Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2011, à 03:42

vrinse

Pb sortie Script shell (Load_Cycle_Count) + conky et commande texeci

Bonsoir,
d'abord, je ne sais pas programmer, donc merci d'avance pour votre clémence. wink
Suite aux problèmes de parcages des têtes sur les portables, je n'ai pas trouvé de script permettant de calculer directement le rapport entre le Power_on_hours et le load_cycle_count.
Du coup, bêtement, je me suis dit, ça doit pas être bien compliqué de programmer une division!
Bref, après quelques heures à fouiller les commandes shell, j'ai pondu ça:

#!/bin/sh
#Load Cycle Count

hours=$(sudo -S smartctl -a $(mount | sed -n '/\/ /s/[0-9].*//p') | grep 'Power_On_Hours' | cut -c88-)
cycle=$(sudo -S smartctl -a $(mount | sed -n '/\/ /s/[0-9].*//p') | grep 'Load_Cycle_Count' | cut -c88-)
parcages=$(echo "scale=9; $cycle/$hours" | bc)

echo "$parcages p/h"

Bon, le cut -c88- doit sûrement paraître un peu barbare pour un initié, ou du moins pas très académique...
Donc, si j'ouvre un terminal, dans le dossier qui va bien, et que je lance $sh LCC.sh, le script se lance effectivement et j'ai bien le retour attendu.
Mais par contre, si je suis dans nautilus, que je clique sur LCC.sh et que je fais "lancer dans un terminal", un terminal se lance et se referme immédiatement.
D'où question 1 (pas du tout essentielle, mais ça m'intéresse quand même):
comment faire pour que le terminal reste ouvert et m'affiche la sortie de script?

Ensuite, je voulais appeler ce script dans mon conky, histoire de le lancer une fois par jour, et pouvoir me faire une idée si le LCC augmente ou diminue.
Donc, dans conky, j'ai mis cette ligne:

${color 5D4E3D}Parcages des têtes : ${color 8C9C9C} ${texeci 30000 ~/.LCC.sh} $color $color ${hr 2}

Mais curieusement, cela affiche bien le p/h, mais pas le contenu de $parcages (qui est la valeur de sortie de script qui m'intéresse).
Autrement dit, j'ai un beau: "Parcages des têtes :   p/h"
Alors, question 2:
qu'est-ce que c'est que ce bin'z? tongue
Comment faire afficher à conky le résultat du script shell?
Je dois sûrement louper un truc idiot, mais là je sèche complètement.

Merci!

Dernière modification par vrinse (Le 27/02/2011, à 22:43)

#2 Le 28/02/2011, à 14:56

vrinse

Re : Pb sortie Script shell (Load_Cycle_Count) + conky et commande texeci

Je m'auto-réponds... tongue

Je crois avoir identifier le problème (à confirmer): il y a un sudo dans le script LCC, et quand conky appelle le script, il ne prend pas en compte le sudo, en gros il zappe les commandes où il y a sudo, d'où le résultat.

Ceci dit, je ne vois pas comment contourner ce problème.
Des idées?
Merci! wink

#3 Le 01/03/2011, à 01:32

vrinse

Je cherche à contourner le problème du sudo.

Ce que j'imagine pour l'instant:
- faire lancer le script LCC.sh au boot, avec un résultat de sortie dans un fichier "parcages"
- faire afficher le contenu de ce fichier par conky.

Le nouveau LCC.sh :

#!/bin/sh
#Load Cycle Count

hours=$(gksudo -S smartctl -a $(mount | sed -n '/\/ /s/[0-9].*//p') | grep 'Power_On_Hours' | cut -c88-)
cycle=$(gksudo -S smartctl -a $(mount | sed -n '/\/ /s/[0-9].*//p') | grep 'Load_Cycle_Count' | cut -c88-)
parcages=$(echo "scale=9; $cycle/$hours" | bc)

echo "$parcages p/h" > ~/.LCC/parcages

Le fichier parcages contient un nombre : comment le faire afficher par conky?

#4 Le 01/03/2011, à 16:46

FRUiT

${texeci 30000 echo "$(<~/.LCC.sh)"}

??

Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean