Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2426 Le 01/03/2011, à 16:51

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Natty...

Faudrait surtout 1) que skype soit libre 2) qu'on ait un plugin pour empathy.

Chiantos power !

#2427 Le 01/03/2011, à 18:49

Nepenthes

Désolé pour le double post, mais c'est pour une nouvelle importante !

Unity 3.6 est là ! big_smile

#2428 Le 01/03/2011, à 20:03

LaLuciole

legluondunet a écrit :
LaLuciole a écrit :

Jamais vu une version aussi peu buggée !! wink
Depuis le début de l'alpha 1, j'ai toujours été opérationnel...

Et tu ne dois pas avoir une carte graphique nvidia pour être opérationnel depuis l'alpha 1?

Ben si j'ai une nvidia (GTX260)................mais je n'ai PAS fait de mise à jour partielle ! big_smile

#2429 Le 01/03/2011, à 20:07

didrocks

ouf, enfin terminé, après plus de 28 heures de travail dans les dernières 36 heures smile
Vais aller me coucher bientôt moi, j'espère que vous aimerez 3.6 malgré toutes les remarques négatives ici tongue

En tout cas, j'ai un peu peur quand je vois que personne n'a idée (non, même pas les développeurs) de la manière dont le bug des applis qui apparaissent sous le launcher pourrait être corrig

euh, c'est gentil de nous faire parler, mais un lien vers un bug pourrait être intéressant smile

Dernière modification par DidRocks (Le 01/03/2011, à 20:07)

#2430 Le 01/03/2011, à 20:07

LaLuciole

Nepenthes a écrit :

Unity 3.6 est là ! big_smile

unity (3.6.0-0ubuntu1) natty; urgency=low

* New upstream release.
    - Menu bar becomes blank periodically (LP: #683065)
    - Unity does not update when screen resolution changes (LP: #684539)
    - [dash] Keyboard navigation not implemented as specified (LP: #608132)
    - Dash - build the Desktop Dash (LP: #683719)
    - Quicklists not working (LP: #719780)
    - Launcher auto hide animation has a life of it's own / Unity launcher
      constantly sliding in and out without user interaction (LP: #717364)
    - compiz crashed with SIGSEGV in PrivateWindow::getModalTransient()
      (LP: #726235)
    - Don't show launcher number overlays on tap of super (LP: #726630)
    - Optimize texture memory usage for unexposed view icons (LP: #609994)
    - Unity should handle video-out keycodes that correspond to Super + P +
      Enter (LP: #632632)
    - dash - wrong count of remaining items to see (LP: #662605)
    - dash - x search box button visibility (LP: #662614)
    - Touch window management gesture previews (LP: #683688)
    - unity not working on rotated displays (LP: #694596)
    - unity main top bar in displays in wrong area (multi-head issue)
      (LP: #707209)
    - unity place group visual improvements (LP: #714528)
    - Implement ref_state_set for toplevel ATK objects in the panel service
      (LP: #715299)
    - Alt + F1 doesn't show the launcher if hidden (LP: #717125)
    - Keyboard navigation: Choosing a window from launcher doesn't change
      input focus. (LP: #721811)
    - Quicklists not closing when losing focus (LP: #724739)
    - wrong animation in the launcher (LP: #724956)
    - Window management - windows go below launcher and panel (LP: #725463)
    - Media and PrintScreen keys don't work (LP: #621887)
    - super-shortcuts should be "serializable" (LP: #638936)
    - Chromium icon in Unity is distorted / some scaled distored in the unity
      place applications (LP: #670169)
    - launcher stays on screen when it shouldn't | false show/hide positives
      on the launcher (LP: #711176)
    - Keyboard navigation: no public API to know the current Laucher Icon
      selected when key nav is activated (LP: #722660)
    - Require to implement AtkSelection on the Launcher (LP: #723804)
    - LauncherIcon accessibility support requires to expose the selection
      state (LP: #723806)
    - Add keyboard shortcuts for launching separate instances of applications 
      (LP: #724865)
  * debian/control:
    - dep on latest nux

-- Didier Roche <didrocks@ubuntu.com>  Tue, 01 Mar 2011 14:27:16 +0100

DidRocks a bien bossé... wink

edit : et il a quand même le temps de me griller... wink

Dernière modification par LaLuciole (Le 01/03/2011, à 20:09)

#2431 Le 01/03/2011, à 20:11

didrocks

LaLuciole a écrit :

edit : et il a quand même le temps de me griller... wink

ben ouai, c'est pas drôle sinon tongue

#2432 Le 01/03/2011, à 20:12

darkevolution

DidRocks a écrit :

ouf, enfin terminé, après plus de 28 heures de travail dans les dernières 36 heures smile
Vais aller me coucher bientôt moi, j'espère que vous aimerez 3.6 malgré toutes les remarques négatives ici tongue

En tout cas, j'ai un peu peur quand je vois que personne n'a idée (non, même pas les développeurs) de la manière dont le bug des applis qui apparaissent sous le launcher pourrait être corrig

euh, c'est gentil de nous faire parler, mais un lien vers un bug pourrait être intéressant smile

Je pense qu'il voulais juste dire qu'il y a pas eu de réponse à son bug, il est marqué comme confirmé, c'est tout, mais de là à dire que vous savez pas le résoudre lol

Enfin, très joli le Dash big_smile

Bien réussi, en plus y'a le tri et le menu "système" smile

T'as le droit de dormir en paix Didier ! (enfin pour l'instant tongue)

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#2433 Le 01/03/2011, à 20:18

yohanngaz

Oui très très bon travail

PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

#2434 Le 01/03/2011, à 20:37

Nepenthes

@DidRocks :
Vu que mon bug a été marqué en "duplicate", je me référais plutôt au bug lié, ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/688816

Surtout le commentaire de SmSpillaz :

SmSpillaz a écrit :

"Ok, on second looks it is not very relatively bitesized at all. I'll need to think about a proper interface for this in that case"

Et aussi, pour cette 3.6 qui rent Unity beaucoup plus utilisable, merci ! wink

Dernière modification par Nepenthes (Le 01/03/2011, à 20:38)

#2435 Le 01/03/2011, à 20:45

Jarvis

yohanngaz a écrit :

Oui très très bon travail

On peut avoir un screenshot ? smile

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#2436 Le 01/03/2011, à 21:00

yohanngaz

Nouveaux icone, mise à jour graphique du launcher
http://twitpic.com/45346u/full

Permis les chses pas visible pour moi il y a une recherche d'application sans bug

PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

#2437 Le 01/03/2011, à 21:19

darkevolution

Nepenthes a écrit :

@DidRocks :
Vu que mon bug a été marqué en "duplicate", je me référais plutôt au bug lié, ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/688816

Surtout le commentaire de SmSpillaz :

SmSpillaz a écrit :

"Ok, on second looks it is not very relatively bitesized at all. I'll need to think about a proper interface for this in that case"

Pas vu qu'il avait été marqué "duplicate" enfin de toute façon je m'inquiète pas pour ça, le gars veut juste le faire bien (S'il le met en bitesized, d'autres vont peut être planché pour rien)

Dernière modification par darkevolution (Le 01/03/2011, à 21:19)

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).

#2438 Le 01/03/2011, à 21:23

Nepenthes

Quelqu'un sait comment forcer le mode "desktop" avec le dash non maximisé ? Sur mon écran, il se maximise automatiquement alors que c'est du 1280*800, et j'aimerais essayer l'autre disposition.

#2439 Le 01/03/2011, à 21:37

Spitfire 95

Plus de Unity... Saleté de libnux. Il sortira quand en même temps que les autres paquet ce truc ? Tant que les suppressions seront pas clairement indiquées dans le terminal...
On a un terminal qui supporte l'affichage en gras et les couleurs, alors on va garder les polices qui se voient pas, c'est tellement plus simple pour planter le système !
Je suis pas le seul à avoir viré Unity pour des dépendances pas mises à jour en même temps que le paquet et les suppressions mal indiquées dans le terminal.
Le pire, c'est que j'ai tué le terminal quand je l'ai vu, il n'était que dans le téléchargement. Pourquoi après ça aucune mise à jour n'a été faite alors que les suppressions l'ont bien été elles ?
Bon bah en attendant me voila sur Unity-2D, qui a encore plus régressé que son grand frère 3D. Les mises à jours apportent rien de bon la plupart du temps. Les grosses MAJ apportent des fonctionnalités, les petites corrigent un bug pour en apporter dix.

==EDIT==
petite vidéo de nos menus depuis la MAJ d'appmenu, et d'un problème d'affichage de Unity-2D, euh, non, deux ! Le fond des menus est tout blanc, je l'avais oublié.
http://tinypic.com/player.php?v=2qszbdj&s=7
Je sais pas trop où la poster sur LP. Deux problèmes d'affichage d'Unity, celui de indicator-appmenu... Je met ça où ?

