Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2476 Le 02/03/2011, à 11:47

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Natty...

Dabome a écrit :

hum hum ^^ j'ai fais la bêtise de supprimer ubuntu desktop (en croyant innocemment qu'il serait tout de suite remplacé hum hum...)
et j'ai donc essayé le : apt-get install unity mais voici ma réponse :

E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13: Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Avez-vous les privilèges du superutilisateur ?

que puis-je faire en ces cas là ?

En général, je me contente de redémarer !

EDIT 1: J'ai droit au point aussi quand je déplace des icones dans le launcher. Tu as fait un rapport de bogue
EDIT 2 : Quand je drag & drop depuis le dash vers le launcher, c'est un carré noir que je déplace, l'icone normale ne réaparait pas avant que je l'ai laché sur le launcher. si vous avez ce bug aussi, la rapport est par là : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/727675

Dernière modification par winniemiel05 (Le 02/03/2011, à 12:10)

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#2477 Le 02/03/2011, à 11:57

seb24

Une question. Je suis avec le driver proprio Nvidia, et j'ai remarqué que mon PC chauffe beaucoup plus que la normal. Quelqu'un a remarqué ça aussi ?

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#2478 Le 02/03/2011, à 12:26

Nepenthes

@seb24 : Oui, ça chauffe pas mal, c'était particulièrement marqué en pleine alpha 2 (grosse charge processeur, mais pas de processus qui bouffe le CPU ! Je n'ai jamais compris), là c'est un peu moins marqué mais ça chauffe quand même plus que sous maverick.
Par contre, les perfs sont excellentes, Savage 2 tourne à merveille alors qu'avant il saccadait un peu.

#2479 Le 02/03/2011, à 12:34

seb24

Ok. Ca doit venir du fait que le driver est encore en Beta.

#2480 Le 02/03/2011, à 12:54

Qid

Qid a écrit :
alfe08 a écrit :

La mise à jour de ce matin à tous rétablie, Unity est de nouveau fonctionnel

chouette je verrais ça dans une 20aine de minute alors wink

eh bah non ... moi c'est meme compiz qui plante au démarrage de la session ... hmm
bon je verrais ça plus tard tampi pour cette fois ... par contre j'ai aussi vu que
vous en etiez au kernel 38-5 alors je regarderais pour le mettre sur ma 10.10 pour voir

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#2481 Le 02/03/2011, à 15:30

Nepenthes

J'ai trouvé un "bug" !
Il n'est pas vraiment nouveau, mais je viens de le remarquer. Pour le reproduire :
1) ouvrir un programme et maximiser la fenêtre
2) ouvrir un second programme, le laisser non maximisé
3) essayer de remonter le programme à l'arrière plan en cliquant sur le panel

Résultat : le global-menu s'affiche, et là on s'aperçoit avec déception qu'en réalité le panel et le global-menu font partie non de la fenêtre maximisée à l'arrière plan, mais du logiciel qui a le focus. C'est contre intuitif et signalé par Jono Bakon et Mark S. ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/720424

La solution proposée est de permettre sélectionner la fenêtre maximisée à l'arrière plan en cliquant sur une zone libre du panel, hors du titre ou du menu.

#2482 Le 02/03/2011, à 18:39

Dabome

ô joie j'ai pu réinstaller unity et tout refonctionne comme avant. Mais bon, l'onglet applications n'est toujours pas génial sur mon ordi =/ patientons patientons smile

Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

#2483 Le 02/03/2011, à 18:53

Spitfire 95

L'autohide ne fonctionne pas toujours...

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#2484 Le 02/03/2011, à 19:14

Nepenthes

Autre bug : normalement, si on fait glisser un fichier de sous titres sur le lecteur video, il l'applique automatiquement à la vidéo en cours de lecture.
Quand on fait glisser un fichier de sous titres sur le launcher unity, le lecteur vidéo n'apparait pas dans les logiciels qui peuvent ouvrir ce fichier (la seule icone en surbrillance chez moi est celle de gedit).

Qui confirme ?
Je vais aller poster ça sur launchpad dans la soirée.

