Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2326 Le 25/02/2011, à 12:18

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

Pour internet le mieux c'est de garder un cable réseau pour pouvoir brancher ton PC à la box directement en ethernet. Ca marche même en console et ca permet de te sortir d'un mauvais pas.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#2327 Le 25/02/2011, à 12:29

Guardiane91

-> CPL cool

Ubuntu 10.10 --Asus N73JQ-- && --Thinkpad T42-- && --GA-790FXTA-UD5 ; AMD X4 965 ; RAM 4GO ; HIS Radeon HD 6870 ; SSD crucial 64GO SATA3 ;WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo--

I <3 Ubuntu !! -> Ma logithèque ubuntu

#2328 Le 25/02/2011, à 12:47

Professeur Burp

Idem chez moi. Plus d'Unity ni de réseau.

seb24 a écrit :

Pour internet le mieux c'est de garder un cable réseau pour pouvoir brancher ton PC à la box directement en ethernet. Ca marche même en console et ca permet de te sortir d'un mauvais pas.

Le souci, c'est qu'il n'y a plus de réseau du tout, ni en WIFI, ni en Ethernet, rien...

#2329 Le 25/02/2011, à 12:58

obrowny

idem plus de réseau, ni en wifi ni en ethernet (pour info) donc tout est mort !!!
Reinstall avec daily live et ubiquity plante avant l'affichage des partitions.
Reprise d'une ancienne version de natty avec maj = planté au gdm sans souris et sans clavier...

Bref Je crois que je vais attendre alpha3...

Pas de bol que le plantage soit intervenu le soir de l'arrivée du driver nvidia que nous attendons depuis...avant l'alpha2...

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#2330 Le 25/02/2011, à 13:06

Lork Scorguar

Au pire nouveau marche très bien pour la 3d.
Quand au réseau un petit tour dans un tty, sudo ifconfig eth0 up puis sudo dhclient et hop vous avez le réseau en ethernet, c'est ce que j'ai fait hier.
Avec la mise à jour d'aujourd'hui unity et plus stable avec nouveau.

Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

#2331 Le 25/02/2011, à 13:19

alfe08

Lork Scorguar a écrit :

Quand au réseau un petit tour dans un tty, sudo ifconfig eth0 up puis sudo dhclient et hop vous avez le réseau en ethernet, c'est ce que j'ai fait hier.

Je confirme, j'utilise Nouveau depuis une bonne semaine, il est stable et très fluide. wink

Ubuntu 13.10 sur PC composé - CM "MSI Z87-G45 Gaming" & CG "MSI GeForce GTX 770 Lightning"
Kubuntu 13.04 sur EeePc 1001PXD

#2332 Le 25/02/2011, à 14:39

yohanngaz

moi pour une fois j'ai pas de soucis, avec les mises à jour d'hier soir j'ai récupéré unity ( je ne l'avais plus depuis le kernel 2.6.38.5 ) et mon réseau fonctionne bien également ( je suis en ethernet ). J'ai juste dû m'y prendre a plusieur fois pour certaine mise à jour comme compiz et au redémarage j'ai eu les rapports de bug qui vont avec.

PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

#2333 Le 25/02/2011, à 15:19

darkevolution

alfe08 a écrit :
Lork Scorguar a écrit :

Je confirme, j'utilise Nouveau depuis une bonne semaine, il est stable et très fluide. wink

Je vais télécharger la daily de ce pas pour voir ça smile

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#2334 Le 25/02/2011, à 15:20

alfe08

La mise à jour d'aujourd'hui n'a pas posé de problème sur mon portable, Unity fonctionne bien, pas de problème de connexion internet et j'ai toujours le bug sur la version clavier au démarrage cool

Ubuntu 13.10 sur PC composé - CM "MSI Z87-G45 Gaming" & CG "MSI GeForce GTX 770 Lightning"

#2335 Le 25/02/2011, à 15:24

alfe08

darkevolution a écrit :
alfe08 a écrit :
Lork Scorguar a écrit :

Je vais télécharger la daily de ce pas pour voir ça smile

Pour le pilote Nouveau et la 3D, il n'y a plus (ou pas) besoin d'utiliser le ppa:xorg-edgers pour libgl1-mesa-dri-experimental wink

Dernière modification par alfe08 (Le 25/02/2011, à 15:25)

#2336 Le 25/02/2011, à 15:31

seb24

C'est à dire si on vire les drivers nvidia, ca fonctionne avec les drivers nouveau des dépots officiels ?

