#2301 Le 22/02/2011, à 11:58
- sylvain67100
Re : Nouveautés dans Natty...
elementary c'est pas des hacks un peu barbares ?
#2302 Le 22/02/2011, à 18:06
- R@ND@LL
Non, Nautilus elementary change pas de nom, ils refont un file-manager qui s'appelle Marlin, je crois.
C'est en effet parti de hacks un peu sauvages d'où leur refus dans le GNOME upstream malgré un concept super intéressant de tout réduire à l'écran. C'est un bon projet qui à priori va redévelopper des outils jugés plus ergonomiques, comme un logiciel de mail (Postler) qui fait uniquement les mails mais qui les fait bien et vite, un carnet d'adresses (Dexter) bien intégré aux logiciels GNOME et simple d'utilisation (j'espère compatible avec les contacts Ubuntu One), etc...
Ils se sont bien éloignés des hacks pour rendre les softs plus faciles à utiliser, et même si j'ai pas regardé le code (et en plus j'y comprendrais rien, je sais pas développer) je pense qu'avec le développement à partir de zéro ça a dû devenir bien plus propre.
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#2303 Le 23/02/2011, à 00:26
- winniemiel05
Un article très interessant je trouve sur le risque prix en mettant Unity par défaut dès la 11.04 http://debian.stevenrosenberg.net/index … with-fire/ . Perso je crois énormément en unity, je suis sur que la version actuelle sera pleinement fonctionnelle pour avril, mais je suis peut etre pessimiste, mais je ne crois pas qu'elle sera vraiment stable. À votre avsi, si dans ce cas(tout est fonctionnnel, mais pas parfaitement stable), est-ce que le mieux c'est le mettre quand meme, reporter la release d'un mois ou deux (comme avec la 6.04 devenue 6.06), ou carrément attendre la 11.10 pour intégrer unity? Parce que mine de rien la release est dans deux mois....
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#2304 Le 23/02/2011, à 13:54
- R@ND@LL
Nouveau souci sur mon desktop: j'ai dégagé le driver rtl8187 pour ma vieille WG111v2, et essayé d'utiliser ndiswrapper.
Mal m'en a pris: kernel panic à gogo après 3 à 5 minutes d'utilisation. Frustrant, d'autant plus que ndiswrapper et le pilote windows me donnent des vitesses et une stabilité de connexion bien plus grande que le pilote natif realtek qui, lui, droppe assez fréquemment mon réseau, et limite la vitesse peau de chagrin.
Sinon, visiblement, il serait envisagé de pouvoir régler la largeur du launcher d'unity via la taille des icônes: Voir ICI
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#2305 Le 23/02/2011, à 14:30
- atichu
^moi je serai plutot pour mettre les lts sur les pc vendu avec un nouveau recent..
le changement comme celui de libreoffice va pertubé l'utilisateur nouveau..
Dernière modification par atichu (Le 23/02/2011, à 14:30)
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#2306 Le 23/02/2011, à 15:38
- shindz
^moi je serai plutot pour mettre les lts sur les pc vendu avec un nouveau recent..
le changement comme celui de libreoffice va pertubé l'utilisateur nouveau..
je ne vois pas trop en quoi libreoffice change quoi que se soit : l'interface est la meme, c'est juste le nom qui change, il faut etre alors plus qu'idiot (désolé) pour etre derouté sur l'utilisation de libreoffice.
Je veux bien qu'on prenne soin du "nouveau" mais ce "nouveau" doit aussi s'y mettre s'il veut meriter la liberté.
Quand tu achettes un jeu video PC ou autres trucs, tu regardes les recommendations minimales faites du genre : Carte gaphique, processeur, Version de l'OS, RAM minimale ... et ce peu importe que tu sois nouveau ou pas . Alors si tu viens vers linux cherche au moins a comprendre les principes, arretons un peu cette histoire de Nouveaux....
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#2307 Le 23/02/2011, à 17:06
- seb24
Tiens une question pour Unity pour Didier :
La numérotation actuelle est en 3.X. Il est prévu de faire passer en 4.X pour la version stable de Natty ? ( un peu comme la logithèque )
Pour Unity on est passé de la 0.2 à la 3.X. Et apparemment en retrouve une numérotation similaire pour la logithèque. Y'a un plan machiavélique derrière ? ou c'est une pure coïncidence ?
