#2451 Le 01/03/2011, à 22:52
- Spitfire 95
Re : Nouveautés dans Natty...
Ayé bugs rapportés. J'espère ne pas avoir fait de fautes...
https://bugs.launchpad.net/unity-2d/+bug/727409
Alors là je comprend encore moins !
Log started: 2011-03-01 20:57:48
(Lecture de la base de données... 160713 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de libudev0 166-0ubuntu2 (en utilisant .../libudev0_166-0ubuntu3_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libudev0 ...
Préparation du remplacement de udev 166-0ubuntu2 (en utilisant .../udev_166-0ubuntu3_amd64.deb) ...
Ajout de « détournement de /sbin/udevadm en /sbin/udevadm.upgrade par udev »
Dépaquetage de la mise à jour de udev ...
Préparation du remplacement de app-install-data 0.11.04.5 (en utilisant .../app-install-data_0.11.04.6_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de app-install-data ...
Préparation du remplacement de gir1.2-dbusmenu-glib-0.4 0.3.99-0ubuntu3 (en utilisant .../gir1.2-dbusmenu-glib-0.4_0.3.99-0ubuntu5_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de gir1.2-dbusmenu-glib-0.4 ...
Préparation du remplacement de libdbusmenu-glib3 0.3.99-0ubuntu3 (en utilisant .../libdbusmenu-glib3_0.3.99-0ubuntu5_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libdbusmenu-glib3 ...
Préparation du remplacement de libdbusmenu-gtk3 0.3.99-0ubuntu3 (en utilisant .../libdbusmenu-gtk3_0.3.99-0ubuntu5_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libdbusmenu-gtk3 ...
Préparation du remplacement de appmenu-gtk 0.1.94-0ubuntu1 (en utilisant .../appmenu-gtk_0.1.94-0ubuntu2_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de appmenu-gtk ...
Préparation du remplacement de libgudev-1.0-0 1:166-0ubuntu2 (en utilisant .../libgudev-1.0-0_1%3a166-0ubuntu3_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libgudev-1.0-0 ...
Préparation du remplacement de unity-common 3.4.6-0ubuntu2 (en utilisant .../unity-common_3.6.0-0ubuntu1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de unity-common ...
Sélection du paquet unity précédemment désélectionné.
Dépaquetage de unity (à partir de .../unity_3.6.0-0ubuntu1_amd64.deb) ...
Préparation du remplacement de xserver-xorg-input-evdev 1:2.6.0-1ubuntu8 (en utilisant .../xserver-xorg-input-evdev_1%3a2.6.0-1ubuntu9_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xserver-xorg-input-evdev ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « ureadahead »...
ureadahead will be reprofiled on next reboot
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « software-center »...
Updating software catalog...this may take a moment.
No handlers could be found for logger "softwarecenter.db.update"
Software catalog update was successful.
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « libglib2.0-0 »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « gconf2 »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « python-central »...
Paramétrage de libudev0 (166-0ubuntu3) ...
Paramétrage de udev (166-0ubuntu3) ...
udev start/running, process 3748
Suppression de « détournement de /sbin/udevadm en /sbin/udevadm.upgrade par udev »
update-initramfs: deferring update (trigger activated)
Paramétrage de app-install-data (0.11.04.6) ...
Paramétrage de libdbusmenu-glib3 (0.3.99-0ubuntu5) ...
Paramétrage de gir1.2-dbusmenu-glib-0.4 (0.3.99-0ubuntu5) ...
Paramétrage de libdbusmenu-gtk3 (0.3.99-0ubuntu5) ...
Paramétrage de appmenu-gtk (0.1.94-0ubuntu2) ...
Paramétrage de libgudev-1.0-0 (1:166-0ubuntu3) ...
Paramétrage de unity-common (3.6.0-0ubuntu1) ...
Paramétrage de unity (3.6.0-0ubuntu1) ...
Paramétrage de xserver-xorg-input-evdev (1:2.6.0-1ubuntu9) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « libc-bin »...
ldconfig deferred processing now taking place
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « initramfs-tools »...
