Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2010, à 22:29

fabienbatt

live usb ubuntu 10.10 problème install apt source CD

bonsoir; j'ai un soucis avec la version 10.10 en live USB au niveau du chargement APT, il plante à ce niveau et me renvois une erreur comme quoi il n'a pas pu récupérer les paquets manquants car il n'a pas pu réussir a récupérer la source logiciel du CD (qui est ma clé USB); et parfois il me dit "installation terminé" mais le grub n'est pas installer et malgré tout mes efforts, impossible de le démarrer même en réussissant à installer le grub.

pour ce qui est de la config, j'ai un bon petit bébé mais il as pas de lecteur CD, d'où l'importance de l'utilisation du live USB; comme outils de secours j'ai le KUBUNTU 10.10 sur ce même PC (en disque dur externe et installer en 10.10 grâce la mise à jours de la 10.04 précédemment installer il y as un moment)

es-ce que quelqu'un connait un moyen de débugger l'installation au niveau du APT? comme par exemple changer les sources de logiciel; je peux avoir une connexion internet lors de l'installation.

Dernière modification par fabienbatt (Le 07/12/2010, à 22:30)

#2 Le 04/01/2011, à 23:37

YOSHIDA

Re : live usb ubuntu 10.10 problème install apt source CD

bonsoir,
j'aimerais savoir qqch... j'essaye d'installer ubuntu 10.10 sur dd externe, a tu installer d'abord le 10.04 puis mis a jour vers 10.10?
car pour moi le boot est impossible avec le ubuntu 10.10?

#3 Le 05/01/2011, à 09:49

fabienbatt

bon voila; je vois que tu peine aussi mais que toi au moins tu pourrais t'en sortir lol
la réponse à ta question est oui; néanmoins si tu arrive pas à booter avec la 10.10 il y as un gros problème quelque-part (bien que moi aussi je l'ai eu ce problème.)
déjà, sur quel support tu arrive pas à booter? (disque dur externe ou clé USB?)
ensuite, es-ce ton live USB ou carrément le système installer?
et enfin, es-ce que tu as un message d'erreur? si oui lequel?

#4 Le 06/01/2011, à 21:27

YOSHIDA

salut et merçi...
voila.... apres x essai d'install, mon pc a fini par booter dessus mais je n'ais eu que l'ecran de demarrage (fond violet et petit dessin  en bas) et puis plouf.... ecran noir avec message d'erreur en english que bien sur  je n'ai pas pris la peine de noter tellement ma deception etait grande (quelle errreur)

je vais tenter un install live usb avec ubuntu ultimate edition et si ça marche essayer de l'amener au 10.10

#5 Le 10/01/2011, à 17:00

fabienbatt

très bien; bonne chance et bon courage si ça marche toujours pas.
pour info j'ai un problème de boot aussi sur ma clé usb, et pas moyen de savoir comment débugger car ça c'est débugger tout seul à un moment; mais juste une seule fois lol.

#6 Le 11/01/2011, à 23:34

YOSHIDA

ben justement moi aussi... j'ai essayer l'installation avec le live cd et avec lili usb creator, apparement il faudrait partitionner manuellent pour que ça marche mieux... et de surcroit il n'y a plus que mon live cd ubuntu "hardy heron 8.04" qui boot sur mon pc alors qu'il y a 1 semaine mon ubuntu 10.10 bootais encore... f****k j'comprends pas j'ai se message d'erreur:
mounting dev loop0 on filesystem.squashfs failed
je planche dessus et j'crois que j'ai pas fini....

#7 Le 15/01/2011, à 16:33

YOSHIDA

CA Y EST!!!!! J'Y SUIS ARRIVÉ!!!!!!!
en fait mon secteur de boot etait defectueux c'est pour ça que j'avais ce message d'erreur, j'ai cree un live cd de reparation windows pour reparer tout ça et la:
1-mon live cd ubuntu 10.10 a pu booter
2- j'ai cree un live usb avec une clé 2 gb non partionnée
3- mon pc boot sur la clé (par contre il faut que tape F8 pour selectionner le disque a booter) malgre avoir selectionner le boot en usb dans ma config de demarrage

pour moi c'est bon

et toi t'en est ou??