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2308 Le 23/02/2011, à 20:03
- didrocks
non, on est à la 3ème itération de unity (enfin un peu plus si on compte netbook-launcher comme les ancêtres spirituels)
1ère itération -> première version qu'on a dévoilé à l'UDS maverick et qui a été la première version ubuntu light
2ème itération -> Unity dans Ubuntu Netbook Edition maverick (qui est aujourd'hui sur quoi ubuntu light est basé)
3ème itération -> Unity compiz
On utilise une numérotation similaire à GNOME maintenant, avec des sous-version:
3.x.y
x -> version majeur dans le développement de unity 3 (toujours pair)
y -> incrément chaque semaine avec chaque release (impair en version de dev, pair en version released)
#2309 Le 24/02/2011, à 10:33
- obrowny
Bonjour,
Je voudrais parler du comportement des fenêtres à leur ouverture :
Je précise que unity est en dodge windows.
Certains programmes s'ouvrent au centre de l'écran (ce que je trouve correct) d'autres s'ouvrent en haut à gauche de l'écran et alignés avec le bord de l'écran et non le bord du dock (terminal, lecteur video...) Je ne comprends donc pas vraiment la logique du placement de fenêtres... Est ce un bug ou est ce que je ne comprends pas la logique.
Autre comportement bizarre : si j'ouvre un terminal (en partie caché par le dock) que je le déplace vers le centre (le dock reste actif) puis que je recolle le terminal vers le bord de l'écran, il passe sous le dock alors que ce dernier devrait s'escamoter. Par contre si entre temps je lache le focus du terminal en cliquant ailleurs et que je glisse le terminal ensuite, le dock s'escamote bien comme prévu.
Je vais lire les rapports de bug pour voir et je vais attendre la version de ce soir avant de le rapporter car je crois que des améliorations du dodge windows sont prévues.
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#2310 Le 24/02/2011, à 13:41
- shindz
grosse Nouveauté, pour certains en tout cas : il s'agit d'evince, il permet maintenant de faire des annotation sur des documents.
pour moi, Natty vient de marquer un point par rapport à Maverick, s'il n'y pas de nouvelle version de poppler (c'est lui qui permet les annotations) dans Maverick alors je migre à coups sûr vers Natty. Depuis je cherche cette options, je m'etais meme retrouvé tenté d'installer Acroread pour Linux rien que pour les Annotations mais j'ai resisté.
Dernière modification par shindz (Le 24/02/2011, à 13:53)
#2311 Le 24/02/2011, à 15:07
- winniemiel05
<HS>
Une petite boisson? Voici le Cola equitable Ubuntu ! http://levifweekend.rnews.be/fr/style-d … 952231.htm Aup remier qui en trouve dans le commerce
</HS>
Dernière modification par winniemiel05 (Le 24/02/2011, à 15:07)
#2312 Le 24/02/2011, à 15:28
- sylvainsjc
grosse Nouveauté, pour certains en tout cas : il s'agit d'evince, il permet maintenant de faire des annotation sur des documents.
[HS] Il n'y avait aucun soft qui permettait de faire ça ? Okular le fait depuis un bon moment [/HS]
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#2313 Le 24/02/2011, à 15:28
- bluc
pour moi, Natty vient de marquer un point par rapport à Maverick, s'il n'y pas de nouvelle version de poppler (c'est lui qui permet les annotations) dans Maverick alors je migre à coups sûr vers Natty. Depuis je cherche cette options, je m'etais meme retrouvé tenté d'installer Acroread pour Linux rien que pour les Annotations mais j'ai resisté.
C'est justement ce que je cherchais hier !...
OKular ? décidément !..
Dernière modification par bluc (Le 24/02/2011, à 15:35)
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#2314 Le 24/02/2011, à 16:40
- baesnas
@winniemiel05
le cola ubuntu tu le trouves un peu partout chez Oxfam ou Exki ... je me suis acheté deux canettes, une pour goûter l'autre pour décorer (x et ma foi ... l'est nettement meilleur que la version Américaine ...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Mark Twain
#2315 Le 24/02/2011, à 17:09
- shindz
shindz a écrit :grosse Nouveauté, pour certains en tout cas : il s'agit d'evince, il permet maintenant de faire des annotation sur des documents.
[HS] Il n'y avait aucun soft qui permettait de faire ça ? Okular le fait depuis un bon moment [/HS]
oui, Okular le fait, mais je ne voulais pas m'offrir tout KDE, et je ne veux pas passer sur une distro basé sur KDE.
#2316 Le 25/02/2011, à 05:45
- Nepenthes
Pour info, la nuit a été riche de mises à jour !
Le nouveau driver propriétaire nvidia (je ne sais pas s'il vient des dépôts officiels ou du PPA x updates) en version 270.29 supporte xorg 1.10.
Unity a été mis à jour, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus réactif, et certains effets on été ajustés pour un comportement plus intuitif.