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.38-5-generic
Log ended: 2011-03-01 20:58:46
Les mises à jour qu'il annonce, comme unity-common, je les ai faites avec Synaptic juste après, et sans recharger la liste des paquets. Donc si il l'avait déjà mit à jour, c'est pas possible qu'il me le propose à nouveau... Si ? Là je veux bien un cours sur apt si quelqu'un a une idée...
Et il ne parle pas de suppressions. Ou alors j'ai pas vu.
PS: non le protocole ne dit pas "stp"
Bah c'est pas dans les règles en tout cas. Par contre le règlement dit "pas de SMS", or je crois que stp en est
Bon, soyons protocolaire :
Cordialement.
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 01/03/2011, à 22:53)
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#2452 Le 01/03/2011, à 23:08
- didrocks
Ayé bugs rapportés. J'espère ne pas avoir fait de fautes...
https://bugs.launchpad.net/unity-2d/+bug/727409
Non, il n'y a pas trop de fautes d'anglais, mais t'inquiète, on en fait tous en tout cas
Par contre, un problème par bug, stp! si tu pouvais éditer et en ouvrir d'autres pour chaque problème séparé (et ouvrir les problèmes des indicators sur des paquets "indicateurs".
Alors là je comprend encore moins !
Log started: 2011-03-01 20:57:48 (Lecture de la base de données... 160713 fichiers et répertoires déjà installés.) Préparation du remplacement de libudev0 166-0ubuntu2 (en utilisant .../libudev0_166-0ubuntu3_amd64.deb) ... Dépaquetage de la mise à jour de libudev0 ... Préparation du remplacement de udev 166-0ubuntu2 (en utilisant .../udev_166-0ubuntu3_amd64.deb) ... Ajout de « détournement de /sbin/udevadm en /sbin/udevadm.upgrade par udev » Dépaquetage de la mise à jour de udev ... Préparation du remplacement de app-install-data 0.11.04.5 (en utilisant .../app-install-data_0.11.04.6_all.deb) ... Dépaquetage de la mise à jour de app-install-data ... Préparation du remplacement de gir1.2-dbusmenu-glib-0.4 0.3.99-0ubuntu3 (en utilisant .../gir1.2-dbusmenu-glib-0.4_0.3.99-0ubuntu5_amd64.deb) ... Dépaquetage de la mise à jour de gir1.2-dbusmenu-glib-0.4 ... Préparation du remplacement de libdbusmenu-glib3 0.3.99-0ubuntu3 (en utilisant .../libdbusmenu-glib3_0.3.99-0ubuntu5_amd64.deb) ... Dépaquetage de la mise à jour de libdbusmenu-glib3 ... Préparation du remplacement de libdbusmenu-gtk3 0.3.99-0ubuntu3 (en utilisant .../libdbusmenu-gtk3_0.3.99-0ubuntu5_amd64.deb) ... Dépaquetage de la mise à jour de libdbusmenu-gtk3 ... Préparation du remplacement de appmenu-gtk 0.1.94-0ubuntu1 (en utilisant .../appmenu-gtk_0.1.94-0ubuntu2_amd64.deb) ... Dépaquetage de la mise à jour de appmenu-gtk ... Préparation du remplacement de libgudev-1.0-0 1:166-0ubuntu2 (en utilisant .../libgudev-1.0-0_1%3a166-0ubuntu3_amd64.deb) ... Dépaquetage de la mise à jour de libgudev-1.0-0 ... Préparation du remplacement de unity-common 3.4.6-0ubuntu2 (en utilisant .../unity-common_3.6.0-0ubuntu1_all.deb) ... Dépaquetage de la mise à jour de unity-common ... Sélection du paquet unity précédemment désélectionné. Dépaquetage de unity (à partir de .../unity_3.6.0-0ubuntu1_amd64.deb) ... Préparation du remplacement de xserver-xorg-input-evdev 1:2.6.0-1ubuntu8 (en utilisant .../xserver-xorg-input-evdev_1%3a2.6.0-1ubuntu9_amd64.deb) ... Dépaquetage de la mise à jour de xserver-xorg-input-evdev ... Traitement des actions différées (« triggers ») pour « ureadahead »... ureadahead will be reprofiled on next reboot Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »... Traitement des actions différées (« triggers ») pour « software-center »... Updating software