==RENEDIT==
Non, trois. Un bug d'Unity-2d-panel, à droite. Indicator-complete est pas très complet...

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 01/03/2011, à 21:59)

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#2440 Le 01/03/2011, à 21:43

alfe08

J'ai pas pu apprécier, après la mise à jour de ce soir plus d'Unity !!!   sad
unity:
  Dépend : libnux-0.9-0 (<0.9.30) mais 0.9.30-0ubuntu1 doit être installé
  Dépend : unity-common (=3.4.6-0ubuntu2) mais 3.6.0-0ubuntu1 doit être installé
J'ai du louper quelque chose... plus d'unity dans le GCC  hmm

Ubuntu 13.10 sur PC composé - CM "MSI Z87-G45 Gaming" & CG "MSI GeForce GTX 770 Lightning"
Kubuntu 13.04 sur EeePc 1001PXD

#2441 Le 01/03/2011, à 21:50

didrocks

@Spitfire95:
c'est clairement écrit dans le terminal et c'est assez simple, unity a toujours besoin du dernier nux. J'ai fait le packaging de sorte qu'il force cela pour être sûr
si tu as fait un apt-get dist-upgrade, encore une fois, c'est écrit en toutes lettres "supression de unity" si tu lui dis "ok" alors il va faire ce que tu dis.
Encore une fois, apt-get upgrade, apt-get upgrade apt-get upgrade ou quand vous voulez jouer au grand et faire un dist-upgrade lisez ce qui est écrit bon sang!
bref, savoir lire est la première chose à faire pour être un utilisateur avertit…

C'est pas en le mettant en rouge clignotant que les gens vont se mettre à plus lire cela, on l'a déjà vu sur le web…

alfe08: ll semble que ton architecture (amd64 j'imagine?) n'est pas le paquet unity encore à jour, attends un peu smile si tu as déjà fait la mise à jour qui te supprime unity (dont tu as accepté la suppression) apt-get install unity.

Bref, si je ne prenais pas cette précaution de forcer cela dans le packaging, vous mettriez à jour un nux qui pête l'ancien unity, sans avoir l'assurance que les deux sont là. Comprenez encore une fois que si le packaging met "je veux supprimer ça", c'est pas un hasard! le packageur (moi dans ce cas-ci) fait une action dans les données du packaging pour forcer cela. Après, si on fait 90% du travail et que vous ne faites pas, en tant que testeurs, les 10% restants, pas notre faute!!!

/me ronchon, pas sûr que ce soit la fatigue, mais les "unity a regressé" NON NON et NON! regardez un peu chez vous avant… hmm

@Nepenthes: on est au courant de ce bug, on a deux solutions pour le corriger, c'est juste qu'il n'est pas haut de la priorité pour l'instant vu qu'on termine les features pour l'instant.

Dernière modification par DidRocks (Le 01/03/2011, à 21:54)

#2442 Le 01/03/2011, à 21:56

Spitfire 95

Si c'était écrit assez clairement, on le verrait ! C'est écrit tout petit avec les autres lettres du terminal ! Faut dire que les terminaux on le fâcheux défaut d'écrire pleins de trucs dont on se fout totalement. Des warnings partout pour applis GTK particulièrement. Puis forcement les dépots ne comprennent plus les vieux paquets, Synaptic qui est sensé les garder en mémoire... Que dalle, démerde toi !
Unity-2D-launcher qui apparaît si la souris passe à 3cm sous le bouton, ça aussi c'est génial, on galère à utiliser le retour à la page précédente quand on a l'habitude de pouvoir aller jusqu'au bout de l'écran.

joueur ryzom et wesnoth

#2443 Le 01/03/2011, à 22:01

darkevolution

@Spitfire 95: Sur ce coup là j'suis d'accord avec Didrocks...

Dans le terminal ça écrit:

Les paquets suivants seront ENLEVÉS:

Donc, suffit de scroller un peu, de regarder si c'est écrit ou pas... ça arrive d'oublier mais c'est pas la faute du système.

#2444 Le 01/03/2011, à 22:02

Spitfire 95

Pas d'accord.
Sinon bonne nouvelle, Unity dispose enfin de certaines fonctionnalités qu'Unity-2D avait déjà il y a peut-être un mois !

Maintenant il serait bien que les files puissent être vidés. Parce que les docs récents je voudrais bien virer la liste, mais plus de recently-used.xbel. Et comment il fait pour m'ouvrir des fichiers qui n'existent plus ? Plus dans le HDD, gnome-search-tool ne les trouve pas... Et il me les ouvre !

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 01/03/2011, à 22:07)

joueur ryzom et wesnoth

#2445 Le 01/03/2011, à 22:04

didrocks

(et puis c'est sur qu'il y a énormément de warning gtk dans apt-get… hmm)
Toutes les infos qu'écrivent apt-get sont importantes, dsl… Après un man apt-get t'explique la différence entre une upgrade (qui est toujours safe si le packageur a fait son boulot) et dist-upgrade (qui là, à besoin de quelques neurones de l'utilisateur sur une version instable).

#2446 Le 01/03/2011, à 22:08

Spitfire 95

Je généralise pour GTK. C'est plus pour relancer Unity ou Compiz après un crash ça.
Ensuite pas besoin de cours sur apt-get, c'est bon.

==EDIT==

Didrocks a écrit :

Toutes les infos qu'écrivent apt-get sont importantes, dsl…

En particulier la liste des dépôts visités... Elle devrait être en mode verbose selon moi...

==EDIT2==
Et c'est la première fois que je vois un processus qui continue après qu'on l'aie tué. Encore, ce serait pour configurer un paquet, d'accord, mais pour faire que les suppressions alors qu'il était en téléchargement...

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 01/03/2011, à 22:18)

joueur ryzom et wesnoth

#2447 Le 01/03/2011, à 22:18

didrocks

donc tu prends un exemple gtk pour parler de verbosité d'apt-get dist-upgrade, puis apt-get update, intéressant…

Dsl, mais quand je lance une ligne de commande, j'aime savoir ce qu'elle fait (et certains dépôts ont un temps de latence important, vu le nombre de dépôts avec ddebs que j'ai, apt-get update prend 1m30 ici, donc savoir quels dépôts "bloquent" (== sont lents) sont important).

Si je ne veux pas de cette verbosité, je passe par update-manager.

== edit, tué comment? Ctrl + C (donc un SIGTERM) ou SIGKILL? Difficile de savoir ce qu'il s'est passé, il m'arrive souvent de faire un ctrl + C pendant les téléchargements et tout marchve bien (depuis 1998)

Dernière modification par DidRocks (Le 01/03/2011, à 22:21)

#2448 Le 01/03/2011, à 22:22

didrocks

pour tes bugs unity-2d, ouvre sur unity-2d: "ubuntu-bug unity-2d"

#2449 Le 01/03/2011, à 22:29

Spitfire 95

Fermer le terminal, tout simplement. Toute application lancée en terminal, excepté Nautilus et quelques exceptions, et Unity ou GNOME panel qui (parfois) se relance après fermeture brutale, est tuée simplement, non ?
De toute façon, il m'a fait les suppressions sans les mises à jour. Donc je pense que c'est bien un problème.

joueur ryzom et wesnoth

#2450 Le 01/03/2011, à 22:34

didrocks

yep, c'est vraiment bizarre, le truc c'est qu'il n'y aura pas de log là-dessus je pense, essaie tout de même de regarder la fin de /var/log/apt/term.log, on sait jamais.

À part si l'application fork et se détache du terminal (ce que fait dpkg, en étant appelé par apt, mais cela bien après les téléchargements…) je ne vois pas comment c'est possible (vu que c'est le noyau qui gère cela).

Nautilus, c'est un peu particulier et c'est de la triche en fait smile
En fait, quand tu lances nautilus en ligne de command, il va se dire "tient, est-ce que je tourne déjà?" et va essayer de contacter (par dbus) les autres nautilus qui tourne. Hors, il y a toujours un nautilus qui tourne (celui qui dessine les icônes sur le bureau et le fond d'écran), donc il va juste lui dire "tu peux m'ouvrir ce dossier stp?", et laisser à l'application déjà existante le fait de prendre en compte la requête

Après, il y a la notion de Required component, qui sont les applications à toujours faire tourner. C'est classiquement le panel (comme gnome-panel), le file manager (nautilus) et le window manager (metacity ou compiz qui fait tourner unity). Bon là, compiz a un bug qui fait qu'il ne s'enregistre pas proprement et donc qu'il ne se relance pas en cas de plantage. Il faudrait prendre du temps pour investiguer. hmm

PS: non le protocole ne dit pas "stp" tongue

Dernière modification par DidRocks (Le 01/03/2011, à 22:38)