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#2337 Le 25/02/2011, à 16:56

didrocks

"nouveau marche très bien" -> pas vraiment en fait, il ajoute énormément de bugs sur certains hardwares avec unity. On ne les corrigera pas ce cycle. De plus, il y a des fuites mémoire un peu partout, donc si vous ne rebootez pas réguièrement, vous allez avoir rapidement la ram pleine smile

sur les pbs d'updates:
* le seul vrai pb est un pb sur les paquets *dhcp3* qui ont empêchés nm de fonctionner (j'ai eu la surprise ce matin en bootant). Cherchez ces paquets dans vos logs et downgrader ou prenez les derniers qui fixent le pb
* sur tous les autres problèmes: compiz/empathy désinstallé/unity désinstallé: c'est le packaging qui (avec une super grosse migration), vous empêchait de faire la migration jusqu'à ce que tout soit publié. Si vous avez un ou plusieurs de paquets désinstallés, c'est que vous avez fait une mise à jour partielle et ignoré le warning…

#2338 Le 25/02/2011, à 18:17

darkevolution

En tout cas il a l'air de marcher mieux que le proprio chez moi, qui me relance ma session n'importe quand (sur lucid et maverick en tout cas)

Par contre il faut toujours le ppa non ? En tout cas chez moi ça fonctionne pas sans, donc soit j'ai pas eu la maj, soit ça marche vraiment pas de base.

Je vais de ce pas observer la ram ! lol

Merci des infos Didocks wink

[Edit] Ah si, c'est bon, plus besoin du ppa ! J'avais juste pas universe et multiverse sur mon live ^^ Le paquet experimental est nécessaire, mais plus le ppa smile

Dernière modification par darkevolution (Le 25/02/2011, à 18:21)

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).

#2339 Le 25/02/2011, à 18:25

alfe08

DidRocks a écrit :

"nouveau marche très bien" -> pas vraiment en fait, il ajoute énormément de bugs sur certains hardwares avec unity. On ne les corrigera pas ce cycle. De plus, il y a des fuites mémoire un peu partout, donc si vous ne rebootez pas réguièrement, vous allez avoir rapidement la ram pleine smile

J'ai pas ces problèmes, chez moi il tourne mieux que nVidia roll

capturesdi.png

#2340 Le 25/02/2011, à 19:00

darkevolution

En tout cas pour des gens sans spec et sans aide particulière, je trouve qu'ils se débrouillent très bien !

@alfe08: Oo, j'ai la même carte que toi ! lol Ça fait 6 mois que je suis sur nouveau (en 2d) tellement le proprio tourne mal chez moi hmm

#2341 Le 25/02/2011, à 19:17

alfe08

darkevolution a écrit :

En tout cas pour des gens sans spec et sans aide particulière, je trouve qu'ils se débrouillent très bien !

@alfe08: Oo, j'ai la même carte que toi ! lol Ça fait 6 mois que je suis sur nouveau (en 2d) tellement le proprio tourne mal chez moi hmm

Je teste Nouveau avec Unity depuis que j'ai vu que Nouveau pouvait tourner en 3D "depuis le 17/02"
Par contre les résultats obtenus avec glxgears sont curieux sad
1312 frames in 5.0 seconds = 261.726 FPS
1264 frames in 5.0 seconds = 252.797 FPS
1292 frames in 5.0 seconds = 258.348 FPS
1429 frames in 5.0 seconds = 285.790 FPS
1358 frames in 5.0 seconds = 270.940 FPS
1387 frames in 5.0 seconds = 276.959 FPS
1372 frames in 5.0 seconds = 274.344 FPS

Avec Maverick et nVidia beta :
40710 frames in 5.0 seconds = 8141.961 FPS
40263 frames in 5.0 seconds = 8025.041 FPS
40042 frames in 5.0 seconds = 8008.251 FPS
40089 frames in 5.0 seconds = 8013.114 FPS
39984 frames in 5.0 seconds = 7996.734 FPS
36815 frames in 5.0 seconds = 7362.900 FPS
39643 frames in 5.0 seconds = 7928.514 FPS

Et pourtant, je ne vois pas de différences lors des déplacement de fenêtres ou lorsque je visionne une vidéo cool

#2342 Le 25/02/2011, à 19:44

cedric84

DidRocks a écrit :

* sur tous les autres problèmes: compiz/empathy désinstallé/unity désinstallé: c'est le packaging qui (avec une super grosse migration), vous empêchait de faire la migration jusqu'à ce que tout soit publié. Si vous avez un ou plusieurs de paquets désinstallés, c'est que vous avez fait une mise à jour partielle et ignoré le warning…

Je devais dormir car j'avais pas vu le warning !

A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

#2343 Le 25/02/2011, à 19:58

Nepenthes

Depuis les dernières mises à jour, par contre, j'ai une charge processeur énorme (3,75 sur mon core2duo), alors qu'aucun de mes processus (root ou utilisateur) ne bouffe plus de 5% du CPU.
Quelqu'un a ce problème ?