catalog...this may take a moment. No handlers could be found for logger "softwarecenter.db.update" Software catalog update was successful. Traitement des actions différées (« triggers ») pour « libglib2.0-0 »... Traitement des actions différées (« triggers ») pour « gconf2 »... Traitement des actions différées (« triggers ») pour « python-central »... Paramétrage de libudev0 (166-0ubuntu3) ... Paramétrage de udev (166-0ubuntu3) ... udev start/running, process 3748 Suppression de « détournement de /sbin/udevadm en /sbin/udevadm.upgrade par udev » update-initramfs: deferring update (trigger activated) Paramétrage de app-install-data (0.11.04.6) ... Paramétrage de libdbusmenu-glib3 (0.3.99-0ubuntu5) ... Paramétrage de gir1.2-dbusmenu-glib-0.4 (0.3.99-0ubuntu5) ... Paramétrage de libdbusmenu-gtk3 (0.3.99-0ubuntu5) ... Paramétrage de appmenu-gtk (0.1.94-0ubuntu2) ... Paramétrage de libgudev-1.0-0 (1:166-0ubuntu3) ... Paramétrage de unity-common (3.6.0-0ubuntu1) ... Paramétrage de unity (3.6.0-0ubuntu1) ... Paramétrage de xserver-xorg-input-evdev (1:2.6.0-1ubuntu9) ... Traitement des actions différées (« triggers ») pour « libc-bin »... ldconfig deferred processing now taking place Traitement des actions différées (« triggers ») pour « initramfs-tools »... update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.38-5-generic Log ended: 2011-03-01 20:58:46
Les mises à jour qu'il annonce, comme unity-common, je les ai faites avec Synaptic juste après, et sans recharger la liste des paquets. Donc si il l'avait déjà mit à jour, c'est pas possible qu'il me le propose à nouveau... Si ? Là je veux bien un cours sur apt si quelqu'un a une idée...
Ok, donc tu as juste eu le dépaquetage de unity (3.6.0-0ubuntu1) mais pas de nux. Je pense qu'en fait, tu confonds le download et le dépaquetage et la fermeture du terminal a eu lieu lors du dépaquetage.
En gros, tu as 3 étapes (en fait plus et c'est plus complexe, mais simplifions pour l'instant):
-> 1. téléchargement des nouveaux .debs (pour tous les paquets concernés)
-> 2. dépaquetage (pour tous les paquets concernés et dépendance de dépaquetés, pas de configurés)
Cette étape n'est ni plus ni moins qu'un "untar" (on décompresse l'archive, copie les fichiers)
-> 3. configuration (paramétrage de certanins conffiles, lancement des scripts postinst + mise à jour de la base de donnée dpkg)
Puis 2. et 3. se répètent par "groupe" suivant les dépendances, mais pour les cas simples, tu n'as que 1., puis 2., puis 3. (oui, je ne parle pas des postrm, preinst, etc ).
En gros, pour moi, tu n'as pas fermé ton terminal dans l'étape 1, mais lors de l'étape 2, lorsqu'il te dépaquetait libnux (qui était donc la nouvelle version)
Vu que tu l'as fermé à ce moment là, tu as un eu le nouveau libnux de dépaqueté (et donc les fichiers aux bons endroits), mais tu avais encore l'ancien unity.
Et nouveau nux + ancien unity = FAIL (en gros pétage d'ABI).
Donc pour résumé, tu as fermer le terminal au mauvais moment, pendant le dépaquetage, ce qui a arrêté net toute opération en cours (et donc le process n'a pas continué, comme on s'y attend).
Et il ne parle pas de suppressions. Ou alors j'ai pas vu.
exactement ! car tu n'as pas fait de mise à jour partielle au final (tu avais bien le nouveau unity téléchargé en train d'attendre), il fallait juste pas fermer le terminal
Mais là où apt-get est bien, c'est qu'il reprend avec son cache actuel là il est s'est arrêté, d'où le fait que tu n'ais pas eu de problème par la suite. Il ne fallait juste pas rédémarrer entre, mais finir la transaction de mises à jour.
