#2376 Le 27/02/2011, à 00:07
- Christophe C
Re : Nouveautés dans Natty...
On résoud ce pb en allant dans le plug in unity, puis en demandant l'affichage permanent du dock.
Par contre, avec nouveau ou le driver proprio, j'ai des pb d'affichage monstrueux.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#2377 Le 27/02/2011, à 01:49
- R@ND@LL
C'est ce que j'ai fait, du coup, c'est pas optimal mais c'est moins dérangeant que les autres solutions!
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#2378 Le 27/02/2011, à 09:15
- Christophe C
Avec le driver propriétaire, tout mes programmes ouverts affichent un beau rectangle blanc. par contre, Unity s'affiche sans problème.
Nouveau est hyper instable chez moi.
Quelqu'un a t'il une idée (à part attendre les MAJ) ?
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#2379 Le 27/02/2011, à 12:04
- legluondunet
De mon côté aussi le driver "nouveau" a perdu en stabilité et il n'y a toujours pas de drivers nvidia compatible avec la dernière version d'Xorg, mais cela ne saurait tarder, voir par ici:
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=159990
LGDN
#2380 Le 27/02/2011, à 12:04
- didrocks
Pour le bug clignotant, ce n'était ni un bug de xserver, ni de dépendance, juste une variable non initialisée dans unity. 1h à tracker ça (pas de la tarte) et c'est corrigé dans la mise à jour de lundi pour alpha3.
voir https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/717364
Plus sérieusement, il y a un truc qui me chiffone un peu depuis un petit moment et je préfère le partager ici. Voilà, nous sommes dans le forum instable. Théoriquement, les utilisateurs d'une version instable savent que, s'ils veulent que les bugs soient résolus, qu'il faut les rapporter plutôt que d'attendre en se disant "ils doivent le voir, ils le corrigeront". Ce n'est pas forcément le cas, beaucoup de bugs n'arrivent que sur certaines configurations ou combinaisons de jeux d'options activés. Bref, si vous ne signalez pas "officiellement" (c'est à dire sur launchpad pour ubuntu par exemple) et trouvez juste des solutions ici, cela ne sert à *rien*.
C'est notamment le cas sur le "launcher clignotant" (qui arrive ici un démarrage sur 10), personne n'a cherché sur launchpad sur le projet unity voir si jamais le bug était déjà rapporté ou non…
Bref, est-ce un problème que vous n'en êtes pas conscient? Que chercher ou rapporter un bug sur launchpad est trop difficile? Que vous n'en avez rien à faire?
J'aimerais vraiment comprendre et voir comment travailler là-dessus…
Ou est-ce qu'utiliser la version instable ici est juste pour avoir le "dernier crack" disponible pour tous les utilisateurs ici? Dans ce cas, ce serait bien dommage, alors qu'il est simple de rapporter les bugs pour aider les dévelopeurs (c'est un moyen simple de contribuer…).
#2381 Le 27/02/2011, à 12:10
- sorrodje
Je réponds pour moi-même : Je ne me sens pas assez compétent pour savoir si c'est un bug , un vrai ou si c'est simplement un dysfonctionnement normal dans le cadre d'une version de dev' . Ne me sentant pas très compétent , j'ai tendance à penser que d'autres utilisateurs le sont bien plus que moi pour faire du bug-report utile et je préfère donc la fermer ( ici comme sur le launchpad ) plutot que contribuer à vous abreuver d'informations inutiles
Ceci dit ce n'est que la deuxième version dont je suis de près les étapes de dev' et je ne suis utilisateur GNU/linux que depuis assez peu.
Dernière modification par sorodje (Le 27/02/2011, à 12:12)
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#2382 Le 27/02/2011, à 12:23
- didrocks
@sorodje: ça n'empêche pas d'essayer de rechercher sur launchpad (il y a des bons tuto sur launchpad dans la documentation ubuntu-fr… quand elle est disponible )
#2383 Le 27/02/2011, à 12:37
- obrowny
POur ma part, cela fait depuis avant la alpha2 que je ne peux mettre à jour xserver à cause du manque du driver nvidia.
Je me retrouve donc avec 76 paquets non mis à jour. J'attends de pouvoir avoir ma distrib à jour avant de rapporter car j'imagine que certains bugs peuvent venir de ce fait.
Bon depuis c'est diférent, il ne démarre plus du tout !!!
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#2384 Le 27/02/2011, à 13:08
- yohanngaz
@DidRocks Je me et à signaler certain bug depuis quelque jour, mais ce qui fait que je ne le fait pas toujours c'est mon niveau d'anglais que je juge incertain. A chaque fois que je clique sur " signaler ce pb " on est sur une page ou on doit écrire une note sur le bug, et à chaque fois k'ai peur de mettre une âneri.
Ce qui fait que sur certain bug je le fait et pas pour d'autre
PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty
#2385 Le 27/02/2011, à 13:44
- didrocks
@Yohann: ne pas s'inquiéter pour le niveau d'anglais, tant que c'est compréhensible, les typos, etc n'ont pas d'importance. Si tu as peur d'être mal compris, n'hésite pas à ajouter des screenshots
#2386 Le 27/02/2011, à 13:47
- yohanngaz
ok, je m'en souviendrai pour les prochains bug
PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty
#2387 Le 27/02/2011, à 14:32
- darkevolution
Moi j'en reporte de temps en temps quand je vois que c'est pas un bug général, car je me doute bien que les devs, ou d'autres testeurs ont déjà fait ce rapport (parfois je vérifie, parfois pas, ça dépend du temps que j'ai aussi).