#2485 Le 02/03/2011, à 19:44

shindz

Nepenthes a écrit :

Autre bug : normalement, si on fait glisser un fichier de sous titres sur le lecteur video, il l'applique automatiquement à la vidéo en cours de lecture.
Quand on fait glisser un fichier de sous titres sur le launcher unity, le lecteur vidéo n'apparait pas dans les logiciels qui peuvent ouvrir ce fichier (la seule icone en surbrillance chez moi est celle de gedit).

Qui confirme ?
Je vais aller poster ça sur launchpad dans la soirée.

un indice, est-ce que tu as le lecteur Video deja present sur le launcher ?

je crois qu'on peut resoudre ce probleme depuis le fichier .desktop de l#application, je suivais ca dans un billet d'un dev d'unity, mais maintenant que faut faut-il modifier dans ce fichier .desktop je ne sais pas. Quand je serais sur Unity tout a l'heure  je vais essayer

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#2486 Le 02/03/2011, à 20:12

Nepenthes

Oui, le lecteur est présent dans le launcher puisque la lecture est en cours, par contre il n'est pas "vérouillé" (l'icône ne reste pas quand je ferme le lecteur).

Edit  : en fait, l'option "ouvrir avec totem" n'existe pas dans le menu contextuel de nautilus, ça doit conditionner ce qui se passe avec unity. Peut-être même que ça vient de totem, qui ne serait capable d'ouvrir des sous titres que si on fait glisser le fichier sur la video...

Dernière modification par Nepenthes (Le 02/03/2011, à 20:23)

#2487 Le 02/03/2011, à 20:28

Spitfire 95

Ubuntu One synchronise tout et n'importe quoi. Impossible de désynchroniser un dossier. Et impossible d'entrer dans Ubuntu One. Il n'y aurait pas un moyen de virer les dossiers qu'il a enregistrés ? L'utiliser comme un FTP, je sais pas.
Je vais l'utiliser que pour Oneconf, sinon je n'utiliserais plus cette *****. J'aurais jamais dû tester d'ailleurs.

joueur ryzom et wesnoth

#2488 Le 02/03/2011, à 22:14

seb24

Spitfire 95 a écrit :

Ubuntu One synchronise tout et n'importe quoi. Impossible de désynchroniser un dossier. Et impossible d'entrer dans Ubuntu One. Il n'y aurait pas un moyen de virer les dossiers qu'il a enregistrés ? L'utiliser comme un FTP, je sais pas.
Je vais l'utiliser que pour Oneconf, sinon je n'utiliserais plus cette *****. J'aurais jamais dû tester d'ailleurs.

Dans le panel d'Ubuntu One tu as les dossier qui sont synchronisés. Oubli pas que c'est encore une alpha.

#2489 Le 02/03/2011, à 22:39

Spitfire 95

On peut choisir si les dossiers doivent être synchronisés. Pas les supprimer du serveur. Ou alors c'est juste un bug qui fait qu'il garde en mémoire les dossiers anciennement synchronisés, et dan le panel U1 et dans nautilus.
Mais si on avait pu l'utiliser comme FTP dans les versions précédentes l'option, même si elle n'était pas fonctionnelle, aurait été là. Donc à proposer sur le brainstorm ou quelque chose comme ça ?

joueur ryzom et wesnoth

#2490 Le 03/03/2011, à 00:23

shindz

Qu'en est il du patch qui permet de redimensioner les icons du launcher ? j'ai hate de les voir ...

#2491 Le 03/03/2011, à 01:08

winniemiel05

Je viens de tester Gnome shell sur Natty avec le ppa Gnome3. Jusque là je le trouvais contre intuitif, et difficile de prise en main, ben là, c'est impressionant, tout ce que je cherche me tombe littéralement sous la main ! C'est super fluide, par contre il y a d'énormes bugs dans l'affichage des thèmes, mais ça doit etre lié çà une incompatibilité avec unity. Sinon meme si d'aspect je préfère (encore) Unity, Gnome shell m'a convaincu en..... 30 secondes chronos, alors qu'avant j'aimais pas du tout sa nouvelle interface. Ça va vraiment être extremement dur de choisir entre Unity et Gnome shell ! (encore que, le choix se portera sur Unity, simplement parce que Gnome shell déconne un peu sur Ubuntu, et qu'ailleur il y a pas Ubuntu One...).