#2344 Le 25/02/2011, à 20:22

legluondunet

Pour ceux qui utilisent Virtualbox 4 sous Natty (et pas l'inverse, Natty dans Virtualbox ;-)), il n'est pas compatible avec les dernières mises à jour des librairies QT de ce jour. Après la mise à jour, il ne se lancera plus:

$ virtualbox
VirtualBox: supR3HardenedMainGetTrustedMain: dlopen("/usr/lib/virtualbox/VirtualBox.so",) failed: /usr/lib/virtualbox/VirtualBox.so: undefined symbol: _ZN10QGLContext9tryVisualERK9QGLFormati

Bug on launchpad: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/724867

LGDN

#2345 Le 25/02/2011, à 20:31

legluondunet

DidRocks a écrit :

Ici j'ai pas à m'en plaindre. J'utilise à présent les paquets natty officiel de Xorg et "nouveau":
- pour les jeux 3D pour lesquels c'est juste: il manque des effets (brouillard, fondu...), les textures ne s'affichent pas toutes :-/
- pour une utilisation "desktop" avec awn et compiz, pas de problème, c'est très fluide, leurs progrès sont impressionnants!

Pour le WIFI je n'utilise plus les modules du kernel: ils fonctionnent très mal avec ma carte "Atheros Communications Inc. AR5008" (module ath9k).
J'ai résolu le problème en installant directement les modules à partir de ce site: http://wireless.kernel.org/en/users/Drivers/ath9k.

LGDN

Dernière modification par legluondunet (Le 25/02/2011, à 21:57)

#2346 Le 25/02/2011, à 21:20

shindz

d'abord la galere actuel du Wlan et ensuite  le forum qui bug, quoi le forum tourne sur Natty alpha  ou quoi ?

pour moi, il m'est impossible de lancer Natty, il ne charge meme pas, ca sent une reinstallation propre

Dernière modification par shindz (Le 25/02/2011, à 21:21)

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#2347 Le 25/02/2011, à 22:00

legluondunet

Mince, gtk-recordMyDesktop ne se lance plus:

$gtk-recordMyDesktop
/usr/lib/pymodules/python2.7/recordMyDesktop/rmdSelectThumb.py:79: GtkWarning: IA__gdk_image_put_pixel: assertion `y >= 0 && y < image->height' failed
  im2.put_pixel(k/stride,i/stride,im1.get_pixel(k,i))
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/gtk-recordMyDesktop", line 43, in <module>
    main()
  File "/usr/bin/gtk-recordMyDesktop", line 40, in main
    tr=rmdSimple.simpleWidget()
  File "/usr/lib/pymodules/python2.7/recordMyDesktop/rmdSimple.py", line 515, in __init__
    self.trayIcon=trayIcon(self)
  File "/usr/lib/pymodules/python2.7/recordMyDesktop/rmdTrayIcon.py", line 394, in __init__
    self.tray_popup=iTP.TrayPopupMenu(self.parent,self.parent.values,self.optionsOpen)
  File "/usr/lib/pymodules/python2.7/recordMyDesktop/rmdTrayPopup.py", line 51, in __init__
    self.popupmenu_continueitem.hide()
AttributeError: TrayPopupMenu instance has no attribute 'popupmenu_continueitem'

juste au moment où je voulais faire une petite vidéo grrrr
Quelqu'un pourrais me conseiller un logiciel screencast de remplacement?

LGDN

#2348 Le 25/02/2011, à 23:54

moula

Bonsoir,
Je veux juste dire que Unity 3D fonctionne très bien chez moi, avec le driver nvidia proprio, cette Natty commence vraiment à me plaire.
Les raccourcis fonctionnent bien.
J'adore le fait que c'est facile d'en rajouter et d'enlever les raccourcis de programmes, juste avec  "Keep in Launcher" avec le bouton droit de la souris et surtout les icônes ne débordent pas. Que du bon travail pour une alpha!!!

#2349 Le 26/02/2011, à 00:02

legluondunet

Moula a écrit :

Je veux juste dire que Unity 3D fonctionne très bien chez moi, avec le driver nvidia proprio

Il y a un driver Nvidia de disponible pour la nouvelle version de Xorg? A moins que tu n'aies pas mis à jour tous les paquets Xorg et tu utilises donc l'ancien drivers Nvidia?

LGDN

#2350 Le 26/02/2011, à 02:31

yohanngaz

Sur certain site come webupd8 il dise que le launcher prend tous l'écran, or chez moi ça n'est pas le cas. J'ai raté quelque chose ??

PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty