Pages : 1
#1 Le 21/02/2011, à 20:14
- omnimax
nepomuk sous gnome ....possible?
Bonsoir chers kdeistes, pourriez-vous me donner la liste des dépôts qui fonctionnent chez vous pour faire tourner strigi et nemopuk.
Actuellement j'ai remplacé nautilus par dolphin.
A priori j'ai fait
un aptitude source nepomu et strigi
pour voir les dispots nécessaires à installer que j'ai par la suite installé.
j'ai lancé aussi strigidaemon mais le msg d'erreur est le suivant :
strigi.daemon: Could not initialize the clucene directory.
merci pour votre sollicitude.
bonne soirée.
14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell script fire
#2 Le 22/02/2011, à 01:02
- &Sharp
Re : nepomuk sous gnome ....possible?
Ha c'est la meilleur^^C'est tout simplement fendard, alors que les kdéistes cherchent à se débarasser de nepomuk et strigi considérés comme lourds et useless toi, un gnomiste cherche à l'installer! Serais-tu maso? Sinon excuse moi je ne peux répondre à ta demande, voulan simplement souligner ce fait assez marrant, je veut dire sous gnome, il n'y a pas zenist? Après pour tes dépôts tu n'as qu'à essayer ceux donnés dans la section kde 4.6 et regarder dans le wiki.
★ ★ ______________________________
Ծ | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|
#3 Le 22/02/2011, à 10:13
- Shura
alors que les kdéistes cherchent à se débarasser de nepomuk et strigi considérés comme lourds et useless
Euh, c'est une blague ?
#4 Le 22/02/2011, à 12:27
- Heliox
Mais pour que Népomuk marche sur Gnome, il faut quand même un minimum d'implémentation dans Gnome j'imagine, nan ? Quand on voit le temps pris ne serait-ce que pour implémenter Népomuk dans Dolphin…
alors que les kdéistes cherchent à se débarasser de nepomuk et strigi considérés comme lourds et useless
Euh, c'est une blague ?
Ben quand j'utilise KDE4, ces machins sont toujours désactivés parce que j'en vois pas l'utilité non plus… Tous mes documents, dossiers sont rangés et quand j'en cherche un, je sais où le trouver… Alors Népomuk, du coup…
Dernière modification par Heliox (Le 22/02/2011, à 12:28)
#5 Le 22/02/2011, à 17:18
- Chewbacca
Nepomuk n'est fonctionnel uniquement pour ceux qui ont choisi le vrai, le seul, l'unique KDE, le seul gros DE de qualitay
Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian
#6 Le 22/02/2011, à 17:31
- omnimax
Rien ne me dérangerait d'utiliser kde plutôt que gnome sauf que
mon aperçu images met une plombe sous dolphin alors que sous nautilus c'est instantané.
ma virtualbox fait ramer tout mon kde alors que sous gnome je ne constate pas ces ralentissements.
Sinon homis c'est deux points qui sont ennuyants pour moi, je trouve également que kde est plus riche conceptuellement parlant que gnome.
ma foi si vous avez une soluce miracle à ces deux problèmes, j'oublie nepomuk sous gnome
#7 Le 22/02/2011, à 17:37
- sylvainsjc
mon aperçu images met une plombe sous dolphin alors que sous nautilus c'est instantané.
ma virtualbox fait ramer tout mon kde alors que sous gnome je ne constate pas ces ralentissements.
Je suis souvent intrigué par ses constatations
Pour les images, tu n'as pas encore fait connaissance avec gwenview...
Plutôt que te replier sur Gnome, tu ferais mieux de te lancer avec Kde et exposer tes soucis ici pour que l'on trouve ce qui ne va pas
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#8 Le 22/02/2011, à 17:51
- omnimax
Ne trouves-tu pas que c'est un peu un compromis de passer via gwenview pour les photos? Normalement le gestionnaire de fichiers doit pouvoir assurer cette mission.
Mais bon je tenterai chez moi
Par contre au sujet de virtualbox quelle est la soluce?
#9 Le 22/02/2011, à 17:59
- sylvainsjc
Ne trouves-tu pas que c'est un peu un compromis de passer via gwenview pour les photos? Normalement le gestionnaire de fichiers doit pouvoir assurer cette mission.
Dolphin affiche les miniatures tout a fait normalement chez moi (Comparé à nautilus). Pour gwenview, je parle de ses qualités
Pour le reste, il faut être dans le contexte (voir ce qu'il se passe avec les cde top, htop, etc)
#10 Le 22/02/2011, à 23:42
- omnimax
oui ok chez moi aussi 30 vignettes affichées après 12 secondes et 1 seconde sous gnome avec nautilus...c'est de dela que je parle
#11 Le 23/02/2011, à 00:13
- sylvainsjc
Quelle version de Kde ?
kde4-config -v
Pour Nautilus comme pour Dolphin, les vignettes d'un dossier sont stockées dans ~.thumbnail et doivent y rester pour être rapidement réaffichées lors d'une prochaine ouverture de ce dossier.
Peux tu contrôler aussi avec la commande "top" quel est le process qui "rame" pendant les 12 secondes pour 30 vignettes.
Ouvrir "dolphin" avec le terminal et voir s'il n'y a pas d'erreurs pendant la génération des vignettes
Généralement pour tout ce qui te semble "ramer", utilise la commande "top" pour identifier le process incriminé
Dernière modification par sylvainsjc (Le 23/02/2011, à 00:21)
Pages : 1