D'ailleurs, si tu avais refait un apt-get install <foo> (foo étant n'importe quel paquet), il t'aurait dit "hep là, t'es bien gentil, mais avant que tu fasses quoi que ce soit, il faudrait déjà remettre en cohérence ma base de donnée: j'ai un nux qui me dit que tu n'es pas compatible avec ce unity, fais un apt-get install -f pour corriger, *s'il te plait*"
Didrocks a écrit :PS: non le protocole ne dit pas "stp"
Bah c'est pas dans les règles en tout cas. Par contre le règlement dit "pas de SMS", or je crois que stp en est
Bon, soyons protocolaire :
Cordialement.
Le premier modo qui me censure je le bannis à vie (quoi? ça se fait pas ? ) :-)
#2453 Le 01/03/2011, à 23:10
- didrocks
Pour ceux qui sont fondus (comme moi) de comment marche ce système de paquetage, voilà le shéma de référence pour l'exécution des états des paquets: http://wiki.debian.org/MaintainerScripts
Vous remarquez que c'est… non trivial
Bon revenons aux nouveautés non?
#2454 Le 01/03/2011, à 23:41
- alfe08
@Spitfire95:
c'est clairement écrit dans le terminal et c'est assez simple, unity a toujours besoin du dernier nux. J'ai fait le packaging de sorte qu'il force cela pour être sûr
si tu as fait un apt-get dist-upgrade, encore une fois, c'est écrit en toutes lettres "supression de unity" si tu lui dis "ok" alors il va faire ce que tu dis.
Encore une fois, apt-get upgrade, apt-get upgrade apt-get upgrade ou quand vous voulez jouer au grand et faire un dist-upgrade lisez ce qui est écrit bon sang!
bref, savoir lire est la première chose à faire pour être un utilisateur avertit…C'est pas en le mettant en rouge clignotant que les gens vont se mettre à plus lire cela, on l'a déjà vu sur le web…
alfe08: ll semble que ton architecture (amd64 j'imagine?) n'est pas le paquet unity encore à jour, attends un peu
si tu as déjà fait la mise à jour qui te supprime unity (dont tu as accepté la suppression) apt-get install unity.
Oui, c'est amd64 !
Mais après avoir vu les derniers post ......
Désolé pour le double post, mais c'est pour une nouvelle importante !
Unity 3.6 est là !
je suis passé par synaptic pour faire la mise à jour ; sans vérifier avant de valider qu'il me supprimerait Unity
Je vais donc devoir attendre
Ubuntu 13.10 sur PC composé - CM "MSI Z87-G45 Gaming" & CG "MSI GeForce GTX 770 Lightning"
Kubuntu 13.04 sur EeePc 1001PXD
#2455 Le 01/03/2011, à 23:58
- seb24
Normalement en 64 bits c'est bon y'a la mise a jours d'unity.
Sinon je confirme également que :
- Lors d'un dist-upgrade il est bien indiqué les paquets qui seront supprimés
- Qu'arrêter le processus de mise à jours en cours de route et pas du tout recommandé ( il vaut mieux réinstaller les paquet supprimés après )
Sinon, chapeau pour cette grosse mise à jours en si peu de temps. Je suis un peu l'évolution des bugs et fonctionnalités dans launchpad pour unity, et je crois que vous avez battu votre record de correction de bug
Niveau nouveauté :
- le dock fonctionne mieux et je suppose qu'on devrait plus trop voir de nouveautés de ce coté
- Les quick list pour les applications qui ne sont pas lancé, c'est fort utile, même si pour le moment c'est dispo que pour Gwibber.
- Les places sont enfin bien utilisables et ca a plus de gueule qu'avant. "y'a plus qu'a" améliorer tout ça.
Autant la sortie de l'Alpha 2 a été un peu chaotique, autant l'Alpha 3 devrait être plus sympa.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2456 Le 02/03/2011, à 00:21
- Dabome
hum hum ^^ j'ai fais la bêtise de supprimer ubuntu desktop (en croyant innocemment qu'il serait tout de suite remplacé hum hum...)
et j'ai donc essayé le : apt-get install unity mais voici ma réponse :
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13: Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Avez-vous les privilèges du superutilisateur ?
que puis-je faire en ces cas là ?
