Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2009, à 00:00

supergromz

[Dragon player] Enfin une appli minimaliste dans KDE!

Hello,

Sous ce titre un peu provocateur (je respecte le travail de développement), je m'interroge sur le choix de Dragon player comme player par défaut. OK, il est minimaliste, ce qui est parfait pour l'utilisateur lambda, mais je trouve qu'on a atteint la quintessence du minimalisme là:
- quand j'ouvre une vidéo (depuis Dolphin), le player s'ouvre en affichant une image de 4pixels sur 12.
- il me propose pas d'afficher la vidéo à sa taille d'origine, c'est à moi d'adapter la taille de la fenêtre à la vidéo!
- les paramètres sont quasi inexistants.
- les messages d'erreur aussi d'ailleurs (genre pas de problèmes de codec, par défaut c'est écran noir).

Suis-je le seul que ca 'choque' ? L'application est-elle en cours de développement actif (espoir inside) ?

[Kubuntu Intrepid avec backports et KDE4.2]

#2 Le 05/03/2009, à 00:16

jajaX

Re : [Dragon player] Enfin une appli minimaliste dans KDE!

salut

j'aime pas trop non plus ce lecteur minimal comme tu dis. kaffeine est encore là après mise à jour donc je l'utilise toujours comme lecteur par défaut.

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#3 Le 05/03/2009, à 00:16

nknico

Sans vouloir troller, c'est une des raisons qui m'a fait passer à gnome. Un environnement de bureau sans lecteur vidéo digne de ce nom, c'est un peu trop pour moi.

Dernière modification par nknico (Le 05/03/2009, à 00:16)

Nico

#4 Le 05/03/2009, à 08:14

Professeur Burp

nknico a écrit :

Sans vouloir troller, c'est une des raisons qui m'a fait passer à gnome. Un environnement de bureau sans lecteur vidéo digne de ce nom, c'est un peu trop pour moi.

Vlc, Kaffeine, Kmplayer, Smplayer... ça ne te suffit pas comme lecteurs videos ? hmm

#5 Le 05/03/2009, à 10:43

titoupath

Professeur Burp a écrit :
nknico a écrit :

Vlc, Kaffeine, Kmplayer, Smplayer... ça ne te suffit pas comme lecteurs videos ? hmm

Laisse tomber, avec un gars comme ça qui passe a Gnome, on aura plus de pourcentage d'utilisateurs de KDE dignes de ce nom tongue

#6 Le 27/02/2011, à 04:05

Xoloti

Lorsque j'étais sur gnome, j'utilisais déjà vlc, smplayer et parfois kaffeine du temps ou il était un grand lecteur. Le redeviendra-t-il un jour ? je le souhaite. Quant à dragon player, il a bien évolué. il a toujours été possible d'avoir un bon lecteur vidéo sur kde.
Je me permets une remarque subsidiaire : Je n'ai jamais très bien compris cette opposition gnome/kde Ce n'est que qu'une histoire de préférences et les débats sur celles-ci sont parfaitement vains...

#7 Le 01/03/2011, à 14:15

moi1392

vous pouvez essayer bangarang, c'est un lecteur audio/vidéo fait pour kde qui promet pas mal.

#8 Le 01/03/2011, à 14:57

playmobill

Au passage, pas de nouvelle version de Kaffeine depuis plus d'un an... ça sent le sapin.

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

#9 Le 01/03/2011, à 23:14

Compte anonymisé

playmobill a écrit :

.. ça sent le sapin.

Ça sentait déjà bien le sapin en septembre 2009: Kaffeine dead

Le seul point où Kaffeine reste imbattable: réception TNT qui ne nécessite pas de bricolages infâmes qu'on trouve parfois dans les docs.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/03/2011, à 00:03)

#10 Le 06/03/2011, à 23:32

torturedutopian

C'est con, j'aimais beaucoup Kaffeine. VLC est génial, mais c'est vraiment qu'il serait bien d'avoir quelque chose de vraiment bien intégré / tirant partie des spécificités de KDE.

(Bangarang peut-être ?)

#11 Le 07/03/2011, à 13:45

titoucha

Bangarang fonctionne très bien, j'en suis très content.