Quand vraiment je vois que personne a le bug à part moi, ou qu'on est peu à l'avoir, j'y vais
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#2388 Le 27/02/2011, à 14:37
- R@ND@LL
J'avoue à ma grande honte que je n'ai même pas pensé à rapporter ce bug...
Je le ferais pour les prochains, c'est pas compliqué à rapporter, en effet.
Le seul truc lourdingue c'est de vérifier que le bug n'a pas été déjà rapporté. Il devrait être possible de simplifier cette recherche pour éviter les doublons, mais comment?
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#2389 Le 27/02/2011, à 14:47
- xapantu
J'avoue à ma grande honte que je n'ai même pas pensé à rapporter ce bug...
Le seul truc lourdingue c'est de vérifier que le bug n'a pas été déjà rapporté. Il devrait être possible de simplifier cette recherche pour éviter les doublons, mais comment?
Déjà, si tu mets les bons termes dans le titre du bug, LP te propose lui même une série de bugs qui ressemblent. Et après, Didrocks me corrigera peut-être, mais même si il existe déjà et qu'on le rapporte une deuxième fois, ce n'est pas non plus gravissime, il faut mieux trop que pas assez (mais c'est vrai que c'est un peu lourd aussi d'avoir 200 duplicatas, mais bon…)
#2390 Le 27/02/2011, à 14:58
- jypaigue
R@ND@LL a écrit :J'avoue à ma grande honte que je n'ai même pas pensé à rapporter ce bug...
Le seul truc lourdingue c'est de vérifier que le bug n'a pas été déjà rapporté. Il devrait être possible de simplifier cette recherche pour éviter les doublons, mais comment?Déjà, si tu mets les bons termes dans le titre du bug, LP te propose lui même une série de bugs qui ressemblent. Et après, Didrocks me corrigera peut-être, mais même si il existe déjà et qu'on le rapporte une deuxième fois, ce n'est pas non plus gravissime, il faut mieux trop que pas assez (mais c'est vrai que c'est un peu lourd aussi d'avoir 200 duplicatas, mais bon…)
Le triage de bug, c'est aussi du boulot ! Mais rapporter un bug dans les règles de l'art, ce n'est pas non plus la mer à boire.
#2391 Le 27/02/2011, à 16:26
- legluondunet
tout à fait d'accord avec DidRocks, à quoi ça sert d'utiliser l'alpha si ce n'est pas pour rapporter les bugs sur le launchpad?
@obrowny
Les drivers Nvidia ne sont pas prêts pour Natty, donc en attendant il faut passer par "Nouveau". Donc mets à jour tout tes paquets et remplace dans xorg.conf "nvidia" par "nouveau".
Ensuite installe ces deux paquets:
apt-get install xserver-xorg-video-nouveau libgl1-mesa-dri-experimental
Chez moi cela m'a permis d'avoir accès à nouveau à ma session graphique.
En plus si tu n'installes pas les mises à jour, tu ne peux pas envoyer des rapports de bug sur Launchpad, allez faut jouer le jeu ;-)
LGDN
#2392 Le 27/02/2011, à 16:32
- Spitfire 95
Pas prêt pour Natty ? Je n'ai jusqu'à présent aucun problème avec les drivers proprio et ma GTX460, et ce, en utilisant que les drivers des dépôts officiels, pas de PPA.
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#2393 Le 27/02/2011, à 16:36
- shindz
des rapports de bug j'en fait tres souvent et generalement il a deja ete signalé, alors j'indique que je suis aussi affecté par le bug.
mais je remarque que beaucoup se servent de l'alpha pour troller un peu ...
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#2394 Le 27/02/2011, à 17:22
- seb24
Les drivers Nvidia sont disponibles et fonctionnels depuis 3 jours
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2395 Le 27/02/2011, à 17:42
- obrowny
Vous êtes pénibles, me voila obligé d retenter l'expérience en re téléchargeant une daily...
Sinon,est ce que "one conf" fera partie de l'aventure?
Je n'en entend plus parler...
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#2396 Le 27/02/2011, à 18:12
- didrocks
@obrowny: Pas de oneconf par défaut dans Natty, je n'ai pas le temps et je suis malheureusement seul sur le projet (qui est un projet perso). Cependant, comme dans maverick, je le remets à jour régulièrement, adapté à la nouvel API de software-center (une journée de travail). Il va falloir aussi que je le porte également à la nouvelle API de SSO. Après l'alpha3…
#2397 Le 27/02/2011, à 19:03
- legluondunet
Les drivers Nvidia sont disponibles et fonctionnels depuis 3 jours
Merci pour la news, je viens de l'installer. Par contre dans Jockey je n'ai plus le choix entre les 2 drivers nvidia et nouveau, il m'indique juste que j'utilise le driver libre nouveau lol.
LGDN
Dernière modification par legluondunet (Le 27/02/2011, à 19:09)
#2398 Le 27/02/2011, à 19:10
- Spitfire 95
Jockey m'affiche rien chez moi. Ni nouveau, ni nvidia-current. "Aucun pilote propriétaire n'est installé sur ce système". Pourtant, je tourne au nvidia-current
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#2399 Le 27/02/2011, à 21:53
- darkevolution
Moi il indique bien que je suis sur nouveau, par contre pas de pilote proprio en vue
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#2400 Le 27/02/2011, à 23:31
- legluondunet
Jockey m'affiche rien chez moi. Ni nouveau, ni nvidia-current. "Aucun pilote propriétaire n'est installé sur ce système". Pourtant, je tourne au nvidia-current
Je n'ai plus rien non plus, la liste est vide, ce qui n'est pas normale lorsque l'on utilise une carte graphique nvidia.
J'ai ouvert un bug ici:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/726201
ce serait bien de signaler sur cette page si vous êtes également affecté par ce bug.
LGDN