#2317 Le 25/02/2011, à 06:32
- winniemiel05
Pour info, la nuit a été riche de mises à jour !
Le nouveau driver propriétaire nvidia (je ne sais pas s'il vient des dépôts officiels ou du PPA x updates) en version 270.29 supporte xorg 1.10.
Unity a été mis à jour, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus réactif, et certains effets on été ajustés pour un comportement plus intuitif.
Oui, tellement riche que... Unity démarre plus. et si je le démarre depuis un tty il refuse à cause de gnome-accessibility ....
#2318 Le 25/02/2011, à 07:16
- cedric84
alors je m'en tire bien, à part un petit souci hier soir avec le pavé tactile qui ne marchait plus....et ce matin c'est à nouveau fonctionnel après les mises à jours....
edit : empathy a disparu chez moi (bizarre, j'ai rien vu de spécial lors de la maj)...et impossible de le réinstaller.....
Dernière modification par cedric84 (Le 25/02/2011, à 07:22)
A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.
#2319 Le 25/02/2011, à 07:31
- Nepenthes
Idem, empathy disparu.
#2320 Le 25/02/2011, à 09:16
- R@ND@LL
Plus de Unity, pavé tactile non fonctionnel. Pas eu le temps de mettre à jour hier soir, je verrais ce que ça donne en rentrant du boulot.
#2321 Le 25/02/2011, à 09:27
- Jarvis
Quelques nouvelles :
-hier on était au feature freeze : gèle des fonctionnalités de la plupart des logiciels d'ubuntu. C'est donc le moment pour les beta testeurs de tester les applications.
-Wayland est maintenant disponible dans Ubuntu 11.04 dans les dépots universe. Cela n'est pas actuellement pour l'utilisateur lambda mais juste la première pierre qui permet aux développeurs d'expérimenter leurs applications avec Wayland.
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#2322 Le 25/02/2011, à 10:09
- shindz
alors je m'en tire bien, à part un petit souci hier soir avec le pavé tactile qui ne marchait plus....et ce matin c'est à nouveau fonctionnel après les mises à jours....
edit : empathy a disparu chez moi (bizarre, j'ai rien vu de spécial lors de la maj)...et impossible de le réinstaller.....
oui, a cause de la mise a jour partielle
#2323 Le 25/02/2011, à 10:39
- Spitfire 95
Avec les mises à jour d'hier, plus de Unity (accessibilité pour moi aussi) et pire encore, plus d'internet ! Impossible de lancer nm, j'ai pas réussi avec wpa_supplicant... Je crois que c'est la mise à jour de Dbus qui bloque nm.
Je vais voir pour la connection en cli. Mais c'est étrange que je sois le seul à avoir ce problème...
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#2324 Le 25/02/2011, à 11:02
- shindz
Avec les mises à jour d'hier, plus de Unity (accessibilité pour moi aussi) et pire encore, plus d'internet ! Impossible de lancer nm, j'ai pas réussi avec wpa_supplicant... Je crois que c'est la mise à jour de Dbus qui bloque nm.
Je vais voir pour la connection en cli. Mais c'est étrange que je sois le seul à avoir ce problème...
non, moi aussi j'ai plus de nm qui se lance, j'ai essayé en cli mais rien, je verrai avec wpa_supplicant.
peut etre que ceux qui sont connecté sur LAN peuvent toujours etre connectés automatiquement, c'est dans des cas pareil que la console est interessante, j'aime quand la distro casse des trucs, là j'apprends un peu plus en ayant un probleme reel a resoudre.
Eux ... c'est moi ou bien la suite light-themes a ete epurée ? c'est l'impression que j'ai eu en lancant le lice CD que j'ai pris hier ( il est daté du 23) je ne sais pas vous mais moi j'ai hate d'etre a la version finale rien pour jouir des Annotations
#2325 Le 25/02/2011, à 11:16
- Spitfire 95
j'aime quand la distro casse des trucs, là j'apprends un peu plus en ayant un probleme reel a resoudre.
Personnellement, je préfère quand c'est les progs qui crashent, parce que j'ai internet pour m'aider, et je peux contourner. Mais sans internet, je peux plus rien faire, et réparer internet sans avoir internet, c'est galère.
Donc je dois faire des allés-retours entre les ordis pour avoir la doc officielle et les commandes qui ne fonctionnent pas (ce serait trop simple).
PS : Merci de résoudre les bugs du forum, entre les erreurs d'incapacité à afficher les messages et autres erreurs SQL, et les déconnexions continues... Les cookies et sessions ont une durée de vie de deux min, c'est ça ?
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.