Dernière modification par Dabome (Le 02/03/2011, à 00:21)
Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni
#2457 Le 02/03/2011, à 00:26
- darkevolution
S'il dit ça c'est que t'as un gestionnaire déjà ouvert (ou un de planté comme il faut, très rare)
Ou alors que t'as juste oublié le "sudo" devant le "apt-get"
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#2458 Le 02/03/2011, à 00:30
- Dabome
avec le "sudo" devant le "apt-get" il me sort :
sudo apt-get install unity
[sudo] password for dabome:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
unity : Dépend: libnux-0.9-0 (< 0.9.30) mais 0.9.30-0ubuntu1 devra être installé
E: Paquets défectueux
j'attends les mises à jour des prochains jours ?
#2459 Le 02/03/2011, à 00:35
- darkevolution
Bah, essaye d'abord:
sudo apt-get update
sudo apt-get install unity
S'il te dit pareil attend demain
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
#2460 Le 02/03/2011, à 00:41
- Dabome
Merci beaucoup ... mais je devrai attendre demain apparemment ...
Désolé du dérangement en tout cas
#2461 Le 02/03/2011, à 00:47
- darkevolution
Pas de soucis
Si t'es sur le serveur français je suppose que c'est normal, le temps qu'il se cale sur le principal.
Pas contre y'a un bug qui vient d'apparaître chez moi, avec cette maj, c'est quand je déplace un élément du dock, au lieu de rester l'image, y'a qu'un petit point qui se déplace, et quand je lâche ça se met normal ^^
Étrange
#2462 Le 02/03/2011, à 00:51
- Qid
Qid a écrit :slasher-fun a écrit :Bah j'ai eu le 38-3 ce matin...
moi pas comprendre ...
suis cloué sur le 38-1 : si je retrograde ça merdoua et si je grimpe ça merdoua aussi :
si je bouge de kernel j'ai le module de liste des fenetres qui charge en boucle ...et ma vbox qui démarre plus ...
mais snif quoi ... comment je fais moi maintenant ?
ça y est je suis de retour dans la découverte des nouveauté : j'ai réinstaller vbox ce matin
apres la découverte d'une mise a jours minime de grub et de mon kernel 2.6.38-1
et bingo : vbox accepte de marcher ... bilan des courses
j'en ai pour plus d'une heure trente de maj pour vous rattrapper
et en plus la il me colle en maj partielle ... chouette alors ...
bon en tous cas ça en est ou tout ça alors ?
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#2463 Le 02/03/2011, à 00:52
- Nepenthes
Vous êtes sur quel miroir ?
Sur le serveur principal en amd64 c'est bon pour unity 3.6 (sans casser le système) depuis 19h15 environ.
#2464 Le 02/03/2011, à 00:56
- darkevolution
Moi j'ai refais mon live-usb persistant avec l'iso de 18h30, j'avais un pb avec initramfs ^^
Mais le serveur principal est bon je pense, c'est juste ceux qui sont sur le français
#2465 Le 02/03/2011, à 01:00
- legluondunet
Vous pouvez me dire si le driver nouveau apparaît dans jockey chez vous? Chez moi il a disparu, il est pourtant bien installé:
# apt-get install xserver-xorg-video-nouveau libgl1-mesa-dri-experimental
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
xserver-xorg-video-nouveau est déjà la plus récente version disponible.
libgl1-mesa-dri-experimental est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
LGDN
#2466 Le 02/03/2011, à 01:01
- darkevolution
Chez moi il est marqué comme utilisé dedans oui, par contre toujours pas de trace du proprio...
#2467 Le 02/03/2011, à 01:14
- winniemiel05
Dites, je voudrais rapporter un bogue, mais je n'ai aucune idée sur quel paquet / projet le lier : lorsque je lis une vidéo (ogv testé) ou une musique( oga ou mp3 testés), que ce soit ave Banshee ou Totem, je n'ai pas de son et la video ( ou simplement la barre de défilement dans le cas d'une musique) avance à 300 à l'heure ! en gros je passe 10 secondes de vidéos/musique en une seconde bref, sur quel paquet le bogue doit il etre rapporté?
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#2468 Le 02/03/2011, à 01:15
- darkevolution
Tu devrais essayer avec vlc (qui a ses propres codecs il me semble)
Si ça marche sur lui, alors faudrait reporter le bug sur Gstreamer sans doute
#2469 Le 02/03/2011, à 01:20
- Qid
vlc (qui a ses propres codecs il me semble)
ce n'est vrais que pour la version windows ça : l'organisation de la version linux est différente
#2470 Le 02/03/2011, à 01:23
- darkevolution
darkevolution a écrit :vlc (qui a ses propres codecs il me semble)
ce n'est vrais que pour la version windows ça : l'organisation de la version linux est différente
Oki autant pour moi, merci de l'info
[Edit] Euh... toute réflection faite il utilise pas gstreamer... car quand j'installe vlc je peux lire mp3 &co sur vlc, mais pas sur totem par exemple
Dernière modification par darkevolution (Le 02/03/2011, à 01:30)
#2471 Le 02/03/2011, à 02:20
- legluondunet
Chez moi il est marqué comme utilisé dedans oui, par contre toujours pas de trace du proprio...
Ca y est c'est revenu, il a fallu que je bidouille un peu mais j'ai récupéré la liste des drivers, proprio ou libre, disponibles pour nvidia:
verifier que ces paquets sont installés:
sudo apt-get install xserver-xorg-video-nouveau libgl1-mesa-dri-experimental
retirer ce fichier s'il existe:
sudo rm -f -r /etc/modprobe.d/nvidia-graphics-drivers.conf
désinstaller les drivers nvidia:
sudo apt-get purge nvidia-common
modifier xorg.conf:
sudo vi /etc/X11/xorg.conf
et remplacer:
Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
Driver "nvidia"
EndSection
par
Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
Driver "nouveau"
EndSection
Sauvegarder et redémarrer.
La liste de Jockey liste à présent tous les pilotes disponibles pour Nvidia.
Je pense que ces manips remettent en place certains fichiers nécessaires à jockey pour bie nremplir son rôle.
LGDN
Dernière modification par legluondunet (Le 02/03/2011, à 02:21)
#2472 Le 02/03/2011, à 02:28
- pierrob
Jamais vu une version aussi peu buggée !!
Depuis le début de l'alpha 1, j'ai toujours été opérationnel...
Je confirme et comme le pense legluondunet, j'ai une carte ATI sous driver Xorg.
J'ai un bug récurant et pénible, c'est les icônes qui apparaissent seulement quand je passe la souris dessus dans les fenêtres unity-place-files et unit-place-applications.Et à chaque fois que je clique sur la barre de défilement verticale, elles disparaissent de nouveaux. Pas de scroll possible directement avec la souris. Je l'ai signalé, Bug #726888.
J'en profite pour répondre à Didrocks:"That shouldn't happen anymore with latest nux and unity, can you
confirm?"
C'était le cas jusqu'à hier soir (il y a 24 heures env.) après upgrade.
EDIT: apres mise à jour unity 3.4.6 vers 3.6. c'est pareil.
Dernière modification par pierrob (Le 02/03/2011, à 12:00)
OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7
#2473 Le 02/03/2011, à 03:29
- shindz
pour moi , le gros bug que j'ai eu c'etait celui où Nvidia etait cassé et donc impossible de booter Natty et faire la mise a jour, ca m'a permis de voir comment mettre une distro a jour / ou la reparer depuis une autre distro / live CD. je parle de "chroot", a part ca, je me suis surpris entrain de passer plus de temps dans natty que dans Maverick, pas pour tester, mais bien pour travailler normalement.
le seul truc que je vais faire : remettre Rythmbox, car Banshee je n'accroche pas vraiment
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#2474 Le 02/03/2011, à 11:42
- alfe08
La mise à jour de ce matin à tous rétablie, Unity est de nouveau fonctionnel ; chapeau pour la réactivité ...
Moi aussi, c'est la première fois que j'utilise une alpha en permanence.
Beau travail sur les Places "petit à petit l'oiseau fait son nid" ....
Est-ce que quelqu'un à résolu le problème du clavier USA au démarrage ?
En attendant, en début de session je lance : setxkbmap -layout fr
Ubuntu 13.10 sur PC composé - CM "MSI Z87-G45 Gaming" & CG "MSI GeForce GTX 770 Lightning"
Kubuntu 13.04 sur EeePc 1001PXD
#2475 Le 02/03/2011, à 11:45
- Qid
La mise à jour de ce matin à tous rétablie, Unity est de nouveau fonctionnel
chouette je verrais ça dans une 20aine de minute alors