#1 Le 25/02/2011, à 15:49
- abelthorne
Apparence des applis Qt4 sous OpenBox
Bonjour,
Il y a quelques années, pour avoir un thème sur les applis Qt lancées en-dehors de KDE, il fallait passer par le configurateur et en choisir un parmi les 4 ou 5 disponibles. Puis est arrivé un pseudo-thème qui utilise Gtk pour rendre l'aspect des applis Qt, ce qui permet d'avoir le thème Gtk lorsqu'on lance une appli sous GNOME. Si j'ai bien compris, le moteur en question est maintenant intégré à Qt et il n'y a rien à configurer pour avoir le thème Gtk lorsqu'on lance une appli Qt/KDE sous GNOME. De fait, j'ai effectivement la même apparence pour les applis Qt4 que je lance sous GNOME.
Le problème, c'est que sous OpenBox (sur le même PC), lorsque je lance une appli Qt4, elle n'a pas de thème. Comment faire pour qu'elle utilise le thème Gtk ?
Dernière modification par abelthorne (Le 25/02/2011, à 15:49)
#2 Le 25/02/2011, à 17:07
- Shyne
Re : Apparence des applis Qt4 sous OpenBox
Tu as essayé avec qtconfig?
#3 Le 25/02/2011, à 17:17
- abelthorne
Non, parce que normalement il n'y en a plus besoin, justement. Je préférerais commencer par identifier ce qui gère l'apparence de Qt4 sous GNOME sans avoir besoin d'installer quoi que ce soit. J'ai essayé gnome-settings-daemon mais ce n'est pas lui.
#4 Le 25/02/2011, à 17:20
- Shyne
Je ne comprend pas, tu as installé Qt déjà non?
Normalement tu n'as pas besoin d'installer qtconfig, il est intégré à Qt.
Edit: Ha ok j'avais pas compris que c'était réglé automatiquement sous Gnome.
Dernière modification par Shyne (Le 25/02/2011, à 17:22)
#5 Le 25/02/2011, à 17:30
- abelthorne
Je ne comprend pas, tu as installé Qt déjà non?
J'ai forcément installé des dépendances de Qt/KDE avec mes softs mais je ne sais pas quoi exactement.
Normalement tu n'as pas besoin d'installer qtconfig, il est intégré à Qt.
Dans le temps, il fallait passer par qt4-qtconfig ou qt3-qtconfig (selon la version des applis). Apparemment, ce n'est plus le cas, vu qu'ils ne sont pas installés chez moi et que GNOME s'en sort tout seul.
#6 Le 25/02/2011, à 17:46
- Shyne
Etrange sous Archlinux:
$ pacman -Ql qt | grep qtconfig
qt /usr/bin/qtconfig
qt /usr/share/applications/qtconfig.desktop
qt /usr/share/qt/translations/qtconfig_hu.qm
qt /usr/share/qt/translations/qtconfig_ja.qm
qt /usr/share/qt/translations/qtconfig_pl.qm
qt /usr/share/qt/translations/qtconfig_ru.qm
qt /usr/share/qt/translations/qtconfig_sl.qm
qt /usr/share/qt/translations/qtconfig_uk.qm
qt /usr/share/qt/translations/qtconfig_zh_CN.qm
qt /usr/share/qt/translations/qtconfig_zh_TW.qm
#7 Le 25/02/2011, à 17:53
- abelthorne
Dans le doute, j'ai vérifié et je confirme qu'il n'est pas installé chez moi.
Il y en avait effectivement besoin avant mais ce n'est apparemment plus le cas. Peut-être que certaines distros comme Archlinux l'installent en dépendance d'applis Qt "au cas où" ?
#8 Le 05/03/2011, à 17:26
- fredr
Tu es sur?
Pour avoir le même look sous maverick j'ai du installer qtconfig-qt4 et choisir look gtk+
Fred
Edit: dans gnome-control-center j'ai bien les réglages de qt et il s'agit du programme qtconfig-qt4
Dernière modification par fredr (Le 05/03/2011, à 17:28)
Fana du distro hopping, actuellement sur Ubuntu 24.04 ...
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.
#9 Le 05/03/2011, à 17:37
- chibbata
salut!!
c'est pareil avec vlc,pour qu'il accepte les themes gtk,il faut installé le paquet libgnomeui-0
#10 Le 05/03/2011, à 18:18
- abelthorne
Tu es sur?
Pour avoir le même look sous maverick j'ai du installer qtconfig-qt4 et choisir look gtk+
Fred
Edit: dans gnome-control-center j'ai bien les réglages de qt et il s'agit du programme qtconfig-qt4
Si on l'installe, il apparaît dans les préférences, oui, c'est normal.
Le truc, c'est que sous GNOME, je n'ai pas eu besoin de l'installer pour qu'il prenne le thème Gtk par défaut.
J'ai finalement installé qtconfig pour pouvoir appliquer la config aussi sous OpenBox mais j'aimerais bien savoir ce qui dans GNOME s'en charge tout seul.
#11 Le 05/03/2011, à 18:25
- chibbata
le paquet libgnomeui-0 et ses dependances
#12 Le 05/03/2011, à 19:03
- abelthorne
Oui mais il faut bien qu'un logiciel soit lancé et qui utilise libgnomeui. C'est pas la simple présence de la lib qui va faire que les applis Qt utilisent Gtk. C'est gnome-settings-daemon qui la charge ? autre chose ?
#13 Le 05/03/2011, à 19:16
- chibbata
je t'ai donné l'exemple de vlc,j'ai installé libgnomeui et vlc prend le theme installé
je tourne avec ubuntu lxde
#14 Le 05/03/2011, à 19:47
- abelthorne
Ah ok. Sans rien lancer de particulier au démarrage d'OpenBox ? Faudra que je regarde ça.