?
Merci pour vos réponses.
Acer Aspire 9412 ZWSMI 2007 32 bits DD160 Go Ram 2 Go Vista
Intel Corporation Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)
Ubuntu 18.04.2 LTS Mate 1.20.1 32 bits en dual boot Vista
Acer Aspire V3-771G 64 bits Windows 8.1, Mint 20.2 Cinnamon, Debian facile11.1, MX Linux 19, Xubuntu 20.04
#2 Le 08/03/2011, à 10:52
- Bouib
Re : Win XP Pro dans VirtualBox
perso j'utilise xp familial sous virtualbox et je ne mets jamais d'anti virus, il faut simplement faire attention de ne pas mettre de raccourcis dans le dossier partagé ( car dans ce cas c'est une porte ouverte a toute les fenetres ) après je ne suis pas un pro mais je n'ai jamais eu de problème.
je ne fait pas non plus de mise à jour.
mais je ne sais pas ce qu'est le unlocker assistant... pourrais tu etre plus précis à son sujet ?
Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"
#3 Le 08/03/2011, à 11:51
- NewsUbuntutien
A mon humble avis je pense qu'il vaut mieux avoir un anti-virus à
partir du moment ou on est sous Windows.
Surtout si (même si c'est occasionnel) de temps en temps
tu dois aller sur le web !
Et avec Tomtom déjà tu vas sur le web, puisque tu te connectes avec
le soft Tomtom Home !
Tu as un antivirus gratuit que je me sers et qui marche super bien il s'agit
d'Avast.
En édition familiale il est gratuit et très largement suffisant
Tu peux le télécharger EN CLIQUANT SUR CE LIEN
Puis tu parles d' unlocker : c'est quoi?
Veux tu dire : les additions invité ?
ou la capture de la souris ??
En tout cas pour pouvoir utiliser dans un os (XP par exemple)sous Virtualbox
un matériel connecté en Usb ( un Tomtom par exemple) il faut avoir installé un
Virtualbox Puel, c'est à dire pas la version OSE !
La version OSE ne supporte pas l' Usb !
ben oui, après avoir répondu à Ursu dans le post #5 je suis venu barrer (modifier ce post )
en conséquence
Dernière modification par NewsUbuntutien (Le 08/03/2011, à 13:11)
Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3 ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! " " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "
#4 Le 08/03/2011, à 12:27
- ursu
Bonjour à tous!
Entièrement d'accord avec NewsUbuntutien, tout en sachant quand même qu'Avast pèse (du moins chez moi) 200 Mio.
La virtualisation est encore assez mystérieuse, pour moi, mais lorsque l'on est connecté à Internet, on est dans la réalité...
(quoique, la notion de virus, hein, qu'en est-il réellement?)
En passant, VB OSE ou PUEL, quel intérêt maintenant alors que la version 4.0 existe?
(hormis pour ceux qui ne veulent pas réinstaller, ou possédant une ancienne Linux incompatible?)
À+,
L'Ursu_
#5 Le 08/03/2011, à 13:06
- NewsUbuntutien
En passant, VB OSE ou PUEL, quel intérêt maintenant alors que la version 4.0 existe?
Affirmatif Ursu , tu as raison.!!
J'utilise Virtualbox depuis assez longtemps et j'avais encore
en mémoire les 2 versions PUEL & OSE qui n'existent plus
maintenant. ET c'est aussi bien !!
...... mais lorsque l'on est connecté à Internet, on est dans la réalité...
Ben oui c'est encore une fois Exact , donc prudence !!
A+
Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3 ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! " " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "
#6 Le 08/03/2011, à 13:12
- viloque
Merci pour vos réponses
Le unlocker est un applet que j'ai à côté de l'heure ,en bas à droite, et doit être propre à win XP pro;le clic droit me dit : démarrage auto coché ,fermer ou cacher l'icône.
Sur Windows ,j'ai antivir d'avira qui est mieux qu'avast ,mais est peut-être plus important.Je vais voir.
Là je démarre à peine ,je n'ai pas encore d'additions invité ;et je pense qu'il prend en charge l'USB ,il a reconnu mon imprimante raccordée ,faut juste la configurer ,je pense ,avec le CD.
Intel Corporation Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)
Acer Aspire V3-771G 64 bits Windows 8.1, Mint 20.2 Cinnamon, Debian facile11.1, MX Linux 19, Xubuntu 20.04
#7 Le 08/03/2011, à 13:27
- NewsUbuntutien
Le unlocker est un applet que j'ai à côté de l'heure ,en bas à droite, et doit être propre à win XP pro;le clic droit me dit : démarrage auto coché ,fermer ou cacher l'icône
Oui , bon , c'est donc à toi de voir ce que tu veux faire avec cette icone !!
Mais je pense qu'une fois les Addition Invité installées tu ne devrais plus l'avoir.