Mais là c'est officiel, Windows est vraiment à la ramasse niveau ergonomie !

Dernière modification par winniemiel05 (Le 03/03/2011, à 01:09)

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#2492 Le 03/03/2011, à 13:11

obrowny

Openstack sera disponible dans les dépôts. Il ne sera pas supporté pour cette version mais ouvert aux testeurs.

Sinon j'ai parfois des freezes de bureau avec une souris inactive et un clavier inactif. Je n'ai pas encore détecté d'ou ça vient ni dans quelles conditions...
Ca me l'a fait ce matin et depuis un ctrl alt syst k, depuis tout foncionne... bizarre

Dernière modification par obrowny (Le 03/03/2011, à 13:11)

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#2493 Le 03/03/2011, à 15:02

ben13

Est ce que ubuntu-one à été désolidarisé de network-manager ?
Parce que quand on utilise un autre gestionnaire réseau ( Wicd dans mon cas) ben ubuntu-one ne fonctionne tout simplement pas !

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#2494 Le 03/03/2011, à 16:41

Nepenthes

Quelqu'un sait si Ubuntu One Music Store va être amélioré ?
Actuellement, l'offre en France est très limitée : peu de labels, peu de nouveautés. Quand j'utilise mon VPN situé aux Etats Unis, c'est complètement différent (et plutôt satisfaisant) !

#2495 Le 03/03/2011, à 18:28

HacKurx

Petite question, les pilotes proprio nvidia fonctionne dorénavant dans natty?
libgl1-mesa-dri-experimental va être intégré dans le live-cd?

Merci

Dernière modification par HacKurx (Le 03/03/2011, à 18:28)

#2496 Le 03/03/2011, à 19:55

Spitfire 95

Je vais faire vite avant que ça plante : pas de mises à jour mais plus rien ne marche ! Une application qui fonctionne plus de 5 secondes et je cris au miracle ! Ctrl+Alt+Sys key+K constamment.
Et rien en terminal

Galère :
-Lancer un terminal
-Obtenir un message d'erreur sans que tout freeze
-Ouvrir le navigateur web
-Copier le message d'erreur sans faire tout freezer
-Rendre le focus au navigateur sans tout faire freeze (jamais dépassé cette étape)
-Rapporter le bug

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 03/03/2011, à 19:58)

joueur ryzom et wesnoth

#2497 Le 03/03/2011, à 20:11

Atok

Le nouveau concept de barres de défilement est tout simplement génial : http://vimeo.com/20570173
Il ne manque plus qu'une légère retouche du thème pour l'adapter à Unity et ça sera vraiment parfait big_smile

#2498 Le 03/03/2011, à 20:40

Spitfire 95

Oui mais... Le clic milieu pour arriver directement à un point précis de la page sans tout faire défiler ?
Il y aura des fonctionnalités difficiles à implémenter avec ça.
Quand au l'utilisation sur les desktop, je suis pas sûr que ce soit vraiment intéressant. Pour les tablettes en revanches...
Bref, je suis sceptique quand à l'utilisation. Wait and see...

joueur ryzom et wesnoth

#2499 Le 03/03/2011, à 21:25

shindz

spitfire .... il faut reconnaitre l'originalité de l'oeuvre qu'en meme !!!  mad
avant on criait ils copient Mac OS, maintenant qu'ils sortent un truc Original sur le Desktop, tu t'imagines deja deja des fonctionnalités difficiles a implementer avec ... peux-tu partager avec nous ces fonctionnalités ? car je ne vois aucune difference sur l'utilisation, sauf que la barre de defillement reste invisible quand tu n'as pas besoin d'elle ...
moi je dis Bravo a la design team !!! et aussi je vois les traces de didier dessus sur la onstruction , je me trompe didier ? assure nous un ppa a jour s'il te plait !!!

#2500 Le 03/03/2011, à 21:27

Atok

@ spitfire : ton truc avec le clic du milieu ça marche pas sur une barre normale chez moi. T'as fait quelque chose de spécial pour l'activer ?
De toute façon, ça a pas vraiment l'air pratique.