#8 Le 23/01/2011, à 17:48

allanchiass

Hello,

Il boot grace a quoi le 10.10?

Comment on repare ce pu...n de boot
?

.*´¨;)
¸.•´¸.•´¨;)¸.•*¨;)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•~Skype:labonneglobule

#9 Le 23/01/2011, à 18:13

sebduru

Bonjour a vous,

Je ne vais peut etre pas vous aider car je suis novice avec ubuntu...
Toujours est il que je n'arrive pas a installer ubuntu 10.10. Notebook i386... j'ai le message suivant:
"menu.c32: not a COM32R image
boot:"
et puis il tourne en boucle comme ca, bien sur je ne comprend pas le message;)
J'essaie d'installer sur un Sony VAIO VPCW12M1E.
J'ai créé le live USB avec Unetbootin...
Quelqu'un peut il me dire ce que je devrais modifier, svp???
J'ai cru comprendre qu'il y avait des probleme de boot USB avec la version 10.10....
Merci pour votre précieuse aide.

#10 Le 23/01/2011, à 20:25

sebduru

re bonjour,

J'ai essaye avec Linux live creator, tout a l'air de bien se passer mais ca ne fonctionne pas, j'ai le message suivant:
"menu.c32: not a COM32R image
boot: (je tape) reboot
could not find kernel image"
( je ne sais quoi faire si ce n'est essayer avec Multiboot V3, mais je n'y crois ps trop, care j'ai deja fait pas mal de tentatives....)
J'ai lu sur les forums des critiques de cette version ubuntu 10.10 qui serait moins stable que la precedente...Merci de votre aide...

#11 Le 24/01/2011, à 11:35

sebduru

Bon et bien la solution etait simple.... il suffisait de formater la clef usb sous windows et ne surtout pas reformater avec le logitiel USB bootable....
si ca peut aider

#12 Le 24/01/2011, à 21:20

YOSHIDA

effectivement la plupart du temps pour resoudre les problemes je note l'erreur du pc et j'le tape sur google et a 98 pourcent je fini par trouver ma couille!!!!! ah ah ah

#13 Le 08/02/2011, à 11:08

achbenj

Bonjour a vous!

Je suis cette conversation car j'ai un problème similaire!
J'ai un Eee Pc 900
*1 Go de Ram
*2 DD : un 4GO et l'autre 8 Go

et j'essaye d'installer ubuntu10.10 netbook I386
Une clé USB 16 Go dédié entièrement au LiveUSB

Le problème : une fois le message "quand vous voulez...." un panneau d'erreur s'affiche : "Echec de la configuration de l'outil de gestion des paquets" m'indiquant : "une tentative de configuration d'APT pour installer de nouveaux paquets depuis le CD à échoué.
Je valide (Pas d'autres possibilitée!)
Une autre fenetre arrive : "L'installateur à rencontré une erreur"
"Nous sommes désolés, l'installateur à rencontré une erreur. Veuillez signaler ce bogue sur https://launchpad.net/ubuntu/+source/ubiquity/+filebug (n'ajoutez pas vos renseignements à un bogue existant) et un développeur s'occupera du problème le plus rapidement possible. Pour aider le developpeur à appréhender le problème, incluez les renseignements suivants dans votre rapport et attachez les fichiers /var/log/syslog et /var/log/partman:"
Fermer

Voilà le problème! Une Idée....?
Merci
big_smile

Ubuntu-13.10 (saucy) Gnome-3.8.4 (Ubuntu 2013-09-04)
Processeur Intel® Core™ i7-2600K CPU @ 3.40GHz × 8
Carte gra    Gallium 0.4 on NVC1
Mémoire     7,8 Gio                      Type d'OS   64 bits

#14 Le 10/02/2011, à 22:28

YOSHIDA

- moi aussi j'ai essayer sur mon acer aspire one et je me casse les dents encore dessus (alors que ma cle boot sur ma tour).... mais je ne despere pas d'y arriver un jour.
- je ne suis pas assez caler malgré les quelque années que je tourne sur ubuntu par contre :

- est ce que ta cle boot sur un autre pc?
- a tu essayer l'install avec le live cd? lili usb creator? unetbootin?
- essaye de faire une reinstall et verifier lintegralité de ton fichier via cette doc:http://doc.ubuntu-fr.org/md5sum

-

#15 Le 13/02/2011, à 12:25

Eric_et_Marion

Salut à tous,

J'ai exactement le même problème (message cité en dessous) sur un netbook packard bell dot SE. J'ai d'abord testé une install live, tout fonctionne, mais ensuite pour installer en dur ça plante sur l'APT sad
J'utilise pour booter un disque dur externe usb western digital que j'ai passé par le créateur de disque de démarrage sur un autre pc qui tourne en 10.10

merci d'avance

achbenj a écrit :

Bonjour a vous!

Je suis cette conversation car j'ai un problème similaire!
J'ai un Eee Pc 900
*1 Go de Ram
*2 DD : un 4GO et l'autre 8 Go

et j'essaye d'installer ubuntu10.10 netbook I386
Une clé USB 16 Go dédié entièrement au LiveUSB

Le problème : une fois le message "quand vous voulez...." un panneau d'erreur s'affiche : "Echec de la configuration de l'outil de gestion des paquets" m'indiquant : "une tentative de configuration d'APT pour installer de nouveaux paquets depuis le CD à échoué.
Je valide (Pas d'autres possibilitée!)
Une autre fenetre arrive : "L'installateur à rencontré une erreur"
"Nous sommes désolés, l'installateur à rencontré une erreur. Veuillez signaler ce bogue sur https://launchpad.net/ubuntu/+source/ubiquity/+filebug (n'ajoutez pas vos renseignements à un bogue existant) et un développeur s'occupera du problème le plus rapidement possible. Pour aider le developpeur à appréhender le problème, incluez les renseignements suivants dans votre rapport et attachez les fichiers /var/log/syslog et /var/log/partman:"
Fermer

Voilà le problème! Une Idée....?
Merci

#16 Le 13/02/2011, à 15:55

Eric_et_Marion

Nouveau problème.

J'ai testé de faire une nouvelle live usb sur disque dur externe (le même) avec la version 10.04 d'ubuntu (en me disant que le problème d'APT serait passé) et maintenant la clé n'est plus reconnu par mon ordi (invisible dans le bios) et donc ça ne boute plus. J'ai recommencé avec la précédente version (10.10) et cela ne change rien.
En formatant en fat (j'ai lu qu'il fallait ça) avant de faire la clé, cela ne change rien.

Là je ne comprends plus très bien ce qu'il se passe.

J'ai vu le tuto pour fabriquer une live à la main (partition de 750 Mo + une en ext3 pour le mode persistant) mais j'hésite car ça va me prendre du temps et je ne vois pas pourquoi une fois ça marche, ça boute et ça plante à l'APT, et une autre fois ça ne boute plus alors qu'à la fabrication auto de la live usb je n'ai pas de message d'erreur.

merci d'avance si vous avez la moindre idée.

EDIT : j'ai laissé le pc allumé et le DD usb branché 5 minutes (pour aller faire autre chose) et il a bouté ... affaire à suivre

EDIT : mais quel c.. ! j'ai installé la version "netbook" et elle passe sans pb.

Dernière modification par Eric_et_Marion (Le 13/02/2011, à 20:52)

#17 Le 20/02/2011, à 19:38

YOSHIDA

je crois malheureusement que parfois il faut tout essayer!!!! sinon on ne saurait jamais...

#18 Le 28/02/2011, à 22:42

achbenj

salut,
en fait, j'ai corrigé mon souci en connectant l'eeepc par ethernet,
l'install ce fini bien!
c'est pas toujours évidant de trouver un point de connection ethernet, mais de toute facon, je crois pas que le wifi puisse fonctionné avant l'install! seulement en ethernet!
C'est ce que je crois, a mon niveau de connaissance basique d'ubuntu!
Tantao

Ubuntu-13.10 (saucy) Gnome-3.8.4 (Ubuntu 2013-09-04)
Processeur Intel® Core™ i7-2600K CPU @ 3.40GHz × 8
Carte gra    Gallium 0.4 on NVC1
Mémoire     7,8 Gio                      Type d'OS   64 bits