En tout cas pour ma part je n'ai pas cet applet et ai aussi Xp sous virtualbox
Sur Windows ,j'ai antivir d'avira qui est mieux qu'avast ,mais est peut-être plus important.Je vais voir.
Ok l'essentiel étant d'avoir un antivirus !
Moi je t'ai proposé Avast parce que je connais ; antivir d'avira je connais pas, c'est juste une affaire
de choix
Les Additions invité tu devras quand même les installer.
Une fois XP lancé dans Virtualbox :
--> Périphériques --> Installer les Additions Invité .
et je pense qu'il prend en charge l'USB ,il a reconnu mon imprimante raccordée ,faut juste la configurer ,je pense ,avec le CD.
Effectivement tu as installé VBox 4.0 donc aucun problème pour l'usb !!
(j'ai rectifié mon post)
#8 Le 08/03/2011, à 13:37
- ursu
Re,
Et oui, je rebondis encore, NewsUbuntutien, sur une commande que tu préconises et qui est dans la doc:
--> Périphériques --> Installer les Additions Invité
Pour ma part, sur 3 machines virtuelles différentes installées, ça n'a jamais rien donné et ai été obligé
d'installer les "guest additions", soit en commande pour Linux, soit par le lecteur dans Windows...
As-tu entendu parler de ce problème?
(désolé, viloque, de cette seconde ingérence dans ton post...)
Merci et à +,
L'Ursu_
#9 Le 08/03/2011, à 13:51
- NewsUbuntutien
Pour ma part, sur 3 machines virtuelles différentes installées, ça n'a jamais rien donné et ai été obligé
d'installer les "guest additions", soit en commande pour Linux, soit par le lecteur dans Windows...
As-tu entendu parler de ce problème?
Pour ma part je l'ai installé aussi sur 3 machines différentes un fixe d'assembleur (Pentium 4 - Ram 1Go)vraiment ordinaire ,
un vieux portable HP et sur celui que j'utilise couramment que tu peux voir dans ma signature.
J'ai toujours installé les "guest additions" par le biais du menu : -->Périphériques --> Installer les Additions Invité !!
Si cela t'arrive à nouveau :
- Vérifie dans ton menu --> Périphériques --> Lecteur CD/DVD --> tu vas trouver un Cd virtuel des Additions Invité !!
- Quelques fois il y est mais n'est pas coché , il suffit donc de le cocher !!
- Ensuite installer les "Additions Invité "
- Une fois les Additions Installé il disparait de ce menu !!
En tout cas pour Moi !!
Voilà tout ce que je peux te dire à ce sujet.
Espérant que cela puisse t'être utile
#10 Le 08/03/2011, à 14:05
- ursu
Re,
Bien sûr que ça peut m'être utile, voire même à d'autres, vu que j'ai planché pendant deux jours
pour installer les "Guests..."; comme je veux tester un autre OS Linux, je vais me concentrer un peu plus
sur ce point... .
Merci et à+,
L'Ursu_
#11 Le 08/03/2011, à 14:15
- viloque
Oh !!!! les gars ,merci beaucoup
J'ai du pain sur la planche ,là
On fait quoi avec les additions invités ? ( c'est dans la doc bien sûr ,mais avec votre expérience ...... )
#12 Le 08/03/2011, à 16:03
- NewsUbuntutien
On fait quoi avec les additions invités ? ( c'est dans la doc bien sûr ,mais avec votre expérience ......)
les additions invité est en fait un jeu de pilotes qui doit être installé dans le système invité (guest) et qui permet un affichage graphique plus rapide (avec gestion de l'accélération 2D et 3D), le partage du presse-papier, le partage de répertoires et une capture/libération dynamique du curseur lorsque celui-ci se déplace entre système hôte et système invité.
Ce jeu de pilotes s'appelle donc les additions invité (en anglais : guest additions).
Tout cela est bien sûr indiqué dans la doc et ne serais-ce que pour la capture/libération dynamique du curseur (souris )
VOIR ICI doit être absolument installé.
Bien sûr que ça peut m'être utile, voire même à d'autres, vu que j'ai planché pendant deux jours
pour installer les "Guests..."; comme je veux tester un autre OS Linux, je vais me concentrer un peu plus
sur ce point... .
Merci et à+,
Quand on peut être utile ....c'est avec un grand plaisir !!
#13 Le 08/03/2011, à 16:32
- viloque
Merci NewsUbuntutien
Bon ,je constate que la doc n'est pas tout à fait à jour ,puisque, je confirme,la capture/libération souris marche magnifiquement bien avec cette version (touche Ctrl de droite).Idem l' USB a l'air d'être pris en charge .
Donc ça me fait un peu peur,notamment ,pour la résolution d'écran d'éditer un certain fichier ,alors que j'arrive à l'agrandir un max en 1024 X 768 ; le plein écran ne me noircit que tout autour de la fenêtre sans l'agrandir .Par contre il offre un petit onglet ,en bas ,escamotable ,qui résume les principales commandes .
Je parcourais justement la doc ,et je peux effectivement essayer d'installer les additions invités pour d'autres applis ?
#14 Le 08/03/2011, à 16:51
- NewsUbuntutien
Bon ,je constate que la doc n'est pas tout à fait à jour ,puisque, je confirme,la capture/libération souris marche magnifiquement bien avec cette version (touche Ctrl de droite).Idem l' USB a l'air d'être pris en charge .
Ecoute, je n'ai pas installé la version 4.0 directement parce qu'en fait, chez moi, elle s'est installée toute seule au fil des mises
à jour.
Donc je n'ai pas eu exactement le même chose que quelqu'un qui installe directement la 4.0.
D'après ce que tu viens de dire, l'installation des "additions invité" n'est donc pas impératif.
Le seul critère que tu dois privilégier, à mon humble avis, est le fait que ton XP fonctionne correctement !
Donc ça me fait un peu peur,notamment ,pour la résolution d'écran d'éditer un certain fichier ,alors que j'arrive à l'agrandir un max en 1024 X 768 ; le plein écran ne me noircit que tout autour de la fenêtre sans l'agrandir .Par contre il offre un petit onglet ,en bas ,escamotable ,qui résume les principales commandes smile .
A ce sujet que veux tu dire par : " ....Donc ça me fait un peu peur,notamment ,pour la résolution d'écran d'éditer un certain fichier ... "
Tu n'as aucun fichier à éditer pour passer en plein écran : il te suffit de te servir de la combinaison de touche : Host+F.
Host étant (par défaut) la touche CTRL Droite. Cela te permet de passer en plein écran.
Mais ne te casse pas la tête , si :
- Virtualbox fonctionne correctement ...............
- XP fonctionne aussi correctement .................
- tu arrives à faire ce que tu veux avec ton XP sous Virtualbox, alors " Tout Va Pour Le Mieux "
et surtout
- Ne Change Rien
#15 Le 08/03/2011, à 17:20
- viloque
Merci l'ami
Ce que je veux dire ,c'est que y a pas si longtemps ,c'est comme si tu regardais une vidéo 4/3 sur un écran 16/9° .
Par défaut ,VB donne une résolution 800X600 (un petit carré d'image au centre de l'écran )
,je l'ai agrandie en 1024X768 pour avoir pratiquement la totalité de l'image
Je ne peux pas plus ,sinon je perd en haut et en bas ; le redimensionnement et l'ajustement fenêtre ne résolvent pas le problème .
Sur certains forums qui prennent tout l'écran ,je joue avec le déplacement à droite ou à gauche ,mais très légèrement ; sur ce forum ,il est bien centré .
Vu sur la doc :
Résolution d'écran avec un live-CD
Lorsque l'on utilise un Live CD Ubuntu sous VirtualBox, la résolution d'écran est limitée à 800x600.
Pour obtenir une meilleure résolution :
1.
Éditer le fichier /etc/X11/xorg.conf avec les droits d'administration ;
2.
Ajoutez les trois lignes suivantes :
Section "Monitor"
HorizSync 31-67
EndSection
3.
Enregistrez les changements ;
4.
Redémarrez la session du live CD.
Mais ,t'inquiète pas, comme tu dis,je m'en sors très bien comme ça ,sans chercher la petite bête.
Surtout que je ne vais l'utiliser qu'occasionnellement.
Dernière modification par viloque (Le 08/03/2011, à 20:47)
#16 Le 08/03/2011, à 18:08
- NewsUbuntutien
Vu sur la doc :
Résolution d'écran avec un live-CD
Lorsque l'on utilise un Live CD Ubuntu sous VirtualBox, la résolution d'écran est limitée à 800x600.
Pour obtenir une meilleure résolution :
1.
Éditer le fichier /etc/X11/xorg.conf avec les droits d'administration ;
2.
Ajoutez les trois lignes suivantes :Section "Monitor"
HorizSync 31-67
EndSection3.
Enregistrez les changements ;
4.
Redémarrez la session du live CD.
Tout ceci me paraît être un protocole pour régler une résolution d' écran lors de l' utilisation d'un Live CD,pas
pour utilisation d'un soft installé (type XP ou autre) dans virtualbox !!
Je pense que tu devrais aller voir plutôt vers
CETTE PAGE DE RESOLUTION DE PROBLÈMES
et essayer avec ces commandes et voir ce que cela donne.
Normalement cela devrait résoudre ton problème !
#17 Le 08/03/2011, à 18:15
- NewsUbuntutien
Et encore une fois on en vient aux "additions invité" que finalement je te conseille
d'installer !
De toutes façons, il n'y a aucun risque à installer les "additions invité" à ma connaissance,
bien au contraire .
Tu vas trouver une référence aux "additions invité " si tu vas sur le lien que je viens de te donner
dans mon post précédent
Chapitre 012 paragraphe 1
Moi je pense que avec cela il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Tiens moi au courant
#18 Le 08/03/2011, à 18:16
- viloque
OK merci je m'en occupe
#19 Le 08/03/2011, à 18:29
- ursu
Bonsoir à tous!
Absent quelque temps, je vois que le débat a bien progressé!
On fait quoi avec les additions invités ? ( c'est dans la doc bien sûr ,mais avec votre expérience ...... wink )
J'ai laissé répondre, car mon expérience VB comptabilise .....trois jours!
- Vérifie dans ton menu --> Périphériques --> Lecteur CD/DVD --> tu vas trouver un Cd virtuel des Additions Invité !!
J'ai installé une Mandriva, j'ai fait comme tu dis, et.......... ça a marché!
J'ai dû faire plusieurs dizaines de fois la même manip' avec Windows et Kubuntu, néant! Oublié quelque chose, je ne sais pas....
En tout état de cause, pour la version 4.0, ce dont je me souviens, c'est qu'après l'installation, la capture du curseur fonctionnait illico
sur les deux systèmes Linux et pas sur Windows...
à viloque: c'est dommage de se passer de l'apport des "guests", car le confort supplémentaire est vraiment appréciable; en plein écran, tu
as vraiment l'impression d'être sur l'OS natif (tiens, c'est drôle, NewsUbuntutien est entrain de te dire la même chose au moment où j'écris...);
la capture du curseur, au bout d'un moment, c'est lourd, quant au déplacement de l'écran...., ben c'est encore plus lourd!
à NewsUbuntutien: toi qui connais bien cette machine (VB), j'ai ouï dire que c'était limité pour les jeux, t'as des infos?
À+,
L'Ursu_
#20 Le 08/03/2011, à 18:57
- viloque
Ok les gars !!!!!
Effectivement ,on se croirait sur l'OS natif.
Merci encore
#21 Le 08/03/2011, à 19:30
- viloque
Effectivement ,sur le lecteur Cd virtuel (D:) je retrouve les Additions Invité.
Il me faut maintenant retrouver le lecteur physique afin de configurer l'imprimante avec son cd.
Dernière modification par viloque (Le 08/03/2011, à 20:50)
#22 Le 08/03/2011, à 19:48
- NewsUbuntutien
A Ursu
à NewsUbuntutien: toi qui connais bien cette machine (VB), j'ai ouï dire que c'était limité pour les jeux, t'as des infos?
À+,
L'Ursu_
Oui c'est bien évidemment limité pour +sieurs raisons :
- mémoire vive limitée
- mémoire vidéo limitée
et en plus c'est vraiment virtuel ........................
si tu veux faire tourner des jeux il y a un soft qu'apparemment les joueurs plébiscitent
et qui s'appelle " playonlinux" ...........
je ne connais pas du tout par contre .....!!
j'ai installé une Mandriva, j'ai fait comme tu dis, et.......... ça a marché!
ben tu vois je suis très heureux d'avoir pu t'aider !!
A Viloque
Effectivement ,sur le lecteur Cd virtuel je retrouve les Additions Invité ,ou ,avant ,à la place ,j'avais le fichier Win XP .iso avec lequel j'ai installé cette version sur VB.
Il me faut maintenant retrouver le lecteur physique afin de configurer l'imprimante avec son cd
Je pense qu'il te suffit simplement de décocher ton cd Virtuel des "additions invité"
dans le même menu tu dois voir une autre ligne avec :
--> Lecteur de l'hôte .........
qu'il te suffit de cocher
ensuite introduire le Cd de ton imprimante pour y avoir accès
Voilà, voilou.....
#23 Le 08/03/2011, à 19:53
- NewsUbuntutien
#24 Le 08/03/2011, à 19:57
- ursu
Re,
Oui, je te remercie NewsUbuntutien pour le lien; je connais ce programme, malheureusement il ne
propose toujours pas FSX (du Windows microsoftien, s'il en est!).
Je vais quand même essayer dans la VB, mais ce n'est pas la priorité!
En passant, je suis toujours en rade avec mon extension de partition (mon topic, que tu as dû voir...),
il me faut donc attendre avant de tout ré-installer...!
À+,
L'Ursu_
#25 Le 08/03/2011, à 20:00
- NewsUbuntutien
En passant, je suis toujours en rade avec mon extension de partition (mon topic, que tu as dû voir...),
il me faut donc attendre avant de tout ré-installer...!
Non j'ai pas vu ton problème de partition :
C'est quoi ??
c'était quel topic ??