#12 Le 07/03/2011, à 13:48

torturedutopian

Titoucha : seul truc qui me chiffonne c'est que le glisser déposer ne marche que si la playlist est ouverte, à moins que j'aie loupé qqchose ?

Sinon, je n'ai pas trop compris comme faire pour que la base de données contienne toutes les musiques d'un répertoire donné (on peut pas "surveiller" le répertoire musique ?)

Bon après, c'est plus problématique de supporter toutes les fonctions avancées de vlc tels que : VDPAU / VA, la DVB etc... Réaliser un concurrent une alternative à VLC vraiment complète demande énormément de boulot, vu comme ce dernier est sophistiqué...

Dernière modification par torturedutopian (Le 07/03/2011, à 13:49)

#13 Le 07/03/2011, à 14:54

Xoloti

Je ne sais pas si on peut trop exiger de bangarang qui reste une petite chose qui ne fonctionne pas mal du tout mais je ne pense pas que son objectif ait jamais été de constituer une alternative et encore moins un concurrent à VLC...

#14 Le 07/03/2011, à 15:10

megabigbug

supergromz a écrit :

Hello,

Sous ce titre un peu provocateur (je respecte le travail de développement), je m'interroge sur le choix de Dragon player comme player par défaut. OK, il est minimaliste, ce qui est parfait pour l'utilisateur lambda, mais je trouve qu'on a atteint la quintessence du minimalisme là:
- quand j'ouvre une vidéo (depuis Dolphin), le player s'ouvre en affichant une image de 4pixels sur 12.

C'est un problème récurrent dans KDE. La taille par défaut n'est pas toujours configurée par le développeur.
Les packageurs peuvent contourner le problème avec des règles dans KWin.

supergromz a écrit :

- il me propose pas d'afficher la vidéo à sa taille d'origine, c'est à moi d'adapter la taille de la fenêtre à la vidéo!

Bof, ça sert à quoi d'avoir la fenêtre à la taille de la vidéo ?
Soit tu dimensionnes ta fenêtre en fonction de la place dispo sur ton bureau. Soit ta fenêtre est maximisée et elle prend toute la place disponible.

supergromz a écrit :

- les paramètres sont quasi inexistants.

Pour une application par défaut ce n'est pas forcement grave. Il faut juste que les paramêtres par défaut soient satisfaisant pour la majorité des gens (ce qui n'est pas forcement le cas pour dragonplayer, on est bien d'accord).

supergromz a écrit :

- les messages d'erreur aussi d'ailleurs (genre pas de problèmes de codec, par défaut c'est écran noir).

S'il y a un problème de codec normalement il propose d'installer les paquets nécessaires. ça dépend des distributions, sous kubuntu c'est kubuntu-restricted-extras. Par contre sous ubuntu, il ne propose pas d'installer les paquets dispo sur le dépot medibuntu. Si ça ne marche toujours pas, le dernier espoir est de regarder du coté du backend utilisé par phonon.

supergromz a écrit :

Suis-je le seul que ca 'choque' ? L'application est-elle en cours de développement actif (espoir inside) ?

[Kubuntu Intrepid avec backports et KDE4.2]

Le développement de dragonplayer n'est pas très actif. Par contre il y a tj du boulot effectué sur phonon et ses backends.

Personnellement, je n'aime pas les points suivants:
- L'utilisation d'un panneau pour le réglage du volume.
- En mode plein écran, je n'aime pas le redimensionnement de la vidéo lorsque la barre d'outil est affichée.
- Je ne sais pas si cela a été corrigé, mais l'économiseur d'écran s'activait pendant la vidéo.
- La barre de menu vraiment inutile.

#15 Le 07/03/2011, à 15:15

megabigbug

A propos de bangarang, j'aime ien le fait qu'il n'y ait pas de menu. Malheureusement l'interface n'est pas assez bien pensée et certaines fonctionnalités sont trop cachées. Je pense particulièrement au système permettant de tagger les vidéos que j'ai eu beaucoup de mal à trouver. Il faut préciser que la vidéo est un film puis ensuite cliquer sur l'icone en forme de petit "i".